Nationalité française
Permis B
CV créé le :
10/01/2006
CV modifié le :
08/01/2023
Dernière connexion :
09/03/2024
Coordonnées
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*****
Adresse :
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Le Perreux-sur-Marne (94170)
Email :
*********.*****@*****.***
Port. :
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Responsable de la coordination Franchise, Sénior
Référence : 589210
Expériences Professionnelles
mars 2020
aujourd'hui
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Directrice du réseau de city managers (indépendants)
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Airbnb Luckey - Paris
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Animation d'un réseau de 25 city managers en régions
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janv. 2018
mars 2020
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Manager de l'offre e-commerce & méthode et process
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Franprix- Vitry-sur-Seine
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Stratégie d'offre e-commerce moyen terme (sites et marketplaces) - Category manager e-commerce: * sélection d'offre pour les market places (Deliveroo, Ubereats, Epicery) pour toutes les catégories PGC-Fi et PFT * pilotage des règles appliquées par le moteur de recherche et e-merch * relai digital des promotions et catalogues - Mise en place du PIM Akeneo (Product Information Management) * Définition du besoin de l'enseigne (mapping de données, architecture des flux, règles métiers) * Appel d'offre et négociation contrat * Paramétrage & initialisation * Enrichissement de la donnée * Connexion et industrialisation des flux entrants et sortants en partenariat avec un intégrateur (Alkemics, Back office site internet et appli, CRM clients, système caisse et stock) - Participation au déploiement du RAO (Réassort Assisté par Ordinateur) dans l'enseigne - Pilotages de sujets transverses liés à la données et au référentiel * Automatisation du cadencier mensuel en partenariat avec les équipes data science * Gestion de la relation avec le paneliste IRI (redéfinition des besoins et retravail du protocole d'accord)
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mars 2016
déc. 2017
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Category Manager - Epicerie, DPH
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Franprix - Vitry-sur-Seine
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- Définition et gestion de l'offre en relation avec la stratégie d'enseigne - Participation à la revue annuelle des marchés et définition stratégique avec les fournisseurs de Marque Nationale - Pilotage du CA et de la marge des catégories - Mouvements d'assortiment - Pilotage de la diffusion des produits - Définition des plans merchandising et du parcours client - Promotion et animation magasin - Revue de pricing par rayon
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juil. 2014
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Responsable de la coordination Franchise
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Groupe Casino
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* Reporting et suivi des KPIs liés au recrutement de franchisés pour les
enseignes du Groupe
Paris - France * Sélection et mise en place d'un nouvel outil de gestion des candidatures
* Pilotage du plan de communication
* Refonte du site Internet Franchise Groupe
* Plan Média annuel
* Evènementiel : Salons de la Franchise et Salons régionaux
* Construction et suivi budgétaire
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janv. 2013
déc. 2014
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Chargée de Mission auprès du Directeur de
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Groupe Casino
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- Cadrage projet en partenariat avec la Direction de la Stratégie et du Plan du
Groupe Casino
* Mise en place de process relatifs à la mutualisation des équipes Expansion des Bus
* Mise en place d'un numéro vert à destination des candidats à la Franchise
* Lancement de campagnes de recrutement internes et externes de candidats à la franchise
* Reporting Groupe Casino activités Franprix
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janv. 2011
janv. 2013
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Responsable projets transversaux
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Groupe Casino
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- Direction de la Coordination Internationale
2,5 ans - * Partage de bonnes pratiques Marketing, Opérations et Achats au sein
des BU du Groupe (France,
Paris - France Brésil, Colombie, Argentine, Uruguay, Thaïlande, Vietnam, Océan Indien)
* Identification des pratiques en collaboration avec les BU
* Synthèse et rédaction des fiches Best Practices
* Diffusion auprès des interlocuteurs concernés (mail push, newsletter, Intranet,
visio-conférences...)
