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CV créé le : 12/11/2023
CV modifié le : 12/11/2023
Dernière connexion : 12/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Metz (57000)
Email : ************@*****.***
Port. : ************
hotesse de caisse, Sénior
Référence : 2043762
Expériences Professionnelles
oct. 2020 juin 2021 hotesse de caisse
Brico dépôt
* Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente,
identification des besoins d'approvisionnement et gestion des
réassortiments, vérification des prix affichés, remise en ordre si
besoin.
* Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la
carte de fidélité (cumul des points et avantages).
* Renseignement des supports de suivi d'activité, participation aux
réunions d'équipe, partage de mon retour d'expérience avec mes
collègues, transmission des retours clients.
* Apport de mon expertise à la clientèle dans le choix des
équipements, présentation des produits correspondant à ses
attentes, mise en avant de leurs avantages et de leurs
particularités.
* Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit,
marque ...), vente personnalisée.
* Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des
vêtements (tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le
bien-aller, proposition d'accessoires pour compléter les tenues.
* Création des fiches clients sur le logiciel de gestion, enregistrement
des coordonnées (adresse postale, mail, téléphone), mise à jour des
données le cas échéant.
* Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation
des produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
* Traitement des bons de réduction (conformité et validité), scan des
codes-barres et contrôle de leur application sur le prix d'achat,
classement et rangement des papiers.
* Participation aux réunions d'équipe, point sur l'activité en caisse,
transmission des retours clients, rapport sur les difficultés
rencontrées.
* Application du protocole sanitaire de la COVID-19, port du masque
et désinfection des mains, sensibilisation des clients aux gestes et
aux bonnes pratiques.
* Contrôle de la fluidité des passages en caisse, information des

clients sur la fermeture prochaine de la caisse.
* Prévention des vols, contrôle de la marchandise lors des passages en
caisse, signalement de toute anomalie auprès du responsable.
* Contrôle de la bonne tenue des présentoirs de caisse, signalement
des besoins d'approvisionnement (bonbons, magazines ...).
* Édition de factures à la demande des clients.
* Gestion des règlements clients (chèques, espèces, carte bancaire),
remise des tickets de caisse.
* Promotion de la carte du magasin, présentation de la démarche
d'inscription, de son mode d'utilisation et de ses avantages.
* Assistance aux clients pour ranger leurs achats dans les sacs.
* Traitement des anomalies : problème de lecture des codes-barres,
article cassé ou impropre à la vente, erreur de prix.
* Participation à la formation des nouveaux hôtes de caisse : gestion
de la caisse, discours commercial à tenir aux clients.
* Entretien du poste de travail, respect des règles d'hygiène et de
sécurité, nettoyage du tapis roulant en cours de service si besoin.
* Comptage du fonds de caisse, rangement de la monnaie et des
espèces pour la mise au coffre.
* Gestion des retours produits, évaluation des motifs de
non-satisfaction, renseignement des clients sur les conditions
d'échanges et de remboursement.

janv. 2020 août 2020 Conseillère de vente
Zara
* Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente,
identification des besoins d'approvisionnement et gestion des
réassortiments, vérification des prix affichés, remise en ordre si
besoin.
* Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la
carte de fidélité (cumul des points et avantages).
* Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des
vêtements (tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le
bien-aller, proposition d'accessoires pour compléter les tenues.
* Réalisation de mes objectifs commerciaux mensuels à 100 % en
moyenne, mise en œuvre de la politique commerciale et des
méthodes de vente, traitement efficace des objections.

août 2018 août 2019 Hôtesse de caisse
Monoprix
* Traitement des bons de réduction (conformité et validité), scan des
codes-barres et contrôle de leur application sur le prix d'achat,
classement et rangement des papiers.
* Participation aux réunions d'équipe, point sur l'activité en caisse,
transmission des retours clients, rapport sur les difficultés
rencontrées.
* Contrôle de la fluidité des passages en caisse, information des
clients sur la fermeture prochaine de la caisse.
* Édition de factures à la demande des clients.
* Gestion des règlements clients (chèques, espèces, carte bancaire),
remise des tickets de caisse.
* Assistance aux clients pour ranger leurs achats dans les sacs.
* Promotion de la carte du magasin, présentation de la démarche
d'inscription, de son mode d'utilisation et de ses avantages.




