Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 10/04/2024
CV modifié le : 10/04/2024
Dernière connexion : 01/05/2024
Coordonnées
******* ****

Adresse :

Niederhausbergen (67207)
Email : *************@*****.***
Port. : ************
GESTIONNAIRE MARKETING DIGITAL & PIM, Sénior
Référence : 2105581
Expériences Professionnelles
juin 2022 GESTIONNAIRE MARKETING DIGITAL & PIM
WIENERBERGER FRANCE
Créer, diffuser et maintenir les données articles sur le PIM "Prima"
Collaborer avec les clients et équipes internes
Collecter, contrôler les données pour garantir leur qualité
Optimiser les processus de collecte et de gestion de données
Enrichir et mettre à jour des médias sur le DAM
Gérer des projets digitaux : migration de DAM, changement d'outils interne, création de fiches produits automatisées.

janv. 2021 janv. 2022 CONSULTANTE WEBMARKETING
ADVISA * AGENCE E-COMMERCE * JANV
Missions Stratégiques : Elaborer des recommandations stratégiques et les présenter aux prospects et clients.
Missions Commerciales : Développer l'activité et l'offre du Pôle Webmarketing (315K€ CA annuel) , Développer le réseau de
partenaires et prestataires, Mener les négociations, Assurer le suivi des contrats et des reconductions, Gérer la relation client.
Missions Opérationnelles : Définir les KPI des clients et proposer des plans d'actions pour atteindre les objectifs, Elaborer les
bilans de fin de projet, rédiger du contenu pour les différents supports de communication.
Quelques clients : De Dietrich PS, Outils Wolf, Les Laboratoires Phytodia, Vialis, Fortwenger, Groupe BK/Resto Sushi's

août 2017 oct. 2020 RESPONSABLE MARKETING DIGITAL
BWT FRANCE
Définir et suivre la stratégie digitale France : réseaux sociaux BWT (de 20000 fans à 64000 en 2 ans) , SEA, SEO, brand content
(création d'un blog sur bwt.fr qui a généré +306% de trafic en 1 mois) , e-commerce (+35% de CA chaque année sur
selfaquashop.fr), emailings (20 M° d'envois) et génération de leads sur bwt-adoucisseur.fr (10 000 leads en 1 an).
Piloter les projets digitaux ( applications, sites internets, outils commerciaux) et monitorer les KPI.
Suivre les prestataires externes - Collaborer avec les équipes internationales et commerciales - Gérer le budget digital (800K).

juil. 2013 juil. 2017 RESPONSABLE E-COMMERCE
LIVOO * SITE D'ELECTROMENAGER
Animer et mettre à jour le site e-commerce - Développer le business - Gérer les réseaux sociaux - Créer des sites web

Diplômes et formations
juin 2015 Master Marketing, Communication et E-Business - BAC+4
Institut Européen de Formation

juin 2013 Licence Economie-Gestion, Option Marketing - BAC+3
Université de Haute-Alsace

juin 2012 DUT Techniques de Commercialisation - BAC+2
IUT Robert Schuman

Compétences
Adobe, Analytics, Asana, Basecamp, contrôler les données, Drupal, E-Business, gestion de données, Adwords, Jira, Magento, Mailchimp, Prestashop, Sitecore, Slack, stratégie digitale, Trello, Wordpress
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.