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23/04/1965 (59 ans)
Nationalité française
divorcé
Permis A et B
CV créé le : 03/02/2006
CV modifié le : 15/02/2023
Dernière connexion : 15/02/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Bordeaux (33000)
Email : *.********@****.**
Port. : ************
CONSULTANT ET FORMATEUR COMMERCIAL, Sénior
Référence : 589564
Expériences Professionnelles
oct. 2020 aujourd'hui CONSULTANT COMMERCIAL
Indépendant, Bordeaux
Conseil en développement commercial.
Prospection commerciale.
Gestion de la relation client.

mai 2020 sept. 2020 CADRE COMMERCIAL
Laboratoire Opti-lenses (Bordeaux)
Elaborer un fichier de prospection et promouvoir les produits de l'entreprise auprès des opticiens du sud-ouest : verres ophtalmiques, montures optiques et solaires, lentilles de contact.

sept. 2018 déc. 2019 Porteur de projet
Projet d'entreprise (Bordeaux)

avr. 2017 oct. 2017 FORMATEUR EN MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
Krys Group (Bordeaux)
* Vendre une prestation de formation et d'accompagnement aux opticiens adhérents du groupement coopératif, chefs d'entreprise.
* Former 45 dirigeants et 120 collaborateurs du grand-ouest (33 départements).
* Accompagner le changement en magasin avec la mise en place d'une nouvelle organisation du travail et des espaces pour améliorer l'expérience client.

nov. 2012 mars 2016 ANIMATEUR RESEAU, RELATIONS MEDICALES ET PARTENARIATS
Groupe Optic 2000, Audio 2000
* Vendre des prestations de service aux 154 adhérents des deux enseignes sur un secteur de 8 départements (TPN 45%).
* Animer, fédérer, accompagner, représenter les opticiens et les audioprothésistes dans leurs relations avec leurs prescripteurs médicaux et partenaires assurantiels pour augmenter le trafic en magasin.

janv. 2008 oct. 2012 CONSULTANT FORMATEUR COMMERCIAL
Freelance
* Auditer, conseiller et former les chefs d'entreprise et leurs vendeurs en magasin (optique-lunetterie, pharmacie, instruments de musique, textile-habillement, électro-ménager, décoration, piscines, grandes surfaces spécialisées).
* Former des vendeurs en organisme de formation.
* Former des apprentis et des étudiants en école supérieure d'optique-lunetterie.
* 507 personnes formées dans 142 établissements.

mai 2004 juin 2006 RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES
Cochlear B.A.S.
* Gérer et développer une clientèle de cliniques, d'hôpitaux et de centres d'audioprothèse sur un secteur de 25 départements.
CA zone en 2003 : 170 K€
CA zone en 2005 : 450 K€.
* Animer un réseau de prescripteurs et clients médecins et chirurgiens ORL, animer un réseau d'audioprothésistes adaptateurs et distributeurs.
* Mettre en service le matériel, former les équipes chirurgicales, médicales et paramédicales, accompagner les chirurgiens au bloc opératoire, informer les patients.

mars 2002 avr. 2004 DELEGUE REGIONAL
INDO Optical
* Prospecter, développer, suivre, conseiller et former une clientèle sélective d'opticiens indépendants.
CA région en 2001 : 70 K€ en distribution sélective.
CA région en 2004 : 360 K€ en distribution sélective.
* Promouvoir les MDD en clientèle grand compte (enseigne nationale d'optique de distribution).
* Animer une équipe de sept Télé Conseillères de Vente et un Responsable Qualité Service Client.

mars 1992 nov. 2001 DELEGUE COMMERCIAL
American Optical
*Gérer et développer un portefeuille de clients opticiens (détail et grande distribution).
CA Paris RP : 900 K€ en 1992, 1,5 M€ en 1994.
CA France Sud : 1,5 M€ en 1995, 5,5 M€ en 2001.
* Former et accompagner 4 Délégués Commerciaux Juniors.
* Animer à distance une équipe de 10 Télé Conseillères de Vente.

mars 1990 mars 1992 MONTEUR VENDEUR LUNETIER
GrandOptical
* Vendre et fabriquer des lunettes en 1 heure dans des magasins développant un chiffre d'affaires de 2 à 4 M€.
* Intégrer, former et accompagner les nouveaux collaborateurs.

Diplômes et formations
sept. 2018 mai 2019 CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE
Afpa, Parcours-Formations et Wejob (Bordeaux)

janv. 2007 déc. 2007 MANAGER D'UNITE COMMERCIALE - BAC+2
Institut de Promotion Commerciale, CCI de Nantes

sept. 1986 juin 1988 LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES AU COMMERCE ET AUX AFFAIRES - BAC+2
Université de Toulouse, Université de Cologne (Allemagne)

Compétences
Prospection, vente, conseil, formation, fidélisation, animation, développement
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Espagnol Elémentaire
Allemand Académique
Centres d'intérêts
Arts martiaux, footing, moto, ski alpin
Important
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