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CV créé le : 29/01/2024
CV modifié le : 29/01/2024
Dernière connexion : 29/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Email : **************@*****.***
Port. : **********
RESPONSABLE COMMERCIALE, Sénior
Référence : 2074858
Expériences Professionnelles
mars 2020 sept. 2023 Responsable Commerciale
Hôtel de Poulpry - Maison des Polytechniciens - Paris 7e
750m2 de salons, 15 salles de réunion, CA 5.2M€

juil. 2019 juil. 2020 Responsable Commerciale
l'Aéroclub de France - Parsi 16e
400m2 de salons, 4 salles de réunion, CA 2,5 M€

avr. 2017 juil. 2019 Commerciale
Hôtel de Poulpry - Maison des Polytechniciens - Paris 7e
750m2 de salons, 15 salles de réunion, CA 4,7 M€

nov. 2014 avr. 2017 Responsable Commerciale des Evènements et Opérations
W Paris Opéra, 5*, Paris 9e
91 chambres, 3 salles de réunion (100m2), Restaurant & Bar - CA 2016 : 500K€.
Gestion & commercialisation des réunions & banquets de la demande à la facturation.
Gestion opérationnelle des groupes hébergement et séminaires résidentiels. Coordination
avec les différents services. Développement portfolio clients, fidélisation et actions de
prospection. Planification d'actions marketing. Réalisation budget banquet et suivi du
SOFITEL STRASBOURG chiffre d'affaires

avr. 2014 oct. 2014 Commerciale
Sofitel Strasbourg
150 chambres. 11 salles de réunion (980m2).

Commercialisation des espaces évènementiels, Gestion de portefeuille clients &
coordination opérationnelle des évènements au sein de l'hôtel.
Mission d'organisation des 50ans de l'hôtel

Chef de projet
SODEXO LIVE!
Pilotage des ventes - Développement du Chiffre d'Affaire (retour aux chiffres pré-covid en 9 mois, +10% de CA en 2 ans)
Gestion et commercialisation des sites de la demande à la facturation (process de vente, coordination des évènements
avec les différents services, facturation) , analyse des ventes et actions
Gestion et développement du portfolio client et Fidélisation
Chef de projet : suivi opérationnel des groupes, interface client et équipes opérationnelles (salle et cuisine)
Marketing et Stratégie commerciale : Promotion du site, création de nouvelles offres, benchmark,
gestion des reseaux sociaux du site
Relation avec le siège : reporting de l'activité, projets transverses (mise en place de Sales Force), mise en place de
'guidelines commerciales'

Diplômes et formations
sept. 2012 juin 2014 MBA Management du Tourisme et des Services, spécialité Hôtellerie; Tourisme, Marketing expérientiel, Management opérationnel - BAC+4
La Rochelle Business School of Tourism / Sup de Co, La Rochelle, France

sept. 2011 juin 2012 Licence Professionnelle "Commercial dans l'Environnement Européen"; Négociation, Vente, Commerce et Marketing International - BAC+3
IUT Techniques de Commercialisation, Strasbourg. France

sept. 2009 juin 2011 DUT Information-Communication, spécialisation Communication des Organisations - BAC+2
IUT Information Communication de Besançon, France

Compétences
analyses de données, Pack Office, Sales Force
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Bilingue
Italien Bilingue
Français
Centres d'intérêts
Voyages, États Unis, Chili, Thailande, Norvège, Espagne, Lecture, Scoutisme
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