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CV créé le : 23/06/2016
CV modifié le : 28/06/2022
Dernière connexion : 28/06/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Villebon-sur-Yvette (91140)
Email : ****.**********@*****.***
Port. : ************
Manager Insights & Analytics, Sénior
Référence : 657492
Expériences Professionnelles
mai 2021 Manager Insights & Analytics
COCA-COLA Europacific Partners / Business Process Technology
05/2021 Management d'activité et gestion de projets au niveau européen (Fonction européenne - Référent France)
o Leader déploiement de projets européens E2E pour la France (Unified Data & Plateforme, automatisation
Alteryx/Power BI, Benchmarking EU)
o Déclinaison et pilotage au national de la stratégie BPT globale en faveur de la BU et des key stakeholders
Résultats :
? Remodelage complet du process et des données destinées aux grands comptes : nouveaux marqueurs plus
pertinents, visuels plus impactant remis au goût du jour, fiabilité et exhaustivité accrue des données et des
statistiques destinées aux clients stratégiques pour la « Coca-Coca Company » (Mc Donald's, Disneyland,
Burger King...). Reporting et outils cités en "exemple" par nos clients auprès de nos concurrents.

juin 2020 avr. 2021 Manager Analyses stratégiques
COCA-COLA European Partners / Supply Chain - Siège France
o Etudes d'impact organisationnel, conseil en solutions de pilotage et d'outils d'aide à la prise de décision
o Garant de la fiabilité des données France et pilote de la performance
Résultats :
? Taskforce 'Cooler purity' : réalisation d'études quantitatives et qualitatives (segmentation de marché, taux
d'équipement, taux de service...) et recommandation de leviers pour sécurisation du parc et hausse des ventes
en hors-foyer
? Implémentation d'une Scorecard unique pour la France : leader sur une initiative nationale avec les 'key'
stakeholders (Directeur Technique, Senior Managers Customer Service, Leaders Field Sales, Experts Sales Force
Effectiveness, Commercial Interface) facilitant les synergies et la prise d'actions entre les opérationnels, le
Technique et les commerciaux terrain (Top 10 KBI's, visualisations, sensibilisation et animation)

juin 2013 mai 2020 Business Analyst
COCA-COLA European Partners/ Supply Chain
o Déclinaison du Business Plan Annuel, projection de scénarios et définition d'objectifs de performance
o Mise en place d'outils de monitoring d'activité, création de 15 tableaux de bord permettant le pilotage de
l'Administration des ventes, de la Logistique, la Facturation et la maitrise des actifs
o Support projet pilote de satisfaction du client final : animation du réseau, proposition d'une scorecard avec
fixation d'objectifs de performance, évaluation des résultats et suivi des plans d'action déclinés en région
Résultats :
? Amélioration du taux de service client et du délai de livraison : gain de 9 jours (+50% de performance grâce à
des plans d'actions déclinés sur l'Administration des ventes, la Logistique entrepôt et les transporteurs)
? Implémentation dans 5 pays européens d'un process permettant de réclamer le remboursement des garanties
auprès de 20 fournisseurs, avec recommandation de leviers d'amélioration impliquant 5 fonctions clés de CCEP
? Création d'une matrice de projection de scenarii d'optimisation, de planification des ressources FTE et de
mesure de la productivité reposant sur plus de 240 paramètres simulables pour l'ensemble des activités
administratives et des flux physiques en entrepôt

sept. 2010 sept. 2011 Contrôleur Financier
BNP PARIBAS / Direction Financière
o Analyse des données financières des entités, consolidation des Indicateurs de Santé comptable à destination
du Groupe, et contrôle du processus de certification des états réglementaires
o Suivi de la mise en œuvre des recommandations émises par l'Inspection Générale et préparation d'audits
Résultats :
? Déploiement du Plan de Contrôle Comptable Groupe en tenant compte des spécificités du Métier Titres
? Refonte totale des indicateurs du métier Titres après étude comparative des 5 autres métiers de BNP Groupe

sept. 2008 août 2010 Business Controller, FAURECIA / Direction Commerciale
PSA Peugeot-Citroën
o Analyse de la rentabilité des usines de production et identification de gains de productivité pour le client
o Développement et mise à jour d'un tableau de bord de l'activité après-vente dédié au Comité de Direction
Résultats :
? Recommandation d'un nouveau modèle de prix plus rentable après audit des postes de coûts d'un site de
production « Pilote », et définition d'une stratégie économique « gagnant-gagnant » sur 10 ans avec le client

sept. 2007 mai 2008 Développement Commercial export
FTM TECHNOLOGIES
A 05/2008 Leader sur une mission de prospection et de développement export, menée à l'étranger en équipe dans le
cadre d'une étude volontaire non rémunérée
o Construction d'un business plan avec modélisation des revenus selon plusieurs scénarios de développement
o Diagnostic stratégique, création d'outils de marketing direct et négociation locale avec les prospects
Résultats :
? Mise en place de 4 partenariats commerciaux pour représentation et distribution des produits de la marque

sept. 2006 juil. 2008 Assistant Commercial import/export
FMM Fabricant de Matériel Médical
o Traitement d'appels d'offres internationaux, gestion du portefeuille clients et prospection commerciale
Résultats :
? Concrétisation d'un projet d'ouverture de 12 hôpitaux de campagne en Mauritanie et hausse du CA de +25%
? Elaboration d'une maquette « Hôpital modulaire clés en main » et d'une partie du site Internet en anglais

Diplômes et formations
sept. 2010 août 2011 MASTER 2 Ingénierie Financière - Mention Bien - BAC+5
IAE POITIERS

sept. 2008 juin 2011 MASTER II Commerce International / Cursus en apprentissage Programme « Grande Ecole » Commerce International & Ingénierie - BAC+5
ESCE Paris (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) - Paris La Défense

Compétences
Excel, Access, SAP, Alteryx, Analytics, Power BI, Interface
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Professionnel
Français Bilingue
Roumain Elémentaire
Grec
Centres d'intérêts
Innovation, entreprenariat, horlogerie mécanique et automobile (histoire des marques, positionnement, stratégie), Tennis, Football, de rencontres sportives, pratique amateur ; Investment Lobbying
Important
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