Veuillez renseigner un poste
Rechercher
01/08/1977 (46 ans)
marié, deux enfants
CV créé le : 21/04/2010
CV modifié le : 30/04/2022
Dernière connexion : 30/04/2022
Coordonnées
********* *******

Adresse :
** ********* ** ** ****
Courbevoie (92400)
Email : *********.*******@*****.***
Port. : ************
LINDT, Sénior
Référence : 611737
Expériences Professionnelles
mai 2016 Directeur du Customer Marketing France
* Renforcement de l'expertise catégorielle sur la catégorie chocolat (Permanent & Saisonniers)
* Développement du service : Management de 10 collaborateurs (vs 6 en 2016)
* Scope du poste : Stratégie catégorielle - Définition & Pilotage des Business Plan & Activation MagasinAUTRES MDD
Déploiement d'une nouvelle démarche merchandising (impact sur les ventes X1,5 vs moyenne PGC)MARQUES

Gain de PDM en Chocolat de 2,9pts depuis 2016 - mise en place de la démarche RGM Promo avec un cabinet
Développement du temps fort promotionnel N°1 de la catégorie Tablettes (CA & Traffic)

févr. 2013 mai 2016 Responsable de Catégorie Tablette & Confiserie France
* Stratégie catégorielle & activation in store sur les Tablettes et la Confiserie

Lancement d'une nouvelle marque Sensation 2016 - N°4 en CA du PGC

janv. 2009 janv. 2013 Directeur du Customer Marketing France
UNITED BISCUITS
* Mise en place d'une structure Catman de 5 personnes (cat man marché / Client / Promo)
* Mise en œuvre de la vision UB de développement de la catégorie et de l'approche merchandising

Niveau de part de marché (14,5%) & de profitabilité historique en 2012 - Expertise reconnue dans le classement
advantage group (TOP5) - Partenariat catégoriel & merchandising avec 75% des clients

nov. 2007 déc. 2008
Compte Clé National - E.Leclerc, Intermarché, Système U
* En binôme avec la direction d'enseigne dans la négociation nationale

Croissance de CA & gain de PDM > moyenne entreprise - hausse de la profitabilité

nov. 2005 nov. 2007 Category Manager
* Développement des outils catégoriels : KPI, Discours de ventes, Suivi des Business Plan

TOP 5 dans le classement advantage group sur la gestion des catégories

févr. 2004 nov. 2005 Chargé d'Etudes & de Catégorie
E. LECLERC
* Responsable de la relation avec l'ensemble des instituts d'étude des marchés alimentaires
* Analyse des marchés, des performances E.Leclerc et rencontre des principaux fournisseurs

Gain de Part de marché Frais LS > moyenne PGC - 80% des recommandations d'assortiment suivies

nov. 2002 févr. 2004
GFK -Telecom

janv. 2002 Assistant Category Manager
Unilever - Alsa, Maizena, Banania-Benco

Diplômes et formations
juin 2001 DEA « Marketing et Stratégie » - BAC+3
DAUPHINE

juin 2000 Bi Maitrise : Sciences de Gestion (M.S.G) et Banque - Finance - Assurance - BAC+4
DAUPHINE

juin 1997 Bi D.E.U.G d'Economie et d'Allemand - BAC+2
l'Université Paris X, Nanterre

juin 1995 Baccalauréat Scientifique - Option Mathématiques - BAC

Compétences
KPI, TOP 5, Alsa
Compétences linguistiques
Anglais
Allemand
Français
Centres d'intérêts
Football, Voyages, Economie, Géopolitique
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.