Veuillez renseigner un poste
Rechercher
15/08/1988 (35 ans)
Nationalité Française
Célibataire
Permis A et B
CV créé le : 11/01/2009
CV modifié le : 21/10/2022
Dernière connexion : 21/10/2022
Coordonnées
******* ******

Adresse :
***** **** ******
Roques (31120)
Email : *.******@*******.**
Directrice d'agence, Sénior
Référence : 603947
Expériences Professionnelles
avr. 2022 sept. 2022 Directrice d'agence
Derichebourg Facility
7 départements
450 collaborateurs
CA : 550K€/mois
Manager de transition

févr. 2022 mars 2022 Coordinatrice Sécurité au travail
Airbus
Occupational Safety Officer Coordinator au sein de la Relation Client d'Airbus (environ 7 000 personnes à travers le monde).
Animation d'un réseau de professionnel dédié à la sécurité au travail.

juin 2021 août 2021 Responsable QHSE
Frigopolis Toulouse
Convention n°3228 : récupération industrie et commerce - 30 collaborateurs
Les Meilleures Techniques Disponibles (MTD) imposent aux entreprises de dépollution de Gros Electro Ménagers Froid (GEM F) de mettre en place un système de management environnemental type ISO 14001:2015.

Missions :
1. Création d’informations documentées (cartographie des processus, pyramide des âges, analyse matricielle SWOT/PESTEL, matrice intérêt/pouvoir des parties prenantes, etc. (Chapitre 4 - ISO 14001:2015)

2. Création d’un outil : analyse environnementale (analyse risques/opportunités, cycle de vie, ACV, AEI, plan d’action des AES) (Chapitre 6 - ISO 14001:2015)

3. Animation relative à la santé et sécurité au travail : création et animation d'un ¼ d’heure sécurité sur la thématique des pictogrammes - risques chimiques (CLP)

mai 2019 nov. 2020 Responsable des Ressources Humaines, Responsable d'agence
Groupe B.E.C - 31
4 entités – 45 collaborateurs

- Responsable de l'agence B.E.C. Sud-Ouest Développement
- Pilote la stratégie des Ressources humaines, son développement et sa gestion
- Mise en place d'un SIRH
- Stratégie d’entreprise et qualité
- Community manager
- Consultante recrutement et commerciale au niveau national (rencontres clients, candidats et collaborateurs) : référente qualité client SAFRAN

oct. 2014 sept. 2018 Responsable du pôle action sociale - Consultante RH
Services du Premier ministre, Préfecture de région d’Ile-de-France
Management et recrutement de 5 agents – pilotage budgétaire : environ 13M€
Relations sociales : planifie, met en œuvre et développe les relations sociales avec les partenaires sociaux pour le volet action sociale régionale de la fonction publique de l’Etat
Création et animation des réseaux régionaux :

Conseil, veille juridique et coordination en matière de QVT, prévention des RPS, SST, handicap et action sociale ;
Création et animation d’espaces collaboratifs internes : digitalisation de la fonction RH ;
Consultante SIRH / formation : management de projets et conduite du changement notamment par la dématérialisation de la gestion de place en crèches ;
Animatrice d’ateliers de codéveloppement professionnel (coaching collectif)

sept. 2013 août 2014 Secrétaire générale adjointe - RRH
Direction départementale interministérielle (92)
Management de 3 agents et intérim du pôle « fonction support » (12 agents) sur une population de 70 personnes
Ressources humaines : recrutement, intégration des nouveaux arrivants, gestion des carrières, administration du personnel, relations sociales, bilan social, création du DUERP et plan de prévention des RPS
Logistique et moyens généraux : gestion du parc automobile, des badges, etc.

oct. 2011 déc. 2012 Chargée de missions RH
La Poste Courrier (75)
Formation : organisation du plan de formation, recensement des besoins, suivi des inscriptions, gestion des plannings des formateurs
Intégration des nouveaux arrivants (livret d’accueil, parcours d’intégration, mise en place d’outils de suivi du plan de formation)
Communication RH : animation d’un site intranet, newsletter, actualités
Elaboration des données sociales

sept. 2010 sept. 2011 Chargée de missions RH
PSA Peugeot Citroën - Usine de Saint-Ouen (93)

Administration du personnel : gestion des dossiers du personnel hors cadres, suivi et analyse d’indicateurs mensuels, trimestriels et annuels
Relations sociales : co-animation des réunions des DP
GPEC : création et mise en place de parcours professionnels métiers
Communication interne et externe : Journée de la femme, journée de la diversité, relations écoles

oct. 2009 janv. 2010 Manager frais
Simply Market - 94 et 95
14 salariés
Secteur frais

Diplômes et formations
févr. 2021 août 2021 Responsable QHSE - BAC+4
IFOCOP - 31

janv. 2021 févr. 2021 Délégué à la protection des données
PECB - à distance

oct. 2011 déc. 2012 MASTER II « Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines »; certifié niveau I RNCP - BAC+5
IGS (Paris)

sept. 2010 sept. 2011 MASTER I « Responsable en Gestion »; certifié niveau II RNCP - BAC+4
ESAM, Groupe IGS (Paris)

sept. 2009 juin 2010 Licence « banque, finance, assurance »; certifié niveau II RNCP - BAC+3
IUT Paris Descartes (Paris)

sept. 2006 juin 2008 DUT Techniques de commercialisation - BAC+2
IUT Cergy-Pontoise (95)

févr. 2021 Coach professionnel certifié - BAC+4
ICP International - 31

Compétences
Savoir-être : Fédératrice, assertive, autonome, rigoureuse, dynamique
Savoir-faire : Relation client, développement des RH, management de projet, management d'équipe, prise de parole en public, négociation avec les IRP
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Elémentaire
Centres d'intérêts
Musicienne
Numismate
Danseuse
Randonneuse
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.