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CV créé le : 09/03/2024
CV modifié le : 09/03/2024
Dernière connexion : 09/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Mainvilliers (28300)
Email : ***********@*****.***
Port. : ************
Manager Expérience Client, Sénior
Référence : 2091520
Expériences Professionnelles
nov. 2022 Administratif
Inscription Pôle Emploi
Recherche d'activité à temps partiel, ou missions dans le domaine de l'accueil, de l'événementiel et du support
administratif.

oct. 2022
Air France

avr. 2021 Administratif
LN Solutions
LN Solutions (Offre de support administratif et organisationnel aux particuliers et aux entreprises.)

mars 2021 août 2021
Air France

juin 2017 juil. 2021 Manager Expérience Client
AFKL
Périmètre : 14 centres d'appels sur plusieurs continents

Pour AFLM, les 2 filiales et les sous-traitants des 2 filiales,

Env. 2 000 personnes

Contexte

Garantir au client externe, dans un environnement où les 2 marques AFKL sont distinctes

* Garantir aux clients les promesses de chacune des marques par un traitement homogène, au
travers une Expérience client constante,

Garantir au personnel issus d'horizons différents (filiales, sous-traitants de filiales)

* Une culture d'attachement aux marques,

* Une connaissance des valeurs de chaque marque,

* Une connaissance approfondie des produits

Globalement

* Ambassadeur pour la direction des Call Center de l'Expérience Client auprès de la Direction
Parcours et Culture clients d'AF

* En charge de la démultiplication du programme initié par les équipes Parcours et Culture
clients d'AF et unique point d'entrée pour démultiplier, animer et promouvoir les actions
locales de ce programme,

* Garantir la bonne exécution des gestes commerciaux dans le cadre définis par le Revenue
Accounting.

* Force de proposition et acteur majeur de la construction du programme commun
d'expérience client pour AFKL

* Leader de l'étude sur la faisabilité d'un « Branding Concept » pour l'ensemble des centres
d'appel.



Année 1 : Organisation et mise en place du réseau

Dans un environnement de filiale et sous traitance, où AFKL est client.

Mise en place d'un réseau local d'ambassadeurs,

* Définition du profil,

* Support local d'aide à la sélection

Fédérer autour d'une vision du service unique




* Force de proposition en termes d'animations :

Implémenter le premier calendrier annuel d'actions et d'animation de l'Expérience Client.

Echanges entre centres, visites du HUB, challenges etc.



Identifier les actions à long terme: Premières actions de sensibilisation aux marques

* Connecter les agents aux marques du groupe & aux produits

* Enraciner la connaissance des produits et services



Année 2 : Fiabilisation des gestes commerciaux

Répondre aux exigences de l'audit interne AF sur les émissions de billetterie et réviser l'ensemble des
process liés aux remises sur les gestes commerciaux.

* Analyse du rapport d'audit et définition du plan d'action,

* Travail en coopération avec le Revenu Intergrity pour proposition de solutions ad hoc,

* Support à l'écriture des nouveau process

* Support à la construction du module de formation

Année 3 : Responsable du projet de programme commun d'Expérience Client AFKL pour l'entité & Chef de
projet Branding pour les centres d'appels.

* Co création d'un programme unique d'Expérience Client afin de garantir aux agents lisibilité et
simplicité,

* Définir le cahier des charges commun pour les 2 compagnies avec les resp. du portefeuille de
marques. Valider les solutions proposées par les agences.

* Définir le besoin en termes de Branding et de connaissance des marques pour l'ensemble des calls
center et établir le cahier des charges sur 3 axes :

o Acculturation aux marques par immersion dans l'univers des marques,

o Accroître la connaissance des produits & services,

o Renforcer le sentiment d'appartenance et de fierté autour des marques,

*

janv. 1988 déc. 2017 Superviseur exploitation
Flying Blue
Manager de l'Après-vente pour la zone Amérique et Papette au sein du Commercial international.

Superviseur exploitation ORY and CDG côté clients et côté piste. Escales d'Orly Sud et Ouest.

Diplômes et formations
juin 2016 Respect règles de concurrence Appréhender les limites de chaque coopération avec une autre compagnie aérienne en fonction du « type » d'accord ou de p

juin 2015 Développer ses collaborateurs Modules de formation et de sensibilisation au développement de ses collaborateurs. Prendre et Assurer la responsabilité

juin 2015 Formation Appropriation de la démarche Just & Fair Une des composantes du dispositif de mobilisation et de formation des managers autour de la culture

juin 2014 Modules de formation et de sensibilisation à la communication pour se développer personnellement, pour développer la communication dans son équipe ou

sept. 1988 juin 2010 Formations règlementaires. Formations outils - Formation Qualité & Management

juin 1987 Diplômée de l'école INFATH (Institut National Formation Adulte Tourisme Hôtellerie)

sept. 1983 juin 1984 BAC B - BAC

Compétences
réseau local
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
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