Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 04/03/2024
CV modifié le : 04/03/2024
Dernière connexion : 06/03/2024
Coordonnées
******** ******

Adresse :

Toulouse (31000)
Email : *******@*****.***
Port. : ************
Directeur Hypermarché, Sénior
Référence : 2088782
Expériences Professionnelles
janv. 2024 Directeur Hypermarché
Mercure Internationale Of Monaco
remise en place des basic Hygiène, commerce, formation d'un
directeur de magasin. Développement du CA et du flux client.

janv. 2007 déc. 2012 chef de département/Acheteur PGC.
MAF Carrefour
-Téhéran, Iran, Hypermarché 9000 m2, secteur PGC, 65% des
ventes, 300 employés, 4 managers, 13000 articles PGC, 80
millions d'article vendu par ans.
-Doha, Qatar, Siege acheteur PGC/marketing, 3 hypermarchés,
220 fournisseurs, négociation des contrats, validation des
catalogues promotionnel, 14000 articles.
-Dubaï, UAE, Hypermarché 10000 m2 , secteur PGC, 55% des
ventes équipe de 250 employés dont 4 managers, 15000
références, 42 Millions d'articles vendu par ans.

janv. 2007 Directeur de Magasin MAF
MAF Carrefour
m2 magasin dans une zone très populaire avec un faible panier
et beaucoup de débit, 5200 clients/jours, 14 millions d'euros
de CA, 28000 références.
-Téhéran, Iran, Ouverture d'un hypermarché 12000 m2, plus
grand magasin en Iran, 850 employés, 25 managers dont 5
cadres, en 5 mois d'exploitation 40M/80 millions d'euros de
budget annuel, 8200 clients/jours, 35000 références.
-Yazd, Iran, Ouverture d'un hypermarché 4000 m2 , 190
employés dont 8 managers et 2 cadres, 10 millions d'euros de
CA, 3000 clients/jours, 22000 références, 5 mois de
préparation de préouverture.
-Ispahan, Iran, Hypermarché 9000 m2 , 530 employés dont 15
managers et 3 cadres,35Mde CA en 2012 à 50 millions d'euros
de CA, 7500 clients/jours ,28000 références. Amélioration de la
démarque inconnue de 1,5% à 0,4%.

janv. 1999 janv. 2007 Chef de département PGC/Chef de rayon PGC.
GROUPE CASINO
Paris, Géant Casino hypermarché 6500 m2, 30 employés, 4
managers, 18 millions de CA.
Paris, Supermarché Casino 5 différents magasins de 2000 à 2900
m2,chef de rayon PGC équipe de 10 à 25 employés.

MISSIONS et RÉALISATIONS


Gestion
* Pilotage de la performance économique et analyser les indicateurs de
rentabilité du magasin (niveau et évolution des ventes, du chiffre d'affaires,
de la marge, des principaux postes de frais et des indicateurs de
rentabilité)
* Préparation du budgets magasin et assure suivis.
* Effectuer une veille concurrentielle sur les prix, les nouveaux produits.
* Définir des assortiments et leurs pertinences (intégration des supplier
locaux et leurs donner de la visibilité en rayon 90 IFN, 40 YZD, garantir les
résultats de mon périmètre en termes de CA et de gestion.
* Analyser le compte d'exploitation afin de concevoir des plans d'action
(gestion de la masse salarial réduction des heures de travail, analyser les
top ventes), en fonction des résultats observes et des axes de progrès
identifie au niveau magasin ou par département.

Management
* Recruter chefs de rayons, superviseurs et employés par département et
élaboration des plans de formation pour les métiers de bouche (boulanger,
poissonnier, boucher) pour les ouvertures.
* Animer, motiver et impliquer l'équipe de direction en sur les orientations
stratégiques et les plans d'action commerciaux faire monter en
compétences les équipes.
* Effectuer les entretiens individuels de l'encadrement
* Veiller au respect de la législation du travail.
* Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des animations (Ramadan,
Anniversaire, Pâques, Noel pour le Kenya)

Marketing/Merchandising Directeur Filière PGC
* Animer la filière, réunion trimestriel et annuel pour définir la stratégie de
l'année suivante, préparation des benchmarks par magasins.
* Organiser des réunions entre les fournisseurs et les magasins pour
solutionner les problèmes de prix, de livraison.
* Superviser le pilotage des opérations commerciales afin de garantir la prise
de parts de marche sur la zone de chalandise.

Infrastructure
* Assurer la maitrise d'ouvrage en lien avec les équipes du centre
commercial et l'entreprise de construction garantir la bonne réalisation des
travaux, négociation avec les organisations gouvernementales.

Compétences linguistiques
Anglais
Français
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.