19/05/1971 (52 ans)
Nationalité Française
Mariée
Permis B
CV créé le :
14/01/2012
CV modifié le :
23/07/2022
Dernière connexion :
11/05/2023
Coordonnées
***********
*******
Adresse :
** *** ** ** *********
Nantes (44000)
Email :
**********.*******@*****.***
Port. :
************
|
CHEF DE PRODUITS, Sénior
Référence : 623517
Expériences Professionnelles
mars 2012
aujourd'hui
|
RESPONSABLE MARQUE U
|
|
|
|
U ENSEIGNE - Centrale d’achat- CARQUEFOU - Direction marketing et commerciale
|
- Responsable du développement et de la gestion de gammes non alimentaires à Marque U : accessoires de téléphonie, petit électroménager, ampoules, piles, jouets en bois, sacs Isothermes, charbon de bois… : 450 références, CA ventes : 55 millions d’euros,
- Gestion des appels d’offre avec les fournisseurs,
- Coordination des équipes marketing, merchandising, qualité, communication pour le lancement de nouvelles gammes : de l’étude de marché à la présence en point de vente,
- Animation promotionnelle et refonte des gammes existantes,
- Développement des outils de communication pour promouvoir la marque
- Gestion directe de la relation avec les agences de communication.
|
|
sept. 2010
avr. 2011
|
CHARGEE DE MARKETING OPERATIONNEL ET COMMUNICATION
|
|
|
|
DARQROOM.COM, strat-up - NANTES - CDD
|
- Organisation et coordination d'un stand au Salon de la Photo Porte de Versailles. Budget 50 K€. Stand 35m2.
- Gestion des opérations promotionnelles.
- Lancement fin mars d'une nouvelle gamme de tirages photo grand format.
- Chantier d'optimisation des processus de livraison chez le client.
|
|
nov. 2008
juin 2010
|
CHARGEE DE COMMUNICATION
|
|
|
|
ASSOCIATION ACTE -NANTES
|
- Gestion de l'évènementiel : soirée annuelle des adhérents, soirée des 10 ans de l'Association (150 pers)
- Création et refonte des outils de communication.
|
|
janv. 2005
août 2007
|
RESPONSABLE VENTES INDIRECTES
|
|
|
|
LA POSTE - PARIS - Direction marketing et commerciale du Courrier
|
- Promotion du Marketing Direct auprès des agences de communication parisiennes.
- Développement du marketing relationnel sur la cible des prescripteurs.
- Encadrement de 5 personnes - Budget de communication : 250K€ annuel.
|
|
avr. 2001
déc. 2004
|
RESPONSABLE GRANDS COMPTES
|
|
|
|
LA POSTE - PARIS - Direction marketing et commerciale du Courrier
|
- Gestion d'un portefeuille de 5 clients grande consommation : Unilever, Danone, Nestlé, Procter & Gamble, SCA Moenlucke.
C.A : 18 millions d'euros.Vente de Solutions MD
- Formation et animation sectorielle des équipes de vendeurs locaux.
- Développement d'un outil d'aide à la vente dédié à la force de vente locale. Budget : 457K€.
|
|
mars 1997
mars 2001
|
CHEF DE PROJET TRADE-MARKETING
|
|
|
|
CARREFOUR - Centrale d’achat - EVRY -Direction marketing et commerciale
|
- Mise au point et déploiement de nouveaux outils promotionnels pour les 215 magasins.
- Gestion d'opérations multi-fournisseurs liées à un prospectus.
- Négociation avec les fournisseurs d'opérations promotionnelles exclusives.
|
|
mai 1994
mars 1997
|
CHEF DE PRODUITS MDD
|
|
|
|
CARREFOUR - Centrale d’achat - EVRY - Direction marketing et commerciale
|
famille des légumes surgelés et des glaces Carrefour : 63 références.
- Négociation et achat des produits. C.A : 33 millions d'euros.
- Développement de nouveaux produits et animation des gammes existantes.
|
|
Diplômes et formations
sept. 1990
juin 1994
|
Diplômée de l'EBS Paris, Spécialisation Marketing - Major de l'option
- BAC+4
|
|
|
|
E.B.S Paris (European Business School)
|
|
sept. 1988
juin 1989
|
Baccalauréat économique et social
- BAC+4
|
|
|
|
LYCÉE NOTRE-DAME - NANCY
|
|
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|