Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 29/01/2024
CV modifié le : 29/01/2024
Dernière connexion : 29/01/2024
Coordonnées
******* ******

Adresse :
** *** ** ******* *****
Boé (47550)
Email : *************@*****.***
Port. : ************
Directeur IXINA, Sénior
Référence : 2075114
Expériences Professionnelles
févr. 2023 Directeur IXINA
Groupe IGS Toulouse
Gestionnaire de centre de profit, cette expérience m'a permis de manager de vrai commerciaux
dans l'objectif de réalisation de résultat personnel et collectif (commissions sur vente).
Le métier s'articule principalement sur le développement commercial avec un management proactif
des forces de vente, dans le contrôle des dossiers vendeurs ainsi que la gestion des SAV.
Liquidation judiciaire prononcée mi novembre.

déc. 2022 janv. 2023 Directeur
Lafoirfouille Boé
Recrutement suite au rachat du magasin, j'ai reconstitué une équipe (recrutement de
collaborateurs ainsi qu'adjointe), refait tous les rayons du magasin (modèle IKEA avec sens de
circulation), formé aux nouvelles procédures et modèle du PDG.

juin 2018 nov. 2022 Directeur de magasin
Aldi Mont de Marsan, Boé
Création d'équipe et formations, Pilotage et gestion économique, résultats et plans d'actions

J'articule mon métier autour de 3 dominantes :

- Les résultats économiques : management destiné à la recherche continuelle de
résultat.
L'analyse des chiffres (prix d'achats, taux de marge, taux de pénétration, taux de
transformation), la pertinence des achats sur les saisonnalités futures (fête de
fin d'années..) dans le but de limiter la rupture ou le surstock en fin d'opération.
- Le management de l'humain : le bien être au travail des collaborateurs, cadre de
« jeu » et autonomie fixé, la formation des équipes, le management de mon manager

- Les résultats lié à la gestion : valeur de stock, fraicheur de stock, élasticité prix/
produit, gestion des réceptions et flux de marchandises, gestion du taux de ruptures, du
taux de sécurité des prix passés en caisse, gestion du SAV (matériels et satisfaction
clients)

Les trois dominantes ont pour finalité la satisfaction des clients dans ce contexte
extrêmement concurrentiel.

oct. 2017 sept. 2018 Responsable de rayons Cycle/Sports collectifs
DECATHLON Onet le château
enfant, VAE, Football, Basketball, Rugby, Handball, Volleyball

Leader d'équipe, responsable managérial, gestion des parcours et de la formation ainsi que
du développement des compétences.
Responsable du compte d'exploitation, je gère la gestion des ressources (heures,
productivités) dans le but d'atteindre les objectifs définis.
Capitaine, j'assure l'ouverture et fermeture du magasin en garantissant la sécurité des
utilisateurs sportifs ainsi que des collaborateurs tout en garantissant un accueil aux
différents prestataires
J'assure la mise en place des politiques commerciales.
Je recrute des « talents » conforme à la politique de l'enseigne tout en assurant la légalité
des contrats de travail établi. Je garanti le respect des dispositions légale en matière de
durée du travail (affichage de planning, durées légales)
Je développe des partenariats commerciaux techniques avec des clubs référents de ma zone
de chalandise
Je décide et anime un planning d'opérations commerciales pour faire vivre mes politiques
commerciales Je construis mes plans de politiques saisonniers techniques et commerçants
reflets de mes politiques commerciales. Je garantis en permanence un pilotage réactualisé
de mon activité économique. Je déclenche rapidement un plan d'actions si mes objectifs ne
sont pas atteints. Je garantis la pertinence des plannings horaires en cohérence avec le flux
client et mon organisation. Je garantis une structure humaine adaptée à ma politique
commerciale et à mes objectifs économiques

janv. 2016 déc. 2017 Chef de rayon stagiaire
CASTORAMA Blagnac
Organisation des opérations commerciales (organisation des évènements futurs, gestion
des commandes et des flux),
Développement de la gestion managériale (aider au développement des collaborateurs
tout en développant mon propre management, gestion de la relation client et des
litiges)
Gout de la performance (chiffres d'affaires, marge, fidélisation clientèle)
Capacité d'adaptabilité à différentes équipes.

janv. 2016 déc. 2017 Responsable du développement commercial et marketing
Groupe IGS Toulouse
sous-secteur salle de bain, rangement)

janv. 2014 janv. 2016
Groupe IGS Toulouse
outillage)

janv. 2014 janv. 2016 Conseiller de vente
CASTORAMA Blagnac
. Développement personnel et professionnel des méthodes et techniques de collaboration
(techniques managériale, d'adaptabilité à une enseigne, une culture d'entreprise, une
équipe...), développement de méthodes d'organisation suite à l'alternance.
* . Rencontre des fournisseurs
* . Gestion de la relation client (fidélisation et service après-vente)
* . Gestion des litiges clients
* Analyse des chiffres (CA, marge, taux de marque, panier moyen)

janv. 2013 janv. 2014
La foir'fouille (Salarié) Agen
* Mise en rayon, vente, organisation des plannogrammes
* Réception des commandes, de fournisseurs, organisation de podium

janv. 2012 janv. 2013
Société SOTRANE (Salarié) Agen
* Livraison pharmaceutique

juil. 2010 oct. 2010 stagiaire
La foir'fouille

Compétences
Excel, Outlook, PowerPoint, Word
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Français
Centres d'intérêts
Sport, Musculation, Vélo, Football, Rugby, actualité internationale, géopolitique, économie, lecture
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.