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CV créé le : 28/11/2023
CV modifié le : 28/11/2023
Dernière connexion : 12/12/2023
Coordonnées
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Adresse :
* *** ** ********
Tourcoing (59200)
Email : *********@*******.**
Port. : ************
Management, Sénior
Référence : 2050142
Expériences Professionnelles
janv. 2023 nov. 2023 Responsable Production et Qualité
Intencia/SFR
* Montée en charge d'un plateau de 40 télévendeurs à 130 télévendeurs 10
superviseurs, 3 formateurs, 10 chargés qualités.
* Appels sortants, Prospection, Télévente BtoC
* Garantir la diffusion des process et la maîtrise des produits et de la qualité
demander par le DO.
* Garantir l'atteinte des KPI's qualitatifs et quantitatifs attendu des comptes
Organisation.
* Mise en place des plans d'actions et contrôles nécessaires à l'atteinte des
objectifs
* Interface entre le DO et les équipes opérationnelles (Copil, Coprod...)
* Mise en place de suivis réguliers et montée en compétence des équipes de
superviseurs, formateurs et chargés qualités.
* Gestion des éventuels dysfonctionnements et proposition de solutions
correctrices.
* Adaptation au volet qualitatif service client des donneurs d'ordre
* Gestion des conflits internes Communication régulière des informations,
consignes de productions aux équipes lors des réunions collectives
* Encadrer et piloter les ressources de l'activité.
* Coordonner les plans d'actions entre la formation, production et qualité.
* Mise en place des Animations Vente

nov. 2021 déc. 2022 Responsable Production
NeoCall (Marché France Belgique)
* Gestion d'un plateau de 50 conseillers, 4 superviseurs et 2 formateurs
* Gestion Télévente, Prise de Rdv et Back Office
* Télévente produit PROXIMUS Télécom, Prise de RDV Total, Proximus eT Wallbox
* Suivi des KPI's et mise en place des actions nécessaires pour les optimiser
* Garantie du niveau de marge attendu des différentes Opération.
* Développement du Call ( recrutement, organisation des services, mise en place de
management transversal.
* Structure et planification de l'activité afin d'optimiser le fonctionnement du
service Contrôle et mise en place des plans d'actions nécessaires à l'atteinte des
objectifs
* Mise en place de suivis réguliers et montée en compétence des équipes de
superviseurs
* Gestion des Copil, Coprod
* Lancement et suivi des nouveau
projet, (développement du call avec d'autres clients).

oct. 2019 oct. 2021 Responsable de production
Armatis Tunis
* Gestion d'un plateau de 100 conseillers, 12 superviseurs et 3 formateurs
* Appels sortants (Orange Fibre, ENI Fournisseur d'Energie) Prospection,
Télévente et fidélisation
* Appels sortant prospection, Télévente et fidélisation
* Garantie du niveau de marge attendu des comptes Organisation,
* Structure et planification de l'activité afin d'optimiser le fonctionnement du
service Contrôle et mise en place des plans d'actions nécessaires à l'atteinte
des objectifs
* Interface entre les équipes projet, le client et les équipes opérationnelles
(Copil, Coprod, Comop...)
* Mise en place de suivis réguliers et montée en compétence des équipes de
superviseurs
* Alertes/gestion des éventuels dysfonctionnements et proposition de solutions
correctrices
* Adaptation au volet qualitatif service client des donneurs d'ordre
* Gestion des conflits internes Communication régulière des informations,
consignes de productions aux équipes lors des réunions collectives
* Mise en place des Animations Vente

janv. 2017 mai 2019 Responsable pole recouvrement / SCR
Iris tunis /Groupe Revue Fiduciaire
* Mettre en place des plannings, primes, objectifs personnels et collectifs
* Connaissance de la documentation juridique et fiscale pour les entreprises et
cabinets comptables.
* Déploiement de cette connaissance documentaire dans le but de fidéliser le
client.
* Management directionnel en s'adaptant au profil individuel afin de développer
l'estime de sois et en retirer le meilleur de chacun.
* Accompagnement individuel et mise en place de plan d'action (amélioration de
discourt, prononciation, simulation client difficile et accompagnement en direct
lors des appels pour application)
* Monter en compétence (rythme de travail, méthode de travail adaptée en fonction
des points forts et points faibles
* Suivi de l'atteinte des objectifs et de l'exploitation des fichiers mis en
production
* Mise en place d'outils de suivi des dossiers clients pour optimiser et répondre
au mieux au cahier des charges du client
* Fidélisation de la clientèle par des propositions de formation, de
documentations adaptées à leur besoin
* Mise en place et suivi de challenge
* Formation continue

