CV créé le :
11/01/2024
CV modifié le :
11/01/2024
Dernière connexion :
16/01/2024
Coordonnées
********
**********
Adresse :
Strasbourg (67000)
Email :
**********.*******@*****.**
Port. :
**********
|
RESPONSABLE MARKETING, Sénior
Référence : 2067330
Expériences Professionnelles
févr. 2023
mai 2023
|
DIGITAL MARKETING MANAGER
|
|
|
|
Veeva Systems France
|
* Gestion des projets web internationaux
|
|
juin 2019
févr. 2022
|
SPÉCIALISTE MARKETING DIGITAL
|
|
|
|
Stratasys
|
Espagne, Italie et marché anglophones. Gestion du budget et conception d'une
stratégie digitale omnicanal: SEA, SEO, réseaux sociaux (Linkedin, facebook,
Youtube) et site web. Analyse, optimisation, management des projets digitaux
en collaboration avec différentes équipes.
* Amélioration du positionnement du site +20-30 positions en 1 an, ROI Google
Ads +300% , cout par lead -100%, améliorations UX du site.
|
|
mars 2014
juin 2019
|
COORDINATEUR MARKETING E-COMMERCE
|
|
|
|
|
* Gérer des équipes multidisciplinaires pour coordonner les projets marketing.
* Développer la notoriété de la marque et stimuler les ventes grâce à une stratégie
marketing multicanal incluant SEA (Google Ads, Meta Ads), un réseau d'affiliés, SEO,
et l'exploitation de canaux traditionnels. Superviser les projets marketing en gérant
diverses équipes pour créer des campagnes. publicitaires dans les médias
traditionnels (presse, TV) et gérer des événements.
* Gérer les comptes Google Ads en plusieurs langues en maîtrisant le budget annuel.
* ROI Google Ads augmenté de +100% en 1 an en utilisant différentes outils incluant le
Remarketing et Google Shopping. Animation des formations pour les nouveaux
employés.
* Gérer les médias sociaux ( facebook, blog, wordpress...) et créer des campagnes
publicitaires facebook
* Développer le réseau d'affiliés ciblés dans le secteur d'activité spécifique et gérer les
relations presse sur plusieurs pays (Italie, France, Portugal, Grèce et autres).
* Négocier les contrats avec les media.
* Analyser les comportements d'achats des internautes avec Google Analytics pour
cibler les investissements les plus rentables et garder un ROI et un ROAS élevés.
|
|
juin 2011
mars 2014
|
COORDINATEUR MARKETING DIGITAL ET EDITEUR WEB
|
|
|
|
Sports Warehouse
|
* Mise en œuvre et déploiement de la stratégie marketing pour le marché italien
* Coordination des équipes et gestion des projets marketing
* Traductions et rédaction de contenu SEO-friendly
* Mise en œuvre et gestion du compte Google Adwords italien
* Gestion des médias sociaux et réalisation de campagnes publicitaires
* Gestions des opérations publicitaires et relations presse
* Développement du réseau de sites affiliés
|
|
janv. 2010
juin 2011
|
CUSTOMER SERVICE REPRESENTATIVE
|
|
|
|
Sports Warehouse
|
* Résolution des problèmes et gestion des conflits
|
|
Diplômes et formations
sept. 2023
|
Principles of Management JOHNS HOPKINS
|
|
|
|
UNIVERSITY
|
|
août 2023
|
Elements of
|
|
|
|
UNIVERSITÉ DE HELSINKI
|
|
juin 2023
|
Manager par le Care pour engager les équipes
|
|
|
|
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS
|
|
juin 2008
|
Licence en philosophie éthique et politique
- BAC+3
|
|
|
|
UNIVERSITÉ DE GÊNES
|
|
Compétences
ASANA, Google Adwords, Google Analytics, Google Shopping, HTML, Marketo, Salesforce, Sitecore, stratégie digitale, Wordpress
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Photographie, bénévolat dans une association humanitaire, skateboard, échanges linguistiques, cuisine
|
|