Veuillez renseigner un poste
Rechercher
11/10/1975 (48 ans)
Nationalité Française
Célibataire
Permis A et B
CV créé le : 21/07/2006
CV modifié le : 19/03/2024
Dernière connexion : 19/03/2024
Coordonnées
********** ********

Adresse :
** *** *** *****
Croissy-sur-Seine (78290)
Email : *******************@*****.**
Tél. : ** ** ** ** **
Port. : ************
CV CHEF DE RAYON, Sénior
Référence : 591462
Expériences Professionnelles
juin 2019 déc. 2019 Gestionnaire de stocks / manager logistique
Société « SAFEXIS » St Ouen l'Aumône
Adapter le volume d'achat au chiffre d'affaire.

* Analyse des ventes passées et adaptation des achats.
* Inventaires et commandes.
* Mise en concurrence de fournisseurs.
* Préparation des commandes.

juil. 2012 mai 2016 Responsable du centre de Stains
Société d'archivage Proarchives-systemes
20 000 M3, 8 millions de dossiers.
Adapter le centre à une augmentation de son activité de 25 % par an.

* Management d'une équipe de 18 personnes :
* Formation du personnel afin de le rendre autonome et diversifier ses taches.
* Prise en charge du compte d'exploitation :
* Pilotage du budget, adaptation de la masse salariale à l'activité, suivi des stocks, reporting.
* Validation des devis commerciaux :
* Estimation des couts d'enlèvement et de livraison afin d'assurer la rentabilité des devis.
* Optimisation des stocks :
* Réimplantation des locaux tout en assurant la sécurité des personnes et des biens, conception de
plan et collaboration avec sociétés d'équipement, achat de racks et de nouveaux trackers.

janv. 2010 juin 2012 Gérant d'agence et formateur national
Société « demenagerseul.com » Paris 11eme
Lancer la nouvelle agence parisienne et assurer la formation des nouveaux collaborateurs

* Management et formation :
* Formateur de tous les nouveaux gérants d'agence France
* Responsable des implantations des magasins parisiens
* Vente :
* Vente de matériel, gestion des stocks. Location de véhicules utilitaires
* Préparation et envoi de toutes les commandes internet France.
Résultats :121 % des objectifs réalisés sur l'année 2010, 116 % en 2011.

janv. 2008 Responsable opérationnel et achats
O'tomat
Société de distribution automatique « O'tomat » Noisy le roi (1 600 000 €uros)
Adapter l'offre à la clientèle, restructurer la partie logistique

* Management d'une équipe de 7 approvisionneurs :
* Formation technique et hygiène. Adaptation des tournées.
* Optimisation économique de l'activité et gestion du compte d'exploitation :
* Consultation des ventes passées et des attentes clients, sélection de produits et de fournisseurs
Résultats : augmentation du CA de 15 %. Baisse du volume d'achat de 15 % et réduction des invendus
de 40 %.

janv. 2007 Responsable des achats et des stocks
Restaurant « La cantine du faubourg », Paris
Enrayer la forte démarque inconnue et développer l'offre.

* Gestion du budget boisson (30 000 euros/mois) :
* Réduction de la valeur de stock par approvisionnement en flux tendu.
* Mise en place d'un tableur de suivi des mouvements avec inventaire quotidien.
* Approvisionnement contrôlé des points de vente
* Référencement de nouveaux produits et négociations avec les fournisseurs.
* Sécurisation des locaux.
Résultats : réduction de la démarque inconnue de 16 % à 4 %.

janv. 2001 déc. 2006 Chef de rayon AUDIO VIDEO et formateur régional
BOULANGER (groupe MULLIEZ) Plaisir
Gérer un rayon représentant 3.6 millions €uros sur 900 m2 avec 6 vendeurs.

* Management :
* Formation et management de l'équipe de vente : Analyse des performances individuelles, mise en
place des plans de progrès et formation, mise en place de challenges.
Formateur régional produits et vente.
Résultats : Développement des performances de l'équipe « brun » : 2ème magasin régional en
extension de garantie, 6ème magasin national en vente d'appareils nouvelle technologie,
progression du CA (moyenne de 12 % annuelle).

* Pilotage du Chiffre d'affaires et gestion du compte d'exploitation :
* Gestion et suivi des commandes : analyses des ventes mensuelles, choix et commande des produits,
mise en place.
* Organisation d'opérations commerciales périodiques : planification des commandes et gestion du
surstock et des produits en fin de vie, conception des plans d'implantation et de mise en avant
des produits promotionnels, balisage, formation spécifique des vendeurs, suivi des ventes.
Résultats : liquidation de la quasi-totalité des produits promotionnels concernés ainsi que du sur
* stock.
* Pilotage des ventes : suivi des réalisations, analyses des résultats en fonction des objectifs
déposés.
Résultats : progression du chiffre d'affaires avec une moyenne de +12 % malgré une baisse
d'effectif de moitié. Progression du taux d'extension de garantie au-dessus du taux national.
* Pilotage du compte d'exploitation et du stock : analyse et optimisation des frais de personnel,
adaptation de la politique prix en fonction de la concurrence et de la marge, pilotage et
augmentation des sources de profits annexes (extension de garantie, taux de recours à crédit,
accessoirisation, installation à domicile).
Merchandising : Réimplantation du rayon brun en fonction des évolutions du marché :
Résultats : 6ème magasin national en vente d'appareils nouvelle technologie, progression du CA
(projet réalisé sur 6 mois sur 1300 m2).

Cuisinier
BOULANGER (groupe MULLIEZ) Plaisir
1990_2001 : Cuisinier dans divers établissements étoilés

Diplômes et formations
juin 1999 BTS; hôtellerie restauration - BAC+2
CCIP.

Suivi d'une formation chef de vente
BOULANGER.

Compétences
AGS, tableur
Compétences linguistiques
Anglais
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.