Veuillez renseigner un poste
Rechercher
08/09/1972 (51 ans)
Nationalité Française
en concubinage,1 enfant
Permis B
CV créé le : 10/11/2003
CV modifié le : 31/01/2023
Dernière connexion : 17/04/2024
Coordonnées
******* *********

Adresse :
* **** *** *******
Aubergenville (78410)
Email : **********@*****.**
Port. : ************
Manager merchandising France, Sénior
Référence : 585250
Expériences Professionnelles
août 2019 aujourd'hui Manager merchandising Multi Enseignes France (Cdi)
GROUPE CARREFOUR "Groupe de distribution intégré". Massy Dép. 91
. Définition du rétroplanning de production merchandising et répartition de la gestion des dossiers.
. Initiateur et coordinateur des tailles de boîte sur l'ensemble du PFT Ls multiformats.
. Production, déclinaison et diffusion des plans merchandising au sein d'un parc de 1250 magasins.
. Gestion de base de données : Images- Assortiments- Statistiques afin de produire efficacement.
. Interconnexion avec les Managers marketing, les fournisseurs et management d'une assistante.
Plus de 250 plans produits sur l'année 2022 et délivrés dans les délais impartis.
Taux de déploiement de 60% du parc Carrefour Market en 2021 pour le nouveau meuble Vahiné.

janv. 2016 janv. 2019 Responsable merchandising France (Cdi)
LÉA NATURE "Société industrielle dans l'agroalimentaire". Périgny Dép. 17
. Définition de la politique merchandising sur le périmètre Biologique-Diététique-Santé.
. Coordination et présentation en clientèle d'une étude Shopper qualitative et quantitative.
. Recommandation d'assortiment catégorielle et analyse de tests merchandising.
. Constitution, présentation et négociation de plans merchandising auprès des centrales.
. Structuration et suivi d'indicateurs merchandising (Pdm/Pda/Pdl/Taux déploiement).
Signature de partenariats merchandising avec Carrefour, Auchan, Géant Casino et U.
Progression de la PDM/PDA /PDL et de la qualité d'exposition des produits du groupe.

janv. 2012 janv. 2016 Category Manager Frais Non Laitier & Epicerie Sucrée (Cdi)
GROUPE CASINO "Géant" "Groupe de distribution intégré". Vitry-sur-Seine Dép. 94
. Définition et pilotage du mix marketing sur l'univers des produits frais et sur l'épicerie.
. Evaluation des enjeux sur le périmètre défini et identification des leviers d'action.
. Consolidation et exploitation de données : marché/produit/linéaire/promotion/prix.
. Constitution de la taille de boîte et du ranking, construction des gammes, pilotage du "MAM".
. Elaboration du plan promotionnel en respectant la politique commerciale du réseau dédié.
. Gestion du levier merchandising et accompagnement des magasins dans la mise en œuvre.
. Appréciation de la performance commerciale de l'UE et débriefing des résultats en interne.
Une catégorie frais qui a évoluée de + 5,40% en CA sur 2014. Epicerie + 1% en CA sur 2015.

janv. 2007 janv. 2012 Responsable marketing merchandising (Cdi)
SIÈGE E.LECLERC SCADIF "Groupement d'indépendants". Savigny le Temple Dép. 77
. Elaboration et application d'une stratégie marketing merchandising pour un parc de magasins.
. Définition des marchés prioritaires afin d'activer les actions et les moyens à mettre en œuvre.
. Gestion du planning annuel de la refonte des gammes et de la mise à jour des plans.
. Détermination de la taille de boîte des catégories permettant de définir l'offre produit.
. Elaboration des règles de mise en œuvre et rédaction des normes merchandising.
. Construction des plans de masse et des planogrammes pour 85 catégories du PGC-PFLS.
. Conception d'un outil de monitoring afin d'évaluer l'atteinte des objectifs quali et quanti.
Gestion d'un budget annuel du service marketing merchandising de 152 500 €.
60% des magasins ont suivi nos recommandations merchandising dès la première année.

janv. 2003 janv. 2007 Merchandiser amont (Cdi)
SIÈGE D'INTERMARCHÉ "Groupement d'indépendants". Bondoufle Dép. 91
. Elaboration et mise en place de la stratégie merchandising de l'enseigne sur le PGC.
. Utilisation des panels/données internes/études de marché/études "Shopper"/veille métier.
. Détermination de l'allocation linéaire pour les marchés traités par surface et vocation.
. Définition du plan de masse d'après les éléments du marché et des clés d'entrée du client.
. Création et duplication des plans merchandising en fonction de la surface des magasins.
. Conception d'un book merchandising à destination de l'ensemble des enseignes du parc.
. Présentation d'un reporting d'activité auprès des adhérents et des services connexes.
Création d'un univers Lait UHT et Frais dont le CA a progressé plus vite que le marché.
Intervention significative sur le nouveau concept magasin de l'enseigne.

janv. 2002 janv. 2003 Adjoint chef de file (Apprentissage)
BHV "Grand magasin". Créteil Dép. 94
. Organisation et formation des équipes, gestion du secteur, pilotage du compte d'exploitation.
Gestion du rayon décoration de Noël réalisant 200 000 € sur 2 mois + 2%.

janv. 2001 janv. 2002 Assistant chef textile (Apprentissage)
MONOPRIX "Magasin populaire". Paris 19ème Dép. 75
. Gestion du département, installation des collections et promotions, animation d'équipe.
Formation, étude de marché, gestion d'un rayon textile réalisant 300 000 € sur 1 an.

janv. 1996 janv. 2001 Adjoint chef alimentaire (Apprentissage)
MONOPRIX "Magasin populaire". Paris 15ème Dép. 75
. Passation de commandes,réception des marchandises,réassortiment des rayons,inventaire.
Création d'un stand boulangerie. Gestion d'un rayon frais de 500 000 € sur 1 an + 5%.

Diplômes et formations
sept. 2002 juin 2003 Maîtrise en marketingcommunication - BAC+4
INSEEC Paris

sept. 2001 juin 2002 DEESMA "Diplôme Européen d'Études Supérieures en Marketing Appliqué" en alternance - BAC+2
EFFICOM Paris

sept. 1998 juin 2001 B.T.S action commerciale en alternance
CFA vente distribution Paris

sept. 1996 juin 1998 BAC professionnel commerce et service, en alternance - BAC
CFA vente distribution Paris

Compétences
Photoshop, Gestion de base de données, Citrix, Excel, PowerPoint, Word, Logiciels merchandising, Management, Gestion de Budget, Fonctionnement en mode projet, Ecriture-Application-Pilotage d'axes stratégiques.
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Français
Centres d'intérêts
Sports "École de football", voyages "Plus de 15 pays visités", décoration "Salons, Brocantes"
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.