Nationalité Française
Permis B
CV créé le :
20/02/2024
CV modifié le :
01/03/2024
Dernière connexion :
01/03/2024
Coordonnées
******
*****
Adresse :
** **** ******
Davron (78810)
Email :
******.*****@******.**
Port. :
************
|
Responsable opérationnel Grands Comptes, Sénior
Référence : 2083188
Expériences Professionnelles
janv. 2008
déc. 2011
|
Responsable opérationnel Grands Comptes
|
|
|
|
Verizon
|
Gouvernance comptes CAC40 avec Maitrise "churn": portefeuille 15M.
Planification, conduite et suivi opérationnel de projets internationaux selon
méthodologies projets ITIL/PMI®.
Suivi de performances (KPI/SLA) mesure de la satisfaction client (NPS>8).
Qualification des ressources et profils nécessaires à la réalisation optimale des
projets. Encadrement opérationnel d'équipes internationales.
Détection d'opportunités de développement et vente de nouveaux services.
Amélioration continue des services auprès du Program Mgt office Européen,
volontariat aux programmes pilotes, développement du portail internet et de
l'expérience utilisateur sur l'application mobile.
|
|
janv. 2000
déc. 2004
|
|
|
|
|
Compaq Computers GmbH Munich
|
Mise en œuvre du business plan Européen de la gamme PC grand public
<2M/an, avec un lancement d'offres adaptées aux études de marchés locales,
veille technologique concurrentielle et analyse de performances de ventes.
Définition de la politique de prix pour 17 Pays, depuis le siège Européen du
groupe, par le suivi des fluctuations de coûts des composants afin d'assurer le
plan global de marge (>5%).
Évaluation des besoins technologiques et quantitatifs des différents marchés
européens, sur 4 cycles/an, pour consolider le plan de production et
d'approvisionnement des composants.
Interface entre les usines de production et les forces commerciales des filiales et
des partenaires distributeurs.
|
|
janv. 1995
déc. 1998
|
Resp Programmes Marketing Indirect
|
|
|
|
|
Définition de campagnes promotionnelles pour 20 distributeurs en Afrique, Moyen
Orient et Europe de l'est.
Suivi de la base installée par des propositions d'"upgrade" matériel ou logiciel.
Élaboration de Programmes spéciaux Education (Universités).
Organisation programme an 2000 (mise en conformité base installée: +1M$).
|
|
|
Consultante Marketing Digital, Bilingue Anglais
|
|
|
|
|
Définition de la stratégie digitale : choix des canaux, développement des actions
et contenus de communication, planning et calendriers éditoriaux pour
développer le taux de visibilité, la e-notoriété, l'engagement et la rétention.
Etude de marchés, audit de positionnement, analyse e-reputation,
Elaboration de chartes éditoriales et modération selon objectifs d'engagement.
Création & animation de contenus professionnels sur les réseaux.
Rédaction de contenu dans l'objectif d'optimisation du référencement.
Lancement et suivi de campagnes publicitaires dans le contrôle du budget.
|
|
Diplômes et formations
|
|
Marketing digital Social Media Commerce international
|
|
|
|
|
|
Compétences
iOS, MacOS, Asana, Webex, Discord, Google Analytics, G-Suite, Microsoft 365, application mobile, Salesforce, stratégie digitale, Wordpress
Compétences linguistiques
|
|