CV créé le :
26/03/2024
CV modifié le :
26/03/2024
Dernière connexion :
26/03/2024
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Listrac-Médoc (33480)
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Technico-commercial, Sénior
Référence : 2098798
Expériences Professionnelles
sept. 2022
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Technico-commercial
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Domani | Bordeaux
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* Prospection
* Rendez-vous clients menuiseries/pv/pompes à chaleurs (A/A et A/E)
* Mise à jour constante du CRM pour optimiser le suivi clientèle
* Suivi des ventes et des commandes, en veillant à la satisfaction des clients tout au long du
processus d'achat et d'installation
* Développement de relations solides avec les nouveaux clients (pas de fichier pré-existant en
Gironde) pour favoriser la fidélisation
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févr. 2020
mars 2022
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Commercial B to B
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Mercedes-Benz | Bruges
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* Prospection et reconquête sur le secteur de la Gironde où MB truck est dernier en immat
(Véhicules industriels).
* Commercial dans une cellule VI de 4 personnes
* Contact direct avec les propriétaires et/ou décideurs de structures de toutes tailles
(PME/TPE/Grands comptes)
* Réalisation des objectifs fixés par la direction commerciale.
* Négociation des contrats commerciaux en vue d'optimiser les marges bénéficiaires.
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sept. 2010
août 2019
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Responsable commercial VN/VO
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BMW Legrand Mercure Alençon | Flers
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* Awards BMW à disposition récompensant les performances commerciales du site sous ma
responsabilité
* Gestion complète des services VN et VO (achats / remise en état / vente)
* Obsession de la rotation des stocks à moins de 90 jours
* Recherche permanente de nouveaux canaux d'approvisionnements VO
* Management de 5 commerciaux, un préparateur et une assistante com. Responsable et
décisionnaire pour toute la structure en l'absence du directeur de plaque.
* Veille concurrentielle du marché global et surtout "premium"
* Respect scrupuleux des process du constructeur
* Garant de la performance commerciale globale des services VN et VO
* Augmentation du chiffre d'affaire de 100 % sur 5 ans grâce à une refonte globale et
résolument moderne du fonctionnement des services commerciaux
* Recrutement des équipes commerciales (et formation)
* Augmentation des performances collectives grâce au développement des compétences
individuelles
* Coordination avec les différents services de l'entreprise (atelier, marketing, etc)
* Gestion des litiges commerciaux (fournisseurs ou clients)
* Adaptation rapide à différentes situations et différentes typologies de clients
* Démonstration d'un sens du leadership en communiquant, en partageant les idées et en
mutualisant les efforts
* Gestion des situations d'urgence avec calme, sang-froid et en maintenant le niveau de qualité
attendu par les clients de la marque
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mars 2003
juin 2010
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Conseiller commercial et Adjoint
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MOTO EXPERT | Le Mans
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* Gestion d'un parc moto occasion de 30 à 40 véhicules
* Accueil des clients, réponse à leurs demandes de renseignements avec efficacité et courtoisie
* Réception et organisation RDVs atelier
* Organisation d'événements promotionnels pour dynamiser les ventes pendant les périodes
creuses
* Mise en place et promotion des opérations commerciales (animations, soldes, promotions),
aménagement et suivi des rayons
* Utilisation courante des logiciels de caisse et gestion des transactions financières
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Diplômes et formations
sept. 2001
juin 2002
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ESCRA : Economie/Commerce
- BAC+6 et plus
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École Supérieure de Commerce des Réseaux Auto. | Le Mans
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Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Enduro moto, Vtt, course à pied
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