* Relance et animation de l'Intranet de partage des Best Practices
* Détermination du cahier des charges du nouvel Intranet
* Analyse des performances du site en termes de fréquentation
* Mise en place d'actions correctives : ciblage, formation des utilisateurs, et promotion
de l'outil au sein du Groupe
* Plan d'animation du site
* Reportings opérationnels et benchmarks internationaux en collaboration avec les équipes
contrôle de gestion du Groupe et des filiales (reporting Marques Propres et Formats de
Proximité)
* Organisation de Workshops et Séminaires internationaux
* Gestion d'équipe : 1 cadre junior et 1 stagiaire
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janv. 2010
déc. 2011
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Ho Chi Minh Ville
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1 an un magasin pilote
* Analyse de l'existant et identification des opportunités
Vietnam - Analyse du marché électronique vietnamien : environnement concurrentiel,
consommateurs, performance sectorielle, fournisseurs, contraintes logistiques
* Analyse des modèles d'enseignes spécialistes et généralistes en Europe, aux Etats-Unis et en
Asie
* Point performances de l'enseigne : CA, marge, Performance des surfaces, stocks
* Etat des lieux interne : assortiment, pricing, promotion, lieux de vente, services, force de
vente
* Modélisation, mobilisation et coordination du développement du nouveau concept
* Ecriture du positionnement, des valeurs et de l'identité du département électronique de
l'enseigne
* Travail sur la structure, formation et la motivation de la force de vente
* Systématisation des process liés aux services clients (livraison, installation, service
après-vente)
* Développement d'un outil d'aide à la vente : brief webmaster, coordination de la
création de bases de données
* Définition du parcours clients, organisation des rayons, mobilier et ambiance magasin
* Chiffrage des investissements et des gains attendus
* Déploiement national du concept
* Détermination des indicateurs de mesure du succès du test et suivi des résultats
* Plan de déploiement
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janv. 2009
janv. 2010
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Manager Développement des ventes
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Groupe Casino
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* Construction du Plan de développement 2010
Bangkok - Thaïlande - Analyse du marché thaï: concurrence, secteur, consommateur, veille innovation
* Identification de nouvelles catégories et des assortiments existants à réviser
* Aide à la recherche de nouveaux fournisseurs
* Planification des lancements avec les Category Managers et les fonctions support
* Suivi des résultats et recommandations d'actions correctives
* Recommandation de nouveaux principes de merchandising
* Développement des activités Import
* Détermination du plan Import 2010
* Mise en place d'un outil de suivi des ventes et des stocks et recommandations d'actions
correctives
* Support méthodologique aux acheteurs
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janv. 2007
janv. 2009
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Chef de Marque Maison & Multimédia
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Groupe Casino
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* Construction et mise en place des plans stratégiques à 3 ans
Région parisienne - Architecture de marque: diagnostic et structuration des marques
existantes, recommandation d'actions correctives
* Détermination d'objectifs et feuille de route
* Recommandation de lancement de gammes
* Analyse des besoins consommateurs
* Veille concurrentielle
* Analyse de performance des marchés
* Suivi et gestion de développement et lancement de produits
* Développement packaging
* Gestion du style des produits en collaboration avec un cabinet de tendance
* Construction des plans de lancement (communication, RP, promotion)
* Suivi et analyse des résultats
* Support méthodologique et organisationnel aux équipes achats France et bureaux d'achat
(Asie)
* Gestion budgétaire < 1M €
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janv. 2006
janv. 2007
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Chargée de Mission Marketing & Ventes
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Philip Morris France
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* Construction des plans stratégiques annuels
Région parisienne * Développement de nouvelles marques et produits et gestion des plans de lancement
* Développement packaging
* Création et suivi de fabrication de supports de ventes (argumentaires, presse
professionnelle)
* Gestion de campagnes de visibilité en points de vente
* Tracking des opérations packagings spéciaux
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Chef de projet
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Groupe Casino
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- construction et lancement du nouveau concept Multimédia
et Electro-ménager dans
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Assistante
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Hollywood Chewing gum
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* Pilotage des plans de lancement des nouveaux produits Oxygen, Relax
6 mois - 2005 * Gestion de campagnes d'échantillonnage
* Développement et suivi du plan promotionnel en GMS et circuit long
* Réalisation d'études panels et analyse de la concurrence
* Gestion budgétaire : investissement promotionnel d'1M €
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Diplômes et formations
sept. 2003
juin 2004
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4 pôles: Marketing International et Stratégie, Finance Internationale, Droit des Affaires Internationales, Langues et Management Interculturel
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juin 2003
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Sorbonne Nouvelle Bath - Angleterre Université de Bath
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juin 1999
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Baccalauréat L; Baccalauréat littéraire, Spécialité Anglais renforcé
- BAC
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Lycée Condorcet, Paris
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Maîtrise LEA Maîtrise LEA; Option Affaires et Commerce
- BAC+4
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Université Paris III
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Compétences
Intranet, visio, Nitro for Nielsen, The Shop, BI, Pack Office
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Natation, randonnée, voyages, loisirs créatifs
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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