08/09/1972 (51 ans)
Nationalité Française
en concubinage,1 enfant
Permis B
CV créé le :
10/11/2003
CV modifié le :
31/01/2023
Dernière connexion :
17/04/2024
Coordonnées
*******
*********
Adresse :
* **** *** *******
Aubergenville (78410)
Email :
**********@*****.**
Port. :
************
|
Manager merchandising France, Sénior
Référence : 585250
Expériences Professionnelles
août 2019
aujourd'hui
|
Manager merchandising Multi Enseignes France (Cdi)
|
|
|
|
GROUPE CARREFOUR "Groupe de distribution intégré". Massy Dép. 91
|
. Définition du rétroplanning de production merchandising et répartition de la gestion des dossiers. . Initiateur et coordinateur des tailles de boîte sur l'ensemble du PFT Ls multiformats. . Production, déclinaison et diffusion des plans merchandising au sein d'un parc de 1250 magasins. . Gestion de base de données : Images- Assortiments- Statistiques afin de produire efficacement. . Interconnexion avec les Managers marketing, les fournisseurs et management d'une assistante. Plus de 250 plans produits sur l'année 2022 et délivrés dans les délais impartis. Taux de déploiement de 60% du parc Carrefour Market en 2021 pour le nouveau meuble Vahiné.
|
|
janv. 2016
janv. 2019
|
Responsable merchandising France (Cdi)
|
|
|
|
LÉA NATURE "Société industrielle dans l'agroalimentaire". Périgny Dép. 17
|
. Définition de la politique merchandising sur le périmètre Biologique-Diététique-Santé. . Coordination et présentation en clientèle d'une étude Shopper qualitative et quantitative. . Recommandation d'assortiment catégorielle et analyse de tests merchandising. . Constitution, présentation et négociation de plans merchandising auprès des centrales. . Structuration et suivi d'indicateurs merchandising (Pdm/Pda/Pdl/Taux déploiement). Signature de partenariats merchandising avec Carrefour, Auchan, Géant Casino et U. Progression de la PDM/PDA /PDL et de la qualité d'exposition des produits du groupe.
|
|
janv. 2012
janv. 2016
|
Category Manager Frais Non Laitier & Epicerie Sucrée (Cdi)
|
|
|
|
GROUPE CASINO "Géant" "Groupe de distribution intégré". Vitry-sur-Seine Dép. 94
|
. Définition et pilotage du mix marketing sur l'univers des produits frais et sur l'épicerie. . Evaluation des enjeux sur le périmètre défini et identification des leviers d'action. . Consolidation et exploitation de données : marché/produit/linéaire/promotion/prix. . Constitution de la taille de boîte et du ranking, construction des gammes, pilotage du "MAM". . Elaboration du plan promotionnel en respectant la politique commerciale du réseau dédié. . Gestion du levier merchandising et accompagnement des magasins dans la mise en œuvre. . Appréciation de la performance commerciale de l'UE et débriefing des résultats en interne. Une catégorie frais qui a évoluée de + 5,40% en CA sur 2014. Epicerie + 1% en CA sur 2015.
|
|
janv. 2007
janv. 2012
|
Responsable marketing merchandising (Cdi)
|
|
|
|
SIÈGE E.LECLERC SCADIF "Groupement d'indépendants". Savigny le Temple Dép. 77
|
. Elaboration et application d'une stratégie marketing merchandising pour un parc de magasins. . Définition des marchés prioritaires afin d'activer les actions et les moyens à mettre en œuvre. . Gestion du planning annuel de la refonte des gammes et de la mise à jour des plans. . Détermination de la taille de boîte des catégories permettant de définir l'offre produit. . Elaboration des règles de mise en œuvre et rédaction des normes merchandising. . Construction des plans de masse et des planogrammes pour 85 catégories du PGC-PFLS. . Conception d'un outil de monitoring afin d'évaluer l'atteinte des objectifs quali et quanti. Gestion d'un budget annuel du service marketing merchandising de 152 500 €. 60% des magasins ont suivi nos recommandations merchandising dès la première année.
|
|
janv. 2003
janv. 2007
|
Merchandiser amont (Cdi)
|
|
|
|
SIÈGE D'INTERMARCHÉ "Groupement d'indépendants". Bondoufle Dép. 91
|
. Elaboration et mise en place de la stratégie merchandising de l'enseigne sur le PGC. . Utilisation des panels/données internes/études de marché/études "Shopper"/veille métier. . Détermination de l'allocation linéaire pour les marchés traités par surface et vocation. . Définition du plan de masse d'après les éléments du marché et des clés d'entrée du client. . Création et duplication des plans merchandising en fonction de la surface des magasins. . Conception d'un book merchandising à destination de l'ensemble des enseignes du parc. . Présentation d'un reporting d'activité auprès des adhérents et des services connexes. Création d'un univers Lait UHT et Frais dont le CA a progressé plus vite que le marché. Intervention significative sur le nouveau concept magasin de l'enseigne.
|
|
janv. 2002
janv. 2003
|
Adjoint chef de file (Apprentissage)
|
|
|
|
BHV "Grand magasin". Créteil Dép. 94
|
. Organisation et formation des équipes, gestion du secteur, pilotage du compte d'exploitation. Gestion du rayon décoration de Noël réalisant 200 000 € sur 2 mois + 2%.
|
|
janv. 2001
janv. 2002
|
Assistant chef textile (Apprentissage)
|
|
|
|
MONOPRIX "Magasin populaire". Paris 19ème Dép. 75
|
. Gestion du département, installation des collections et promotions, animation d'équipe. Formation, étude de marché, gestion d'un rayon textile réalisant 300 000 € sur 1 an.
|
|
janv. 1996
janv. 2001
|
Adjoint chef alimentaire (Apprentissage)
|
|
|
|
MONOPRIX "Magasin populaire". Paris 15ème Dép. 75
|
. Passation de commandes,réception des marchandises,réassortiment des rayons,inventaire. Création d'un stand boulangerie. Gestion d'un rayon frais de 500 000 € sur 1 an + 5%.
|
|
Diplômes et formations
sept. 2002
juin 2003
|
Maîtrise en marketingcommunication
- BAC+4
|
|
|
|
INSEEC Paris
|
|
sept. 2001
juin 2002
|
DEESMA "Diplôme Européen d'Études Supérieures en Marketing Appliqué" en alternance
- BAC+2
|
|
|
|
EFFICOM Paris
|
|
sept. 1998
juin 2001
|
B.T.S action commerciale en alternance
|
|
|
|
CFA vente distribution Paris
|
|
sept. 1996
juin 1998
|
BAC professionnel commerce et service, en alternance
- BAC
|
|
|
|
CFA vente distribution Paris
|
|
Compétences
Photoshop, Gestion de base de données, Citrix, Excel, PowerPoint, Word, Logiciels merchandising, Management, Gestion de Budget, Fonctionnement en mode projet, Ecriture-Application-Pilotage d'axes stratégiques.
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Sports "École de football", voyages "Plus de 15 pays visités", décoration "Salons, Brocantes"
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|