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25/11/1970 (53 ans)
Nationalité Francaise
Divorcé
Permis A
CV créé le : 15/11/2014
CV modifié le : 06/10/2023
Dernière connexion : 10/12/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Montpellier (34000)
Email : ******************@*****.***
Port. : **********
Directeur des achats - GSA & GSS, Sénior
Référence : 644203
Expériences Professionnelles
avr. 2023 aujourd'hui Retail Expert Consultant
Yedda

janv. 2019 déc. 2022 Directeur de la Marchandise et BDH
CDSG - Yangon (Myanmar)
4 formats (Hyper, Super, proximité & CV’s), gèrent 310 magasins de 30 à 6 000 m², 8 subordonnés directs et 90 collaborateurs.
CAPITAL (grand format, 10 magasins), G&G (CVS, 280 magasins corporatifs et 20 magasins franchisés) & Wellington (50 pharmacies en magasin).
E & Q-commerce via nos partenaires Shop.com, RGO47, Grab, Food Panda et D2D.

Responsable du développement du chiffre d'affaires et des revenus commerciaux pour l’ensemble du groupe grâce à des stratégies et des nouvelles initiatives portant sur l'assortiment, la tarification, les fournisseurs, le marketing, la chaîne d'approvisionnement, les procédures et le développement d'équipe. Ces efforts ont entraîné une augmentation de +15 % du chiffre d'affaires par rapport au budget, une croissance de la marge brute de 1 % à 2 % (indice), une hausse de +20 % des revenus commerciaux, une augmentation de +70 % des revenus logistiques, une amélioration de la pénétration des ventes promotionnelles de 8 % à 12 %, ainsi qu'une amélioration de la performance de livraison des fournisseurs de 85 % à 92 %, tout en réduisant les stocks disponibles de 35 jours à 28 jours.

août 2016 août 2018 Directeur de réseau
LCC Group of Companies - Philippines
http://lcc.com.ph/

Directeur de réseau
* Deux enseignes : >700 collaborateurs
* Market Plus : 6 Hypermarchés compact
* Market Saver : 4 Supermarchés compact

A la tête de 2 enseignes, 6 hypermarchés compacts et 4 supermarchés avec une vision globale à 360° visant à atteindre les objectifs financiers en améliorant l'efficacité des différents départements, notamment dans les domaines des opérations, du merchandising, des finances, du marketing et de la chaîne d'approvisionnement. J'ai dépassé le budget des ventes de 15,1 %, le bénéfice brut de 25,8 % et le bénéfice d'exploitation directe de 74,3 % en l'espace de 2 ans.
J'ai également dirigé avec succès un projet d'hypermarché compact B2B de sa conception à son lancement.

avr. 2015 avr. 2016 AVP des achats et du Merchandising
Rustan SCI - Philippines
http://www.shopwise.com.ph/

Chargé de dynamiser l'assortiment du Département des produits non alimentaires au sein des 52 Supermarchés et Hypermarchés, en réduisant considérablement les stocks lents et vieillissants, en identifiant de nouvelles opportunités de gammes locales et importées, ainsi qu'en développant l'équipe de la marchandise. Ces efforts ont abouti à une réduction de 52,4 % des stocks excédentaires, à la réduction de l'écart par rapport au budget des ventes de -11,4 % à -0,8 %, et au maintien de la marge brute de 22 % à 22,3 %.

mars 2014 févr. 2015 Directeur de la marchandise - Pronuits Non alimentaires
Metro Retail Group - Philippines
http://www.metroretail.com.ph/

Chargé de mettre en place un assortiment complet d'articles non alimentaires à partir de zéro, de créer le planogramme et le processus de réapprovisionnement pour les 24 supermarchés du groupe. J'ai identifié la gamme de produits de base et essentiels dans des catégories sélectionnées, négocié avec les fournisseurs et créé 25 modules à implémenter dans tous les magasins. J'ai également établi le processus de chaîne d'approvisionnement et intégré les produits dans le système de réapprovisionnement automatique.

mai 2011 oct. 2013 Directeur de l'expansion Int'le et Bahrein General Manager
Extra U.E.C – KSA/ Bahreïn /Oman
www.extra.com

1 - Responsable de la direction de la mise en place des deux premiers magasins internationaux à Bahreïn et à Oman. J'ai organisé et dirigé des réunions hebdomadaires pour surveiller l'avancement du projet et mettre en œuvre des mesures correctives. J'ai établi des relations solides avec les équipes du siège pour adapter le modèle d'entreprise à l'échelle internationale, mené des études de marché, adapté les processus aux normes des deux pays et développé un nouveau concept de chaîne d'approvisionnement.

2 - J'ai géré le magasin de Bahreïn, d'une superficie de 3200 m², avec 100 responsables directs (siège et opérations), et un chiffre d'affaires annuel de 12 millions de dinars bahreïnis. En ayant une autonomie totale sur les opérations quotidiennes avec une pleine responsabilité des résultats financiers, j'ai dirigé, encadré, formé et développé l'ensemble des équipes pour atteindre les indicateurs de performance financière fixés par le conseil d'administration, tout en offrant une excellente expérience d'achat aux clients.

avr. 2004 déc. 2010 Directeur de Magasin
Media-Saturn - France

1 - Gestion du magasin de Liévin.

2 - Responsable de l'ouverture du plus grand magasin de vente au détail d'électronique grand public à Metz, couvrant une superficie de 4000 mètres carrés, ayant réalisé un chiffre d'affaires annuel de 32 millions d'euros et ayant atteint le seuil de rentabilité après 3 ans.

mai 2000 janv. 2004 Chef de rayon Informatique
Carrefour MAF - Qatar

août 1998 mars 2000 Chef de rayon Informatique
Géant la Valentine - France

Diplômes et formations
sept. 1997 juin 1998 BTS Grande istribution - BAC+2
AFPA, St Jean e véas

Compétences linguistiques
Anglais
Centres d'intérêts
Musik electronique, Mix.
Important
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