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04/10/1960 (63 ans)
Nationalité Française
Marié
CV créé le : 30/11/2023
CV modifié le : 30/11/2023
Dernière connexion : 25/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
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La Fare-en-Champsaur (05500)
Email : *************@****.**
Port. : ************
Directeur d'Association, Sénior
Référence : 2051389
Expériences Professionnelles
avr. 2015 Directeur d'Association
o Un établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EPHAD)
o Une Unité d'Hébergement Renforcée (UHR) dont la mission est d'accompagner les personnes
âgées atteintes d'une démence sévère
- Stratégie de développement commercial (notoriété des établissements)
- Accueil des résidents et des familles
- Vérification de l'adaptation des procédures à l'établissement
- Gestion courante
- Mise en place d'une politique d'amélioration continue de la qualité et d'auto-évaluation
- Démarche d'adhésion des personnels
- Suivi financier et contrôle de gestion
- Élaboration du budget
- Relation avec l'autorité de tarification (négociation financière, définition des besoins en
personnel...)
- Gestion des ressources humaines
- Développement du projet d'établissement

mars 2014 avr. 2016 Poste de direction
EPHAD privé lucratif
Objectifs :
- Développement de la politique commerciale (maximisation du taux d'occupation)
- Assainir le climat social
- Réorganiser les relations avec le CVS et les IRP
- Missions d'évaluation externe pour cabinet conseil

mars 2013 mars 2014 Commercial
- Missions d'évaluation externe avec un cabinet conseil

* 07/2007-03/2013 : Ouverture et fonctionnement d'un EHPAD de 100 lits et 4 accueils de jour
- Stratégie de développement commercial (notoriété des établissements)
- Accueil des résidents et des familles
- Vérification de l'adaptation des procédures à l'établissement
- Gestion courante
- Mise en place d'une politique d'amélioration continue de la qualité et d'auto-évaluation
- Démarche d'adhésion des personnels
- Suivi financier et contrôle de gestion
- Élaboration du budget
- Relation avec l'autorité de tarification (négociation financière, définition des besoins en
personnel...)
- Gestion des ressources humaines
- Développement du projet d'établissement

avr. 2007 juil. 2007
dépendantes (EHPAD)
- Entretien d'embauche des différents personnels
- Planification des tâches avant ouverture
- Réception des matériels avant ouverture

sept. 2006 avr. 2007 Chef du département logistique
l'École du Service de Santé des Armées de Bron
- Audit de l'ensemble du service et des propositions d'actions suivant un calendrier précis
- Révision des contrats et des marchés prise en compte de la nomenclature des achats
- Suivi et planification des travaux locatifs et d'infrastructure (schéma directeur d'infrastructure)
- Préparation du plan annuel d'équipement
- Suivi des engagements et des dépenses
- Habillement des élèves et suivi de la comptabilité
- Participation aux jurys d'examen pour les fonctionnaires, sous-officiers et officiers
- Chef des services administratifs par suppléance
- Mise en place des procédures visant à assurer le respect des règles liées à la restauration
collective notamment dans le domaine nutritionnel, hygiénique et sanitaires
- Élaboration et gestion du budget financier du service
- Mise en place et suivi de tableaux de bord
- Étude et développement du projet d'infrastructure visant à moderniser la fonction production
- Préparation des marchés publics et analyse des offres des différents candidats

janv. 2000 déc. 2004 Chef du département logistique
Centre de recherche du Service de Santé des Armées de Grenoble
- Élaboration et suivi du budget financier de l'établissement
- Élaboration de la politique d'achat (marché public, catalogue fournisseur)
- Garant du suivi comptable
- Mise en place d'une démarche client-fournisseur
- Organisation de la sécurité des biens et des personnes (incendie, HSCT et protection du site)
- Suivi de la maintenance des matériels et de l'infrastructure
- Gestion du service de la restauration (150 repas par jour)
- Gestion des projets de recherche (transversaux, inter établissements...)

janv. 1996 janv. 2000 Directeur d'un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)
personnes, 460 000 euros)
- Élaboration et suivi du budget financier
- Développement d'un politique de partenariat entre l'établissement, les services techniques
communs médicaux et les hôpitaux de court séjour afin d'assurer un taux d'occupation maximal
- Préparation de l'établissement à l'accréditation
- Conception, présentation et suivi d'un projet d'extension de l'établissement (volet infrastructure,
financier et ressources humaines)
- Mise en place de tableaux de bord
- Mise en œuvre d'une démarche d'amélioration continue de la qualité (création de groupes de
travail)

janv. 1992 janv. 1996 Chef de service des hospitalisations et des soins externes
l'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne Toulon
- Réorganisation du service et des équipes de travail
- Accueil et suivi administratif des malades
- Facturation et recouvrement des frais de séjour (20 millions d'euros)
- Suivi des comptabilités
- Contentieux avec les caisses de sécurité social
- Tenue de l'état civil (naissance, décès)
- Suivi des applications du système informatique
- Mise en place des tableaux de bord (facturation et rentrées de cession)


MEMOIRES

* L'accréditation
Audit de la qualité et de la sécurité d'un établissement de santé

* Le poids financier du médicament à l'hôpital
Étude et propositions

Diplômes et formations
juin 2014 Certificat de qualification; Chef de service sécurité des établissements recevant du public (SSIAP 3) et des immeubles de grande hauteur (IGH) de nive

juin 2003 Maîtrise de Science de Gestion - BAC+4

juin 2000 Diplôme Technique option Contrôle de gestion-finances

juin 1992 Cycle de formation du Service de Santé des Armées - BAC+6 et plus
École supérieure de Commerce de Paris

juin 1991 Formation des Officiers
École Militaire du corps technique et administratif - Saint Cyr Coëtquidan

juin 1981 Diplôme Universitaire de technologie spécialité Gestion des Entreprises et des Administrations option Finance - Comptabilité * Sécurité (HSCT) - Incen - BAC+2

Gestion - Économie - Finance - Droit

Compétences
système informatique
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Course à pied, arts martiaux, voile, plongée sous-marine, lecture
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