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CV créé le : 20/03/2024
CV modifié le : 20/03/2024
Dernière connexion : 02/04/2024
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Email : ***************@*****.***
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Responsable Développement Commercial, Sénior
Référence : 2096432
Expériences Professionnelles
juin 2016 Responsable de développement commercial
Galeries LAFAYETTE - Avignon (84)
* Management des équipes de vente et la montée en compétence de 15
managers des ventes.
* Définition et mise en place des plans d'actions commerciales afin de
respecter les objectifs donnés : Opérations commerciales type 3J,
Ventes privées, Black Friday, Journées privilèges, Soldes, Events RSE.
* Faire vivre une expérience émotionnelle intense aux clients, en les
faisant adhérer à notre programme fidélité, invitations à nos avantpremières,
inviter nos clients à participer à des moments d'exception en
leur présentant nos produits de manière stratégique (cross-selling).
* Propositions d'un positionnement commercial pour le site d'Avignon
via une analyse des concurrents et de notre zone de chalandise. Travail
de benchmark sur le réseau Galeries LAFAYETTE. Invitation de nos
meilleurs clients à des tables rondes pour déterminer leurs attentes et
leurs envies.
* Suivi et analyse des résultats de CA, Marge et Rentabilité, en
actionnant différents leviers, notamment la mise en place d'un atelier
marge afin de sensibiliser les équipes de ventes et les managers sur les
marques à fort TMR (Taux de Marge Répartie). Résultat : Magasin
rentable depuis 2016 avec un taux de croissance constant.
* Analyse et proposition pour adapter l'offre dans un marché de plus en
plus sensible à la politique RSE. L'accent est mis sur les produits « Go
for Good » (respect du cahier des charges RSE), qui représentent 25%
du CA annuel. Partenariat exclusif sur Avignon avec la marque
« IBELIV », et présentation de cette dernière à nos clients Prémium &
Exception lors d'un cocktail inaugural en présence du Président de la
marque et du Styliste.
* Mise en place d'une stratégie digitale via divers outils comme
l'utilisation de smartphones connectés permettant de répondre à la
demande client (pour des marques non présentes en magasin ou en
rupture de stock) et ainsi le satisfaire. Mise en place d'un click & collect.
* Résultats : Une fidélisation en croissance régulière qui permet de
compenser le taux d'attrition, avec la tenue des objectifs de cartes de
fidélité et cartes de paiement. Un CA en augmentation constant depuis
2016. Une marge en augmentation de 3pts. Un taux de transformation
en progression de 2,6pts. Un Panier article en progression de 0,25 pts.
Maitrise de la DI/DC (démarque inconnue/démarque connue).
* Garant des flux marchands, relance auprès des fournisseurs et des
transporteurs afin de respecter les délais. Organisation de la mise en
place de la marchandise tout en veillant à la sécurisation de cette
dernière. Priorisation de la satisfaction client.

nov. 2012 mai 2016 Responsable de Département
Galeries Lafayette - Avignon (84)

mars 2010 oct. 2012 Responsable de Département
Galeries Lafayette - Dijon (21)

juin 2007 févr. 2010 Responsable de Département
Galeries Lafayette - Amiens (80)

juin 2001 mai 2007 Responsable des ventes
Galeries Lafayette - Avignon (84)

juin 1990 mai 2001 Employé administratif
Galeries Lafayette - Avignon (84)

Compétences
DC, stratégie digitale
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Ski & Free ride, Cinéma
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