CV créé le :
16/04/2024
CV modifié le :
16/04/2024
Dernière connexion :
22/04/2024
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
*** ******* *** *******
Saint-Clair-de-la-Tour (38110)
Email :
********@*****.***
Port. :
************
|
RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT, Sénior
Référence : 2107749
Expériences Professionnelles
janv. 2021
déc. 2023
|
Responsable de Secteur Electroménager / Multimédia / Cuisine
|
|
|
|
Conforama de Saint Egreve (38)
|
* Gestion d'une équipe de 8 à 10 personnes
* Gestion des Centres de profit, suivi clientèle, mise en place OP commerciales et showroom cuisines
* Litiges clients, SAV, Livraisons
|
|
janv. 2020
janv. 2021
|
Responsable Agence de Location Véhicules, Responsable Non Alimentaire, Chef caisse
|
|
|
|
Reporting Directeur du Magasin Système U - Colombe (38)
|
* Management de 4 services (env 40 personnes) : Plannings, recrutements, réunions, suivis
individuels
* Gestion de centre de profit : Achats, Promotions, Animations, Politique prix, assortiments
* Suivi d'une Agence de Location (plus de 50 véhicules)
|
|
janv. 2016
déc. 2019
|
Responsable Marketing/Trade Marketing France
|
|
|
|
SCHLEICH France - Chassieu (69)
|
* Organisation et mise en place des salons professionnels.
* Elaboration et suivi du Plan Marketing annuel
* Elaboration et suivi appels d'offres distributeurs GMS, gestion des matrices de référencements
* Mise en place et suivi des opérations commerciales
|
|
janv. 2008
déc. 2015
|
Acheteur - Category manager
|
|
|
|
DISTRITOYS (Groupe KING JOUET) - Voiron (38)
|
Reporting direction des Achats, chef de groupe et PDG
* Elaboration des référencements pour les familles Fille, Jeux de société, éducatif, scientifique,
puzzles, déguisements, jeux alimentaires
* Sélection des produits catalogues et organisation du salon interne de l'enseigne
* Mise en place et élaboration des catalogues annuels du groupe
|
|
janv. 2007
déc. 2008
|
Responsable Approvisionnement centralisé
|
|
|
|
ARMELLE BONNIER
|
Reporting direction des achats, chef de groupe
* Gestion d'un portefeuille de commandes de 40M€ sur les 20 fournisseurs domestiques
principaux
* Elaboration des plannings de cadencements
* Détermination et suivi des budgets d'achat
* Elaboration des forecasts et des référencements
|
|
janv. 2003
janv. 2007
|
Directrice de magasin
|
|
|
|
ARMELLE BONNIER
|
Reporting Responsable d'enseigne King Jouet
* Management d'une équipe de 8 à 16 personnes
* Gestion du tableau de bord magasin
* Développement du chiffre d'affaire et amélioration de la marge
* Achats et rationalisation du stock ème
* Bilan : diminution du stock de 18%, gain de 1.6pts de marge et passage de la 12éme à la 6
place nationale.
|
|
janv. 2001
déc. 2015
|
|
|
|
|
DISTRITOYS (Groupe KING JOUET) - Voiron (38)
|
Centrale d'achats de l'enseigne King Jouet (170 magasins), King City et Boutique (50 magasins)
600 salariés, 180 M€ de CA.
|
|
janv. 2001
janv. 2003
|
Responsable de Marché Détail
|
|
|
|
ARMELLE BONNIER
|
Reporting au Directeur commercial du grossiste Gueydon
* Responsabilité du suivi de 5 points de vente destinés aux professionnels du jouet
* Suivi hebdomadaire du CA et de la marge
* Suivi des stocks
* Suivi et développement du portefeuille clients
* Organisation d'opérations commerciales visant au développement du CA
|
|
janv. 1997
janv. 2001
|
Responsable de rayon
|
|
|
|
CARREFOUR SAS MAGASIN DE GRENOBLE ECHIROLLES
|
Reporting au Directeur de magasin
* Négociation des achats et des opérations commerciales avec fournisseurs domestique
* Management d'une équipe de 8 à 20 personnes
* Gestion du tableau de bord, rentabilité du rayon, gestion du personnel
* Suivi quotidien du CA et de la margeème
* Bilan : Passage du 24 au 18ème rang au national.
|
|
janv. 1991
janv. 1997
|
Co-gérante de la société
|
|
|
|
ELB Distribution
|
* Gestion et suivi du portefeuille clients, développement du CA
* Achat, élaboration des dossiers d'appel d'offre
* Comptabilité, gestion de la trésorerie
* Gestion du personnel : fiches de paye, planning, déclaratifs
|
|
|
|
|
|
|
ARMELLE BONNIER
|
* Gestion d'un portefeuille de fournisseurs nationaux et internationaux
* Gestion du budget d'achat, de la marge globale et du Trade Marketing
* Visite showrooms et salons (nationaux et internationaux)
* Elaboration et suivi des contrats (négociations, plan d'affaire, contrats)
* Analyse du marché et suivi des chiffres (NPD, statistiques interne, veille concurrentielle)
|
|
Diplômes et formations
juin 1990
|
DEUG DE DROIT
- BAC+2
|
|
|
|
IUT 2 GRENOBLE
|
|
juin 1988
|
BACCALAUREAT SERIE B
- BAC
|
|
|
|
LYCEE DE PONTCHARRA
|
|
Compétences
Cognos, excel, Outlook, power point, word, MS Office, Windev
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Running, fitness, cinéma, séries TV américaines, lecture de thrillers, musique
|
|