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marié
CV créé le : 15/05/2015
CV modifié le : 22/03/2023
Dernière connexion : 22/03/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Toulouse (31000)
Email : **********@****.**
Tél. : ************
Port. : ************
Commercial, Sénior
Référence : 648988
Expériences Professionnelles
janv. 2009 Ingénieur commercial SFR Entreprises B to B
Asystel Groupe Econocom -PUTEAUX
Prospection, analyse, qualification besoin clients, vente pour les PME/PMI de
services en communications

janv. 2006 janv. 2009 Responsable Grands Comptes
AVELIS TELECOM ENTREPRISES
et Secteurs Publics
Développement, prospection, fidélisation clients en service de Téléphonie (B to B)

janv. 2005 janv. 2006 Responsable national Grands Comptes
WT TRADER -Balma (31)
Négociation, suivi des centrales nationales en GSA - GSS - GSB - réseaux
indépendants

mars 2000 août 2005 Chef des Ventes Grand Sud
AVENIR TELECOM - Marseille
* 46 départements
* Vente de téléphones mobiles, abonnements, accessoires GSM et consommables
informatiques
* Equipe de vente : 10 commerciaux
* Clientèle : Grande distribution, magasins franchisés, magasins indépendants

janv. 1998 janv. 2005
AVENIR TELECOM - Marseille

janv. 1998 déc. 2000 Chef de secteur
Midi- Pyrénées
* 8 départements Prise de commande, gestion des stocks, implantation et réassort auprès des
GMS- GSS

janv. 1997 janv. 1998 Merchandiser
ASPE Cugnaux (31)
Implantation, réassortiment, prise de commande et gestion des linéaires auprès des
GMS et des jardineries

janv. 1995 janv. 1997 Attaché Commercial
CASIO - Midi Pyrénées
Suivi et développement du CA pour les grands comptes et la clientèle professionnelle

janv. 1993 déc. 1994
WHICH MONETIQUE - Région Sud Ouest et Sud Est
VRP
Commercialisation d'appareils pour cartes bancaires, lecteurs de chèques, points
phone et détecteurs de faux billets auprès des professionnels

SIEGE
* Etre le relais de la stratégie de développement de l'entreprise vis-à-vis de la clientèle
* Garantir l'adéquation entre les accords passés et le contenu des contrats
* Faire remonter les informations concurrence
* Etre l'interface avec le plateau sédentaire siège
* Travailler avec les différents services pour connaître les nouveaux produits et évaluer les
volumes de vente possibles
* Suivre la vente avec les différents services de l'entreprise : marketing, achats, facturation,
approvisionnement, logistique
* Gérer les dossiers clients

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
SIEGE
* Domaines d'intervention :
*Pme, Pmi,Tpe
* Professionnels
* Grande distribution, Grande surface spécialisée
* Magasins franchisés
* Magasins indépendants
* Développer une clientèle
* Fidéliser un portefeuille existant
* Négocier des accords en centrale
* Négocier des accords directement en magasin



RELATIONNEL


* Initier et entretenir des relations durables avec la clientèle
* Instaurer un climat de confiance
* Participer activement à l'analyse des attentes des clients et à la mise en œuvre de solutions
objectives
* Mettre en place des manifestations de relations publiques : inviter des clients à des
manifestations sportives et culturelles, animer des salons professionnels...

Diplômes et formations
sept. 2002 juin 2003 Formation Vente et Management

juin 2000 Conseil Formation Marketing : Formation Management

juin 1999 Formation Vente
Krauthammer

juin 1993
Ecole des Ventes Bernard Tapie

Compétences
GSM
Centres d'intérêts
Voyages, bricolage, jardinage,course à pied, cyclisme.
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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