nov. 2021
sept. 2022
|
Responsable flux usine logistique
|
|
|
|
LUSTUCRU-FRAIS Communay
|
Membre du Codir Baisse de 43.03% de ligne en écart de stock Gestion du service logistique, Ordonnanceur et appro sur la partie Mp Vrac et emballage. Gestion des locaux et du matériel Gestion administrative du personnel Mise en place de Kpi pour le service Expédition
|
|
janv. 2021
mars 2022
|
Responsable de site logistique
|
|
|
|
VANHECK INTERPIECE Chassieu
|
Gestion des locaux et du matériel Gestion administrative du personnel Mise en place de Kpi pour le service Expédition Organisation des Emplacements picking, en fonction des Stocks mini et maxi. 66 000 références
|
|
janv. 2020
sept. 2020
|
Ingénieur consultant logistique
|
|
|
|
Lyon
|
- Accompagner une entreprise du milieu industriel au changement de WMS. (SAP) - Mise à jour de la cartographie entrepôt - Validation des tests UAT. - Validation des masters data - Ecriture des modes opératoires
|
|
mars 2019
août 2019
|
Responsable d'exploitation logistique
|
|
|
|
BUT INTERNATIONAL PUSIGNAN
|
Membre du Codir Participation à la mise en place d'un nouveau WMS. (REFLEX) Mise en place d'un contrôle qualitatif sur REFLEX Site de 60 000 mètre carrés Management direct de 5 responsables de services Organisation du service expédition avec des gains de huit Etp sur vingt huit
|
|
déc. 2015
mars 2019
|
Responsable Entrepôt et Projet Logistique
|
|
|
|
FOREZIA
|
Membre du Codir Mise en place d’indicateur Qualité et Productivité Mise en place de mode Opératoire des Services Réception, Préparation, Expédition Développement du Système informatique Mise en place de process pour l’utilisation du Système informatique Mise en place d’une nouvelle organisation Gain de productivité de 35% et un taux de service qualité de 99,90% Gestion des locaux et du matériel Responsable du transport Mise en place des circuits de préparation et des zones de stockage pour donner suite à L’agrandissement de deux cellules supplémentaires. Appel d’offre et validation des devis Suivi des travaux pour un coût de 1 500 000 Euros
|
|
nov. 2014
août 2015
|
Responsable Logistique
|
|
|
|
HANDI-NOVATION
|
Mission de 10 Mois Référencement des articles Mise en place d'un tableur pour le suivi des stocks Mise en place du plan de transport Recherche de fournisseurs Site internet : http://handi-novation.fr
|
|
févr. 2008
sept. 2013
|
Responsable d'atelier ALLOGA
|
|
|
|
|
Spécialisé dans la distribution de produit pharmaceutique. Effectif site 102 personnes
* Management d'une équipe de 45 à 60 personnes, dont la moitié sur une ligne automatisée
pour effectuer du prélèvement détail. Effectif du Site 102 personnes.
* Responsable du projet VOICE PICKING sur le site.
* Mise en place d'une nouvelle organisation avec des gains de productivité de 40 % sur 5
ans
sur la partie colis standard.
* Mise en place d'indicateur individuel et collectif entre différents services.
* Membre du CODIR.
* Mis en place des outils pour livrer des clients tel que MONOPRIX et TOYS RUSS
sur la gamme para-pharmacie.
* Relation direct avec les laboratoires
|
|
oct. 2005
févr. 2008
|
Responsable Logistique Equipe
|
|
|
|
|
de 25 personnes EASYDIS * Suivi des litiges avec la centrale d'achat et fournisseurs * Gestion des stocks et filière de stockage (18 000 Références) * Tuteur d'un chef d'équipe pendant un an
|
|
sept. 2004
sept. 2005
|
Responsable qualité Rattaché à la direction général EASYDIS
|
|
|
|
|
* - Encadrement d'une équipe d'un service de 8 personnes dont deux auditeurs externe.
* Audit de tous les services sur deux entrepôts et en magasin
* Mise en place de grille d'audit avec les responsables de service
* Action corrective suite à la mise en place de plan d'action et suivi de l'amélioration
continue
* réunion mensuel avec la direction des magasins
|
|
févr. 2002
août 2004
|
Responsable préparation équipe
|
|
|
|
|
*Commande des magasins A/B et A/C.
*Mise en place de l'organisation et du service
|
|
mai 2001
janv. 2002
|
Responsable réception et gestion des stocks EASYDIS
|
|
|
|
|
-. Inventaire et gestion des flux de marchandise
* Management d'une équipe de 16 personnes(Réceptionnaire, Cariste, gestionnaire de stock)
* - Ouverture d'entrepôt plus mise en place des services
|
|
févr. 2001
avr. 2001
|
|
|
|
|
2001EASYDIS
|
* - Formation REFLEX sur le site de TOULON Logiciel d'exploitation EASYDIS
|
|
avr. 1999
janv. 2001
|
Correspondant info / adjoint du responsable exploitation SAMADA
|
|
|
|
|
*Formation du nouveau logiciel 2 mois sur Paris
*Mise en place des paramètres informatiques et formation du personnel sur deux plates forme:
Neuville sur Saône et Bordeaux
|
|
nov. 1989
mars 1999
|
Chef d'équipe
|
|
|
|
|
* Adjoint du responsable exploitation SAMADA
* -Equipe de 30 personnes
*Gestion de la cellule transport (32 magasins)
*Responsable service préparation/Réception /Expédition
*Remplacement du responsable d'exploitation pendant ses congés et le samedi.
*Secouriste et équipe de première intervention incendie
|
|
avr. 1988
oct. 1989
|
Responsable Réception et Expédition / Transport
|
|
|
|
Amont SAMADA
|
* -Equipe de 10 personnes
* -Réception fournisseur préparation pour d'autres entrepôts
* -Gestion du transport amont, des volumes par entrepôt au niveau
national. Réception wagon SNCF et route
*Responsable du service Ordonnancement
|
|