04/10/1960 (63 ans)
Nationalité Française
Marié
CV créé le :
30/11/2023
CV modifié le :
30/11/2023
Dernière connexion :
25/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
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La Fare-en-Champsaur (05500)
Email :
*************@****.**
Port. :
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Directeur d'Association, Sénior
Référence : 2051389
Expériences Professionnelles
avr. 2015
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Directeur d'Association
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o Un établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EPHAD)
o Une Unité d'Hébergement Renforcée (UHR) dont la mission est d'accompagner les personnes
âgées atteintes d'une démence sévère
- Stratégie de développement commercial (notoriété des établissements)
- Accueil des résidents et des familles
- Vérification de l'adaptation des procédures à l'établissement
- Gestion courante
- Mise en place d'une politique d'amélioration continue de la qualité et d'auto-évaluation
- Démarche d'adhésion des personnels
- Suivi financier et contrôle de gestion
- Élaboration du budget
- Relation avec l'autorité de tarification (négociation financière, définition des besoins en
personnel...)
- Gestion des ressources humaines
- Développement du projet d'établissement
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mars 2014
avr. 2016
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Poste de direction
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EPHAD privé lucratif
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Objectifs :
- Développement de la politique commerciale (maximisation du taux d'occupation)
- Assainir le climat social
- Réorganiser les relations avec le CVS et les IRP
- Missions d'évaluation externe pour cabinet conseil
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mars 2013
mars 2014
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Commercial
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- Missions d'évaluation externe avec un cabinet conseil
* 07/2007-03/2013 : Ouverture et fonctionnement d'un EHPAD de 100 lits et 4 accueils de jour
- Stratégie de développement commercial (notoriété des établissements)
- Accueil des résidents et des familles
- Vérification de l'adaptation des procédures à l'établissement
- Gestion courante
- Mise en place d'une politique d'amélioration continue de la qualité et d'auto-évaluation
- Démarche d'adhésion des personnels
- Suivi financier et contrôle de gestion
- Élaboration du budget
- Relation avec l'autorité de tarification (négociation financière, définition des besoins en
personnel...)
- Gestion des ressources humaines
- Développement du projet d'établissement
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avr. 2007
juil. 2007
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dépendantes (EHPAD)
- Entretien d'embauche des différents personnels
- Planification des tâches avant ouverture
- Réception des matériels avant ouverture
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sept. 2006
avr. 2007
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Chef du département logistique
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l'École du Service de Santé des Armées de Bron
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- Audit de l'ensemble du service et des propositions d'actions suivant un calendrier précis
- Révision des contrats et des marchés prise en compte de la nomenclature des achats
- Suivi et planification des travaux locatifs et d'infrastructure (schéma directeur d'infrastructure)
- Préparation du plan annuel d'équipement
- Suivi des engagements et des dépenses
- Habillement des élèves et suivi de la comptabilité
- Participation aux jurys d'examen pour les fonctionnaires, sous-officiers et officiers
- Chef des services administratifs par suppléance
- Mise en place des procédures visant à assurer le respect des règles liées à la restauration
collective notamment dans le domaine nutritionnel, hygiénique et sanitaires
- Élaboration et gestion du budget financier du service
- Mise en place et suivi de tableaux de bord
- Étude et développement du projet d'infrastructure visant à moderniser la fonction production
- Préparation des marchés publics et analyse des offres des différents candidats
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janv. 2000
déc. 2004
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Chef du département logistique
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Centre de recherche du Service de Santé des Armées de Grenoble
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- Élaboration et suivi du budget financier de l'établissement
- Élaboration de la politique d'achat (marché public, catalogue fournisseur)
- Garant du suivi comptable
- Mise en place d'une démarche client-fournisseur
- Organisation de la sécurité des biens et des personnes (incendie, HSCT et protection du site)
- Suivi de la maintenance des matériels et de l'infrastructure
- Gestion du service de la restauration (150 repas par jour)
- Gestion des projets de recherche (transversaux, inter établissements...)
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janv. 1996
janv. 2000
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Directeur d'un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)
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personnes, 460 000 euros)
- Élaboration et suivi du budget financier
- Développement d'un politique de partenariat entre l'établissement, les services techniques
communs médicaux et les hôpitaux de court séjour afin d'assurer un taux d'occupation maximal
- Préparation de l'établissement à l'accréditation
- Conception, présentation et suivi d'un projet d'extension de l'établissement (volet infrastructure,
financier et ressources humaines)
- Mise en place de tableaux de bord
- Mise en œuvre d'une démarche d'amélioration continue de la qualité (création de groupes de
travail)
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janv. 1992
janv. 1996
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Chef de service des hospitalisations et des soins externes
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l'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne Toulon
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- Réorganisation du service et des équipes de travail
- Accueil et suivi administratif des malades
- Facturation et recouvrement des frais de séjour (20 millions d'euros)
- Suivi des comptabilités
- Contentieux avec les caisses de sécurité social
- Tenue de l'état civil (naissance, décès)
- Suivi des applications du système informatique
- Mise en place des tableaux de bord (facturation et rentrées de cession)
MEMOIRES
* L'accréditation
Audit de la qualité et de la sécurité d'un établissement de santé
* Le poids financier du médicament à l'hôpital
Étude et propositions
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Diplômes et formations
juin 2014
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Certificat de qualification; Chef de service sécurité des établissements recevant du public (SSIAP 3) et des immeubles de grande hauteur (IGH) de nive
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juin 2003
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Maîtrise de Science de Gestion
- BAC+4
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juin 2000
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Diplôme Technique option Contrôle de gestion-finances
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juin 1992
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Cycle de formation du Service de Santé des Armées
- BAC+6 et plus
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École supérieure de Commerce de Paris
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juin 1991
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Formation des Officiers
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École Militaire du corps technique et administratif - Saint Cyr Coëtquidan
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juin 1981
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Diplôme Universitaire de technologie spécialité Gestion des Entreprises et des Administrations option Finance - Comptabilité * Sécurité (HSCT) - Incen
- BAC+2
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Gestion - Économie - Finance - Droit
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Compétences
système informatique
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Course à pied, arts martiaux, voile, plongée sous-marine, lecture
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