Veuillez renseigner un poste
Rechercher
23/10/1966 (57 ans)
Marié 2 enfants
Permis B
CV créé le : 26/03/2014
CV modifié le : 04/10/2022
Dernière connexion : 04/10/2022
Coordonnées
****** *******

Adresse :
* ****** ** **** ****
Pusignan (69330)
Email : ******.**********@******.**
Port. : **********
RESPONSABLE EXPLOITATION LOGISTIQUE, Sénior
Référence : 640164
Expériences Professionnelles
nov. 2021 sept. 2022 Responsable flux usine logistique
LUSTUCRU-FRAIS Communay
Membre du Codir
Baisse de 43.03% de ligne en écart de stock
Gestion du service logistique, Ordonnanceur et appro sur la
partie Mp Vrac et emballage.
Gestion des locaux et du matériel
Gestion administrative du personnel
Mise en place de Kpi pour le service Expédition

janv. 2021 mars 2022 Responsable de site logistique
VANHECK INTERPIECE Chassieu
Gestion des locaux et du matériel
Gestion administrative du personnel
Mise en place de Kpi pour le service Expédition
Organisation des Emplacements picking, en fonction des
Stocks mini et maxi. 66 000 références

janv. 2020 sept. 2020 Ingénieur consultant logistique
Lyon
- Accompagner une entreprise du milieu industriel
au changement de WMS. (SAP)
- Mise à jour de la cartographie entrepôt
- Validation des tests UAT.
- Validation des masters data
- Ecriture des modes opératoires

mars 2019 août 2019 Responsable d'exploitation logistique
BUT INTERNATIONAL PUSIGNAN
Membre du Codir
Participation à la mise en place d'un nouveau WMS. (REFLEX)
Mise en place d'un contrôle qualitatif sur REFLEX
Site de 60 000 mètre carrés
Management direct de 5 responsables de services
Organisation du service expédition avec des gains de huit Etp sur vingt huit

déc. 2015 mars 2019 Responsable Entrepôt et Projet Logistique
FOREZIA
Membre du Codir
Mise en place d’indicateur Qualité et Productivité
Mise en place de mode Opératoire des Services Réception, Préparation, Expédition
Développement du Système informatique
Mise en place de process pour l’utilisation du Système informatique
Mise en place d’une nouvelle organisation
Gain de productivité de 35% et un taux de service qualité de 99,90%
Gestion des locaux et du matériel
Responsable du transport
Mise en place des circuits de préparation et des zones de stockage pour donner suite à
L’agrandissement de deux cellules supplémentaires. Appel d’offre et validation des devis
Suivi des travaux pour un coût de 1 500 000 Euros

nov. 2014 août 2015 Responsable Logistique
HANDI-NOVATION
Mission de 10 Mois
Référencement des articles
Mise en place d'un tableur pour le suivi des stocks
Mise en place du plan de transport
Recherche de fournisseurs
Site internet : http://handi-novation.fr

févr. 2008 sept. 2013 Responsable d'atelier ALLOGA
Spécialisé dans la distribution de produit pharmaceutique. Effectif site 102 personnes
* Management d'une équipe de 45 à 60 personnes, dont la moitié sur une ligne automatisée
pour effectuer du prélèvement détail. Effectif du Site 102 personnes.
* Responsable du projet VOICE PICKING sur le site.
* Mise en place d'une nouvelle organisation avec des gains de productivité de 40 % sur 5
ans
sur la partie colis standard.
* Mise en place d'indicateur individuel et collectif entre différents services.
* Membre du CODIR.
* Mis en place des outils pour livrer des clients tel que MONOPRIX et TOYS RUSS
sur la gamme para-pharmacie.
* Relation direct avec les laboratoires

oct. 2005 févr. 2008 Responsable Logistique Equipe
de 25 personnes EASYDIS * Suivi des litiges avec la centrale d'achat et fournisseurs
* Gestion des stocks et filière de stockage (18 000 Références)
* Tuteur d'un chef d'équipe pendant un an

sept. 2004 sept. 2005 Responsable qualité Rattaché à la direction général EASYDIS
* - Encadrement d'une équipe d'un service de 8 personnes dont deux auditeurs externe.
* Audit de tous les services sur deux entrepôts et en magasin
* Mise en place de grille d'audit avec les responsables de service
* Action corrective suite à la mise en place de plan d'action et suivi de l'amélioration
continue
* réunion mensuel avec la direction des magasins

févr. 2002 août 2004 Responsable préparation équipe
*Commande des magasins A/B et A/C.
*Mise en place de l'organisation et du service

mai 2001 janv. 2002 Responsable réception et gestion des stocks EASYDIS
-. Inventaire et gestion des flux de marchandise
* Management d'une équipe de 16 personnes(Réceptionnaire, Cariste, gestionnaire de stock)
* - Ouverture d'entrepôt plus mise en place des services

févr. 2001 avr. 2001
2001EASYDIS
* - Formation REFLEX sur le site de TOULON Logiciel d'exploitation EASYDIS

avr. 1999 janv. 2001 Correspondant info / adjoint du responsable exploitation SAMADA
*Formation du nouveau logiciel 2 mois sur Paris
*Mise en place des paramètres informatiques et formation du personnel sur deux plates forme:
Neuville sur Saône et Bordeaux

nov. 1989 mars 1999 Chef d'équipe
* Adjoint du responsable exploitation SAMADA
* -Equipe de 30 personnes
*Gestion de la cellule transport (32 magasins)
*Responsable service préparation/Réception /Expédition
*Remplacement du responsable d'exploitation pendant ses congés et le samedi.
*Secouriste et équipe de première intervention incendie

avr. 1988 oct. 1989 Responsable Réception et Expédition / Transport
Amont SAMADA
* -Equipe de 10 personnes
* -Réception fournisseur préparation pour d'autres entrepôts
* -Gestion du transport amont, des volumes par entrepôt au niveau
national. Réception wagon SNCF et route
*Responsable du service Ordonnancement

Diplômes et formations
oct. 2013 mai 2014 Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique - BAC+2
AFPA Lyon

avr. 2012 oct. 2012 Formation en amélioration continue (8 mois) - BAC+4
AKADEBIA

Formation secouriste / équipe de première intervention incendie; Formation de management d'accompagnement; Caces 3 et 5

Formation informatique: Maitrise du pack office - BAC+4
Gold - Metty - Reflex

Formation entretien annuel d'évaluation

Formation droit du travail

Formation de formateur / tutorat

Compétences
Management des équipes
Accompagné les équipes dans le changement
Organisation des flux de marchandise
Gestion d'un site
Pack Office
Négociation
gestion des ERP
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Centres d'intérêts
Famille, Artificier k3, Sport en générale et le bricolage
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.