janv. 2014 déc. 2016 Responsable pôle Digital/Web
3SI COMMERCE/MEZZO
* Recruter les commerciaux et conseillers : analyser les CV en fonction des
profils web, mettre en place et corriger les tests de sélection, mener les
entretiens en collaboration avec la RH
* Développer le potentiel et la performance des collaborateurs
* Mettre en place des plannings, primes, objectifs personnels et collectifs
* Analyser les besoins, organiser les équipes en fonction des niveaux
* Mettre en place des stratégies pour motiver les conseillers : challenges...
* Maitrise des outils digitaux tels qu'Eptica, Myviseo, Iadvize et Dimelo et
Facebook
* Analyser des taux de performances des collaborateurs en fonction du Ca de vente
suite au retour sur contact

janv. 2012 janv. 2014 Responsable d'écoutes charte qualité
OVH SAS
11 ans d'expérience

2012 - 2014 Responsable d'écoutes charte qualité
* Service qualité, mise en place des écoutes sur la partie télécom (VOIP, ADSL,
portefeuille client)
*
* Ecouter les appels entrants sur la plateforme commerciale et technique :
* Améliorer les produits proposés
* Analyser le type d'appel reçu pour apporter les solutions en amont : analyse des
appels suite à 3 axes « relation client, solution technique ou commerciale,
attitude conseillers »
* Procéder à une analyse par conseiller et par équipe
* Améliorer la relation client
* Créer et animer des formations sur les demandes clients les plus récurrentes,
standardiser un accueil client suite à une charte commune, améliorer les temps
de communications, cibler les besoins client ou conseiller
* Réaliser et analyser des audits qualité, proposer les plans d'action, analyser
la faisabilité et suivre les réalisations et le cas échéant, mettre en place les
actions correctives
* Accompagner les Managers, afin d'optimiser les organisations de travail et de
gagner en productivité
* Former et mettre en place les procédures OVH

janv. 2004 janv. 2012 Responsable Support technique et commercial
2004-2008 : Management direct (équipe de 4 personnes à 15 personnes)

* Recruter les commerciaux et techniciens : analyser les CV, mettre en place et
corriger les tests de sélection, mener les entretiens en collaboration avec la
RH
* Développer le potentiel et la performance des collaborateurs
* Mettre en place des plannings, primes, objectifs personnels et collectifs
* Mettre en place les formations au niveau individuel et collectif : analyser les
besoins, organiser les équipes en fonction des niveaux
* Gérer le développement et la mise en place d'une équipe commerciale "OBS" (OVH
Business Services), profil force de vente
* Gestion d'une campagne d'appels sortant afin de lancer la partie voip/adsl
* Gérer d'une filiale produits et services client en Tunisie : gestion du projet
en collaboration avec la RH
* Manager des équipes à distance (Sénégal, Tunisie, Maroc) : jusqu'à 50
techniciens
* Créer un service VIP avec un technicien dédié au compte client et gérer le
portefeuille « client VIP » BtoB
* Réaliser des audits : appels et mails
* Gérer les retours client pour améliorer le produit
* Gérer des actions de fidélisation client, satisfaction
* Coordonner les attentes client et services proposés
* Améliorer le service client suite à une mise en place de processus interne et
charte d'appel commune
* Réaliser des études de marché, concurrence : remonter les informations au
service développement
* Maîtriser les compétences techniques en SIP, ADSL VDSL, hébergement web

janv. 2003 janv. 2004 Conseillère commerciale et technique
* Réceptionner les appels entrants, résoudre les demandes techniques (hébergement
web, mail)
* Conseiller sur les produits proposés suite besoin client

Diplômes et formations
sept. 2001 juin 2003 BTS Action Commerciale - BAC+2
LICP (lycée industriel commercial privé) à Tourcoing

sept. 1999 juin 2001 Deug en Sociologie - BAC+2
Lille 1

juin 1999 Bac Economique et Social - BAC
Lycée Gambetta à Tourcoing

Techniques de management; Gestion du stress

Compétences
ADSL, Linux, Excel, PowerPoint, Windows, Word, Mac, VOIP, hébergement web
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Arabe
Centres d'intérêts
Bricolage, lecture, sport
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