CV créé le :
29/01/2024
CV modifié le :
29/01/2024
Dernière connexion :
29/01/2024
Coordonnées
*******
******
Adresse :
** *** ** ******* *****
Boé (47550)
Email :
*************@*****.***
Port. :
************
|
Directeur IXINA, Sénior
Référence : 2075114
Expériences Professionnelles
févr. 2023
|
Directeur IXINA
|
|
|
|
Groupe IGS Toulouse
|
Gestionnaire de centre de profit, cette expérience m'a permis de manager de vrai commerciaux
dans l'objectif de réalisation de résultat personnel et collectif (commissions sur vente).
Le métier s'articule principalement sur le développement commercial avec un management proactif
des forces de vente, dans le contrôle des dossiers vendeurs ainsi que la gestion des SAV.
Liquidation judiciaire prononcée mi novembre.
|
|
déc. 2022
janv. 2023
|
Directeur
|
|
|
|
Lafoirfouille Boé
|
Recrutement suite au rachat du magasin, j'ai reconstitué une équipe (recrutement de
collaborateurs ainsi qu'adjointe), refait tous les rayons du magasin (modèle IKEA avec sens de
circulation), formé aux nouvelles procédures et modèle du PDG.
|
|
juin 2018
nov. 2022
|
Directeur de magasin
|
|
|
|
Aldi Mont de Marsan, Boé
|
Création d'équipe et formations, Pilotage et gestion économique, résultats et plans d'actions
J'articule mon métier autour de 3 dominantes :
- Les résultats économiques : management destiné à la recherche continuelle de
résultat.
L'analyse des chiffres (prix d'achats, taux de marge, taux de pénétration, taux de
transformation), la pertinence des achats sur les saisonnalités futures (fête de
fin d'années..) dans le but de limiter la rupture ou le surstock en fin d'opération.
- Le management de l'humain : le bien être au travail des collaborateurs, cadre de
« jeu » et autonomie fixé, la formation des équipes, le management de mon manager
- Les résultats lié à la gestion : valeur de stock, fraicheur de stock, élasticité prix/
produit, gestion des réceptions et flux de marchandises, gestion du taux de ruptures, du
taux de sécurité des prix passés en caisse, gestion du SAV (matériels et satisfaction
clients)
Les trois dominantes ont pour finalité la satisfaction des clients dans ce contexte
extrêmement concurrentiel.
|
|
oct. 2017
sept. 2018
|
Responsable de rayons Cycle/Sports collectifs
|
|
|
|
DECATHLON Onet le château
|
enfant, VAE, Football, Basketball, Rugby, Handball, Volleyball
Leader d'équipe, responsable managérial, gestion des parcours et de la formation ainsi que
du développement des compétences.
Responsable du compte d'exploitation, je gère la gestion des ressources (heures,
productivités) dans le but d'atteindre les objectifs définis.
Capitaine, j'assure l'ouverture et fermeture du magasin en garantissant la sécurité des
utilisateurs sportifs ainsi que des collaborateurs tout en garantissant un accueil aux
différents prestataires
J'assure la mise en place des politiques commerciales.
Je recrute des « talents » conforme à la politique de l'enseigne tout en assurant la légalité
des contrats de travail établi. Je garanti le respect des dispositions légale en matière de
durée du travail (affichage de planning, durées légales)
Je développe des partenariats commerciaux techniques avec des clubs référents de ma zone
de chalandise
Je décide et anime un planning d'opérations commerciales pour faire vivre mes politiques
commerciales Je construis mes plans de politiques saisonniers techniques et commerçants
reflets de mes politiques commerciales. Je garantis en permanence un pilotage réactualisé
de mon activité économique. Je déclenche rapidement un plan d'actions si mes objectifs ne
sont pas atteints. Je garantis la pertinence des plannings horaires en cohérence avec le flux
client et mon organisation. Je garantis une structure humaine adaptée à ma politique
commerciale et à mes objectifs économiques
|
|
janv. 2016
déc. 2017
|
Chef de rayon stagiaire
|
|
|
|
CASTORAMA Blagnac
|
Organisation des opérations commerciales (organisation des évènements futurs, gestion
des commandes et des flux),
Développement de la gestion managériale (aider au développement des collaborateurs
tout en développant mon propre management, gestion de la relation client et des
litiges)
Gout de la performance (chiffres d'affaires, marge, fidélisation clientèle)
Capacité d'adaptabilité à différentes équipes.
|
|
janv. 2016
déc. 2017
|
Responsable du développement commercial et marketing
|
|
|
|
Groupe IGS Toulouse
|
sous-secteur salle de bain, rangement)
|
|
janv. 2014
janv. 2016
|
|
|
|
|
Groupe IGS Toulouse
|
outillage)
|
|
janv. 2014
janv. 2016
|
Conseiller de vente
|
|
|
|
CASTORAMA Blagnac
|
. Développement personnel et professionnel des méthodes et techniques de collaboration
(techniques managériale, d'adaptabilité à une enseigne, une culture d'entreprise, une
équipe...), développement de méthodes d'organisation suite à l'alternance.
* . Rencontre des fournisseurs
* . Gestion de la relation client (fidélisation et service après-vente)
* . Gestion des litiges clients
* Analyse des chiffres (CA, marge, taux de marque, panier moyen)
|
|
janv. 2013
janv. 2014
|
|
|
|
|
La foir'fouille (Salarié) Agen
|
* Mise en rayon, vente, organisation des plannogrammes
* Réception des commandes, de fournisseurs, organisation de podium
|
|
janv. 2012
janv. 2013
|
|
|
|
|
Société SOTRANE (Salarié) Agen
|
* Livraison pharmaceutique
|
|
juil. 2010
oct. 2010
|
stagiaire
|
|
|
|
La foir'fouille
|
|
|
Compétences
Excel, Outlook, PowerPoint, Word
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Sport, Musculation, Vélo, Football, Rugby, actualité internationale, géopolitique, économie, lecture
|
|