01/08/1977 (46 ans)
marié, deux enfants
CV créé le :
21/04/2010
CV modifié le :
30/04/2022
Dernière connexion :
30/04/2022
Coordonnées
*********
*******
Adresse :
** ********* ** ** ****
Courbevoie (92400)
Email :
*********.*******@*****.***
Port. :
************
|
LINDT, Sénior
Référence : 611737
Expériences Professionnelles
mai 2016
|
Directeur du Customer Marketing France
|
|
|
|
|
* Renforcement de l'expertise catégorielle sur la catégorie chocolat (Permanent & Saisonniers)
* Développement du service : Management de 10 collaborateurs (vs 6 en 2016)
* Scope du poste : Stratégie catégorielle - Définition & Pilotage des Business Plan & Activation MagasinAUTRES MDD
Déploiement d'une nouvelle démarche merchandising (impact sur les ventes X1,5 vs moyenne PGC)MARQUES
Gain de PDM en Chocolat de 2,9pts depuis 2016 - mise en place de la démarche RGM Promo avec un cabinet
Développement du temps fort promotionnel N°1 de la catégorie Tablettes (CA & Traffic)
|
|
févr. 2013
mai 2016
|
Responsable de Catégorie Tablette & Confiserie France
|
|
|
|
|
* Stratégie catégorielle & activation in store sur les Tablettes et la Confiserie
Lancement d'une nouvelle marque Sensation 2016 - N°4 en CA du PGC
|
|
janv. 2009
janv. 2013
|
Directeur du Customer Marketing France
|
|
|
|
UNITED BISCUITS
|
* Mise en place d'une structure Catman de 5 personnes (cat man marché / Client / Promo)
* Mise en œuvre de la vision UB de développement de la catégorie et de l'approche merchandising
Niveau de part de marché (14,5%) & de profitabilité historique en 2012 - Expertise reconnue dans le classement
advantage group (TOP5) - Partenariat catégoriel & merchandising avec 75% des clients
|
|
nov. 2007
déc. 2008
|
|
|
|
|
Compte Clé National - E.Leclerc, Intermarché, Système U
|
* En binôme avec la direction d'enseigne dans la négociation nationale
Croissance de CA & gain de PDM > moyenne entreprise - hausse de la profitabilité
|
|
nov. 2005
nov. 2007
|
Category Manager
|
|
|
|
|
* Développement des outils catégoriels : KPI, Discours de ventes, Suivi des Business Plan
TOP 5 dans le classement advantage group sur la gestion des catégories
|
|
févr. 2004
nov. 2005
|
Chargé d'Etudes & de Catégorie
|
|
|
|
E. LECLERC
|
* Responsable de la relation avec l'ensemble des instituts d'étude des marchés alimentaires
* Analyse des marchés, des performances E.Leclerc et rencontre des principaux fournisseurs
Gain de Part de marché Frais LS > moyenne PGC - 80% des recommandations d'assortiment suivies
|
|
nov. 2002
févr. 2004
|
|
|
|
|
GFK -Telecom
|
|
|
janv. 2002
|
Assistant Category Manager
|
|
|
|
Unilever - Alsa, Maizena, Banania-Benco
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2001
|
DEA « Marketing et Stratégie »
- BAC+3
|
|
|
|
DAUPHINE
|
|
juin 2000
|
Bi Maitrise : Sciences de Gestion (M.S.G) et Banque - Finance - Assurance
- BAC+4
|
|
|
|
DAUPHINE
|
|
juin 1997
|
Bi D.E.U.G d'Economie et d'Allemand
- BAC+2
|
|
|
|
l'Université Paris X, Nanterre
|
|
juin 1995
|
Baccalauréat Scientifique - Option Mathématiques
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
KPI, TOP 5, Alsa
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Football, Voyages, Economie, Géopolitique
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|