Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité française
Permis B
CV créé le : 10/01/2006
CV modifié le : 08/01/2023
Dernière connexion : 09/03/2024
Coordonnées
********* *****

Adresse :
** ***** ** *** *********
Le Perreux-sur-Marne (94170)
Email : *********.*****@*****.***
Port. : **********
Responsable de la coordination Franchise, Sénior
Référence : 589210
Expériences Professionnelles
mars 2020 aujourd'hui Directrice du réseau de city managers (indépendants)
Airbnb Luckey - Paris
Animation d'un réseau de 25 city managers en régions

janv. 2018 mars 2020 Manager de l'offre e-commerce & méthode et process
Franprix- Vitry-sur-Seine
Stratégie d'offre e-commerce moyen terme (sites et marketplaces)
- Category manager e-commerce:
* sélection d'offre pour les market places (Deliveroo, Ubereats, Epicery) pour toutes les catégories PGC-Fi et PFT
* pilotage des règles appliquées par le moteur de recherche et e-merch
* relai digital des promotions et catalogues
- Mise en place du PIM Akeneo (Product Information Management)
* Définition du besoin de l'enseigne (mapping de données, architecture des flux, règles métiers)
* Appel d'offre et négociation contrat
* Paramétrage & initialisation
* Enrichissement de la donnée
* Connexion et industrialisation des flux entrants et sortants en partenariat
avec un intégrateur (Alkemics, Back office site internet et appli, CRM clients, système caisse et stock)
- Participation au déploiement du RAO (Réassort Assisté par Ordinateur) dans l'enseigne
- Pilotages de sujets transverses liés à la données et au référentiel
* Automatisation du cadencier mensuel en partenariat avec les équipes data
science
* Gestion de la relation avec le paneliste IRI (redéfinition des besoins et
retravail du protocole d'accord)

mars 2016 déc. 2017 Category Manager - Epicerie, DPH
Franprix - Vitry-sur-Seine
- Définition et gestion de l'offre en relation avec la stratégie d'enseigne
- Participation à la revue annuelle des marchés et définition stratégique avec les fournisseurs de Marque Nationale
- Pilotage du CA et de la marge des catégories
- Mouvements d'assortiment
- Pilotage de la diffusion des produits
- Définition des plans merchandising et du parcours client
- Promotion et animation magasin
- Revue de pricing par rayon

juil. 2014 Responsable de la coordination Franchise
Groupe Casino
* Reporting et suivi des KPIs liés au recrutement de franchisés pour les
enseignes du Groupe
Paris - France * Sélection et mise en place d'un nouvel outil de gestion des candidatures
* Pilotage du plan de communication
* Refonte du site Internet Franchise Groupe
* Plan Média annuel
* Evènementiel : Salons de la Franchise et Salons régionaux
* Construction et suivi budgétaire

janv. 2013 déc. 2014 Chargée de Mission auprès du Directeur de
Groupe Casino
- Cadrage projet en partenariat avec la Direction de la Stratégie et du Plan du
Groupe Casino
* Mise en place de process relatifs à la mutualisation des équipes Expansion des Bus
* Mise en place d'un numéro vert à destination des candidats à la Franchise
* Lancement de campagnes de recrutement internes et externes de candidats à la franchise
* Reporting Groupe Casino activités Franprix

janv. 2011 janv. 2013 Responsable projets transversaux
Groupe Casino
- Direction de la Coordination Internationale
2,5 ans - * Partage de bonnes pratiques Marketing, Opérations et Achats au sein
des BU du Groupe (France,
Paris - France Brésil, Colombie, Argentine, Uruguay, Thaïlande, Vietnam, Océan Indien)
* Identification des pratiques en collaboration avec les BU
* Synthèse et rédaction des fiches Best Practices
* Diffusion auprès des interlocuteurs concernés (mail push, newsletter, Intranet,
visio-conférences...)
* Relance et animation de l'Intranet de partage des Best Practices
* Détermination du cahier des charges du nouvel Intranet
* Analyse des performances du site en termes de fréquentation
* Mise en place d'actions correctives : ciblage, formation des utilisateurs, et promotion
de l'outil au sein du Groupe
* Plan d'animation du site
* Reportings opérationnels et benchmarks internationaux en collaboration avec les équipes
contrôle de gestion du Groupe et des filiales (reporting Marques Propres et Formats de
Proximité)
* Organisation de Workshops et Séminaires internationaux
* Gestion d'équipe : 1 cadre junior et 1 stagiaire

