CV créé le :
13/05/2024
CV modifié le :
13/05/2024
Dernière connexion :
13/05/2024
Coordonnées
*********
*****
Email :
*********.*****@*******.**
Port. :
**********
|
Responsable marketing, Sénior
Référence : 2118633
Expériences Professionnelles
janv. 2021
|
Responsable marketing
|
|
|
|
my LMc
|
(conseil, formation et accompagnement commercial dans le vin)
- Diagnostic et création de process (formations, certification Qualiopi, marketing)
- Mise en place de la stratégie marketing (digital, plaquettes commerciales ....)
- Création de supports de ventes, d'étiquettes de vin et réorganisation de sites internet
pour divers viticulteurs
|
|
janv. 2018
déc. 2020
|
Chef de projets marketing
|
|
|
|
AUCHAN
|
- Construction du plan d'animation clients en 3 6 0 ° pour Auchan France (medias de
masse, digitaux et ciblés)
- Coordination de l'écriture de la stratégie globale d'animation commerciale
- Garantir la mise en œuvre opérationnelle et la coordination des différentes équipes
- Pilotage et suivi des différents KPIs
- Organisation et animation des réunions commerciales
|
|
janv. 2012
janv. 2018
|
Manager de catégories
|
|
|
|
Centrale d'achat AUCHAN
|
Marchés Jouets, Carterie, Papiers cadeaux, Drugstore (gifts), Loisirs Créatifs
- Gestion d'un marché stratégique pour Auchan de plus de 2 0 0 M€
- Construction des gammes par format (super, hyper et e-commerce)
- Construction de la stratégie commerciale nationale et pilotage des modèles
économiques (classement sur le podium du retail France pour une enseigne située
entre la 1 1 e et 1 5 e place )
- Veille concurrentielle et détection des tendances marché
- Interface entre l'amont (services centraux) et l'aval (points de vente & e-commerce)
|
|
janv. 2009
janv. 2012
|
Chef de rayon métier de bouche
|
|
|
|
AUCHAN Cambrai
|
- Gestion d'une équipe de 10 personnes
- Atteinte des objectifs fixés, développement de la gamme
|
|
janv. 2008
janv. 2009
|
Chargée de communication
|
|
|
|
Royal Colisée Valenciennes
|
- Lancement d'un nouveau restaurant et gestion commerciale pour la partie cabaret
spectacles
|
|
janv. 2005
janv. 2008
|
Acheteuse Chef de produits
|
|
|
|
Promovacances Paris 10e
|
- Négociation et achat sur les zones Amériques, Afrique et bassin méditerranéen (leader
sur plusieurs destinations avec un positionnement prix agressif )
- Conception et élaboration des séjours / circuits
- Création de divers séjours de qualité permettant un positionnement prix plus attractif
que la concurrence (négociation de lieux "exclusifs")
Chargée de production
NRO Incentive Lille | 2000 - 2002
|
|
|
Responsable régionale
|
|
|
|
Craft Project
|
- Prospection, fidélisation des clients GMS
- Ajustement des gammes par point de vente, merchandising
|
|
Diplômes et formations
oct. 2022
nov. 2022
|
Diplôme Commercialisation Appliquée Vins Et Spiritueux
- BAC+3
|
|
|
|
KEDGE BS Bordeaux; CAVES
|
|
nov. 2020
déc. 2021
|
WSET Niveau 2
|
|
|
|
|
|
juil. 2021
|
|
|
|
|
Campus Jeanne d'Arc
|
|
juin 2000
|
BTS Tourisme option conception / commercialisation
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
|
Perfectionnement en anglais Niveau B2
|
|
|
|
|
|
Compétences linguistiques
|
|