CV créé le :
26/04/2024
CV modifié le :
26/04/2024
Dernière connexion :
26/04/2024
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Paris 14 Observatoire (75014)
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DIRECTEUR MARKETING & DEVELOPPEMENT, Sénior
Référence : 2111838
Expériences Professionnelles
janv. 2022
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DIRECTEUR MARKETING & DEVELOPPEMENT
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PREFON DISTRIBUTION
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* Conception et déploiement des plans marketing stratégiques et communication
d'acquisition et de fidélisation des clients, communication, relations publiques,
événementiel.
* Structuration et animation des canaux de commercialisation online et offline.
* Pilotage de la performance et monitoring de la valeur client.
* Management d'équipe, négociation et mise en place des partenariats commerciaux.
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janv. 2018
janv. 2022
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DIRECTEUR MARKETING CLIENT
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EUROINFORMATION TELECOM (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ mobile)
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* Conception et déploiement des plans marketing stratégiques et communication sur la base
des clients abonnés (2 millions), relations publiques.
* Mise en marché des plans d'action segmentés en cross-canal, dispositifs de
communication, développement de la relation client digitale (BtC/BtB), réseaux sociaux.
* Cadrage et mise en œuvre de l'expérience utilisateur et des parcours client sur les
canaux digitaux, web design.
* Monitoring de la performance et optimisation de la valeur client.
* Projets CRM, Analyses Big Data, Connaissance client, Data Management, études
consommateurs.
* Management d'équipe.
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janv. 2014
janv. 2018
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DIRECTEUR MARKETING
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MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) & MNH GROUP
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* Recommandation des orientations stratégiques et mise en marché (acquisition,
fidélisation).
* Repositionnement des gammes de Complémentaire Santé individuelle (1,1 million de
clients).
* Cadrage de l'expérience client et élaboration du mix marketing (produits et services,
tarification, parcours clients, etc.) sur les canaux digitaux et physiques, animation
réseaux sociaux.
* Création des entités Etudes, Analyses Connaissance Clients, Data Management, Projets
RCM.
* Structuration et management d'une équipe de 18 collaborateurs.
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janv. 2014
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SENIOR CONSULTANT MARKETING MULTI-CANAL/DIGITAL
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MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) & MNH GROUP
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* Missions de conseil marketing auprès d'entreprises leaders en service BtC & BtB.
* Audit des parcours client, diagnostic de l'existant, cartographie des évolutions,
identification des bonnes pratiques, analyse concurrentielle, recommandations,
élaboration des business plans.
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janv. 2011
déc. 2013
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DIRECTEUR MARKETING & E-COMMERCE
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METLIFE
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* Définition du plan stratégique et des budgets pour la marque propre et les partenaires (Banque
Accord, Carrefour Banque, Banque Casino, Cdiscount, Rueducommerce, Renault, etc.).
* Pilotage de la commercialisation des produits en BtC/ventes directes en multi-canal.
* Responsabilité de la qualité de l'expérience prospect, des parcours on-line/off-line, de
la fidélisation.
* Développement du site web, contenu de marque, partenariats avec les comparateurs,
politiques de référencement sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux (S.E.O./S.E.M./S.M.O.).
* Organisation et déploiement de la structure Customer Relationship Management (CRM):
études de marché, connaissance clients, data management (scoring, profiling), outils et
processus Campagnes.
* Manager d'une équipe de 15 collaborateurs.
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janv. 2005
déc. 2011
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RESPONSABLE MARKETING CLIENT
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BOUYGUES TELECOM
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* Etudes, conception et mise en place des plans de fidélisation sur les segments de
clientèle forfaits (5 millions de clients).
* Direction des projets marketing transverses : relation clients multi-canal (450 points
de vente en propre, portails digitaux segmentés, internet mobile, etc.),
dématérialisation, développement du multi-équipement, lancement iPhone.
* Cadrage, mise en œuvre et évaluation de la politique de communication relationnelle
(on-/off-line).
* Repositionnement de la Marque: Bouygues Telecom N°1 de la Relation Clients (2007-2010).
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janv. 2001
janv. 2011
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BOUYGUES TELECOM
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janv. 2001
déc. 2004
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RESPONSABLE MARKETING PROSPECTS
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BOUYGUES TELECOM
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* Analyse et veille marché, élaboration du plan marketing, pilotage des budgets,
développement de l'offre, définition du mix marketing (offres, tarifs, communication,
animations promotionnelles, merchandising) et des plans de commercialisation.
* Lancement des gammes Forfait Référence & Forfait Intégral, relancement des forfaits
Millennium.
* +1,1 million de clients par an sur 4 ans (2001-2004).
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janv. 1999
janv. 2001
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DIRECTEUR MARKETING
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ATARI/INFOGRAMES
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* Responsable de la stratégie marketing, communication, web, service consommateur.
* Lancement de 80 nouvelles références et création des gammes du catalogue.
* Création du nouveau service consommateur, externalisation des hot lines, lancement du
site internet.
* Définition et suivi de la stratégie Communication, Relations Presse, animations
événementielles BtB et organisation des salons professionnels.
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janv. 1996
janv. 1999
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MARKETING MANAGER
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Coca-Cola
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* Responsable de la politique marketing et communication « Enfants » & « Sport ».
* Budget publi-promotionnel : 20 M €.
* Développement de la gamme de produits et séries limitées (McFarmer, McTimber, etc.).
* Elaboration des animations promotionnelles de création de trafic (Big Mac Mania,
Monopoly, Anniversaire, etc.).
* Gestion du plan de communication et relations agences (publicité, promotion, achat
d'espace média, merchandising).
* Négociation des Alliances et Partenariats avec co-investissements (Coca-Cola, Danone,
Disney, Renault, Mattel, etc.).
* Animation du Comité de coordination du programme Happy Meal pan-européen.
* Définition et pilotage du programme leader (Happy Meal) : accroissement des ventes de
56% sur le marché français (1995-1998).
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janv. 1993
déc. 1995
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SUPERVISEUR MARKETING
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* Définition et mise en place de la politique marketing enfants.
* Mise en place des animations promotionnelles nationales (Jurassic Park, Space Mountain,
etc.).
* Gestion du programme Happy Meal (évolution de l'offre, achat des primes, plans de
communication, déploiement, bilans).
* Conception du catalogue des déclinaisons locales et exploitation du géomarketing.
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janv. 1992
janv. 1993
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CHEF DE PRODUITS
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CHAMPAGNE LANSON (Groupe MARNE & CHAMPAGNE)
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* Responsable des marques importées (whisky Whyte & Mackay, vodka Kubanskaya, porto
Noval).
* Accroissement des ventes de 22% en un an.
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janv. 1989
déc. 1991
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CHEF DE PRODUITS
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QUAKER FRANCE
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* Responsable des marques Quaker Oats et barres Cruesli.
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janv. 1987
déc. 1991
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QUAKER FRANCE
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janv. 1987
déc. 1988
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RESPONSABLE DE SECTEUR
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QUAKER FRANCE
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Diplômes et formations
sept. 1984
août 1987
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MBA
- BAC+5
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University of Ottawa (Canada) et DESCAF (Neoma)
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Compétences
Big Data, Data Management, Jeux Vidéo, moteurs de recherche
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Animation de programmes de formation
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