janv. 2010 déc. 2011
Ho Chi Minh Ville
1 an un magasin pilote
* Analyse de l'existant et identification des opportunités
Vietnam - Analyse du marché électronique vietnamien : environnement concurrentiel,
consommateurs, performance sectorielle, fournisseurs, contraintes logistiques
* Analyse des modèles d'enseignes spécialistes et généralistes en Europe, aux Etats-Unis et en
Asie
* Point performances de l'enseigne : CA, marge, Performance des surfaces, stocks
* Etat des lieux interne : assortiment, pricing, promotion, lieux de vente, services, force de
vente
* Modélisation, mobilisation et coordination du développement du nouveau concept
* Ecriture du positionnement, des valeurs et de l'identité du département électronique de
l'enseigne
* Travail sur la structure, formation et la motivation de la force de vente
* Systématisation des process liés aux services clients (livraison, installation, service
après-vente)
* Développement d'un outil d'aide à la vente : brief webmaster, coordination de la
création de bases de données
* Définition du parcours clients, organisation des rayons, mobilier et ambiance magasin
* Chiffrage des investissements et des gains attendus
* Déploiement national du concept
* Détermination des indicateurs de mesure du succès du test et suivi des résultats
* Plan de déploiement

janv. 2009 janv. 2010 Manager Développement des ventes
Groupe Casino
* Construction du Plan de développement 2010
Bangkok - Thaïlande - Analyse du marché thaï: concurrence, secteur, consommateur, veille innovation
* Identification de nouvelles catégories et des assortiments existants à réviser
* Aide à la recherche de nouveaux fournisseurs
* Planification des lancements avec les Category Managers et les fonctions support
* Suivi des résultats et recommandations d'actions correctives
* Recommandation de nouveaux principes de merchandising
* Développement des activités Import
* Détermination du plan Import 2010
* Mise en place d'un outil de suivi des ventes et des stocks et recommandations d'actions
correctives
* Support méthodologique aux acheteurs

janv. 2007 janv. 2009 Chef de Marque Maison & Multimédia
Groupe Casino
* Construction et mise en place des plans stratégiques à 3 ans
Région parisienne - Architecture de marque: diagnostic et structuration des marques
existantes, recommandation d'actions correctives
* Détermination d'objectifs et feuille de route
* Recommandation de lancement de gammes
* Analyse des besoins consommateurs
* Veille concurrentielle
* Analyse de performance des marchés
* Suivi et gestion de développement et lancement de produits
* Développement packaging
* Gestion du style des produits en collaboration avec un cabinet de tendance
* Construction des plans de lancement (communication, RP, promotion)
* Suivi et analyse des résultats
* Support méthodologique et organisationnel aux équipes achats France et bureaux d'achat
(Asie)
* Gestion budgétaire < 1M €

janv. 2006 janv. 2007 Chargée de Mission Marketing & Ventes
Philip Morris France
* Construction des plans stratégiques annuels
Région parisienne * Développement de nouvelles marques et produits et gestion des plans de lancement
* Développement packaging
* Création et suivi de fabrication de supports de ventes (argumentaires, presse
professionnelle)
* Gestion de campagnes de visibilité en points de vente
* Tracking des opérations packagings spéciaux

Chef de projet
Groupe Casino
- construction et lancement du nouveau concept Multimédia
et Electro-ménager dans

Assistante
Hollywood Chewing gum
* Pilotage des plans de lancement des nouveaux produits Oxygen, Relax
6 mois - 2005 * Gestion de campagnes d'échantillonnage
* Développement et suivi du plan promotionnel en GMS et circuit long
* Réalisation d'études panels et analyse de la concurrence
* Gestion budgétaire : investissement promotionnel d'1M €

Diplômes et formations
sept. 2003 juin 2004 4 pôles: Marketing International et Stratégie, Finance Internationale, Droit des Affaires Internationales, Langues et Management Interculturel

juin 2003
Sorbonne Nouvelle Bath - Angleterre Université de Bath

juin 1999 Baccalauréat L; Baccalauréat littéraire, Spécialité Anglais renforcé - BAC
Lycée Condorcet, Paris

Maîtrise LEA Maîtrise LEA; Option Affaires et Commerce - BAC+4
Université Paris III

Compétences
Intranet, visio, Nitro for Nielsen, The Shop, BI, Pack Office
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol Elémentaire
Italien
Polonais Courant
Chinois Courant
Centres d'intérêts
Natation, randonnée, voyages, loisirs créatifs
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.