* Traitement des anomalies : problème de lecture des codes-barres,
article cassé ou impropre à la vente, erreur de prix.
* Participation à la formation des nouveaux hôtes de caisse : gestion
de la caisse, discours commercial à tenir aux clients.
* Entretien du poste de travail, respect des règles d'hygiène et de
sécurité, nettoyage du tapis roulant en cours de service si besoin.
* Renseignement de la clientèle sur les promotions et les opérations
commerciales en cours.
* Supervision des caisses en libre-service, gestion des flux de clients,
intervention si nécessaire (entrée manuelle de codes-barres,
correction des erreurs).
* Réponse aux demandes de renseignements des clients.
* Comptage du fonds de caisse, rangement de la monnaie et des
espèces pour la mise au coffre.
* Gestion des retours produits, évaluation des motifs de
non-satisfaction, renseignement des clients sur les conditions
d'échanges et de remboursement.

févr. 2017 mars 2018 Conseillère de vente
Thé kooples
* Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente,
identification des besoins d'approvisionnement et gestion des
réassortiments, vérification des prix affichés, remise en ordre si
besoin.
* Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la
carte de fidélité (cumul des points et avantages).
* Renseignement des supports de suivi d'activité, participation aux
réunions d'équipe, partage de mon retour d'expérience avec mes
collègues, transmission des retours clients.
* Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit,
marque ...), vente personnalisée.
* Apport de mon expertise à la clientèle dans le choix des
équipements, présentation des produits correspondant à ses
attentes, mise en avant de leurs avantages et de leurs
particularités.
* Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation
des produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
* Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des
vêtements (tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le
bien-aller, proposition d'accessoires pour compléter les tenues.
* Réalisation de mes objectifs commerciaux mensuels à 100 % en
moyenne, mise en œuvre de la politique commerciale et des
méthodes de vente, traitement efficace des objections.
* Mise en place des opérations commerciales, aménagement des
espaces en suivant le plan de merchandising, étiquetage des
articles, promotion de l'événement auprès de la clientèle.
* Création de supports pour les présentations clients (description du
projet et des solutions, remise de préconisations), apport
d'illustrations claires et pertinentes.

janv. 2016 oct. 2016 Conseillère de vente
Casa
* Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente,




identification des besoins d'approvisionnement et gestion des
réassortiments, vérification des prix affichés, remise en ordre si
besoin.
* Création des fiches clients sur le logiciel de gestion, enregistrement
des coordonnées (adresse postale, mail, téléphone), mise à jour des
données le cas échéant.
* Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la
carte de fidélité (cumul des points et avantages).
* Renseignement des supports de suivi d'activité, participation aux
réunions d'équipe, partage de mon retour d'expérience avec mes
collègues, transmission des retours clients.
* Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit,
marque ...), vente personnalisée.
* Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation
des produits, accompagnement des clients dans la prise en main.

janv. 2009 août 2013 Conseillère de vente
H&M
* Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la
carte de fidélité (cumul des points et avantages).
* Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente,
identification des besoins d'approvisionnement et gestion des
réassortiments, vérification des prix affichés, remise en ordre si
besoin.
* Renseignement des supports de suivi d'activité, participation aux
réunions d'équipe, partage de mon retour d'expérience avec mes
collègues, transmission des retours clients.
* Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit,
marque ...), vente personnalisée.
* Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des
vêtements (tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le
bien-aller, proposition d'accessoires pour compléter les tenues.
* Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation
des produits, accompagnement des clients dans la prise en main.

avr. 2006 févr. 2008 Conseillère de vente
Mango
* Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente,
identification des besoins d'approvisionnement et gestion des
réassortiments, vérification des prix affichés, remise en ordre si
besoin.
* Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la
carte de fidélité (cumul des points et avantages).
* Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit,
marque ...), vente personnalisée.
* Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation
des produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
* Renseignement des supports de suivi d'activité, participation aux
réunions d'équipe, partage de mon retour d'expérience avec mes




collègues, transmission des retours clients.
* Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des
vêtements (tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le
bien-aller, proposition d'accessoires pour compléter les tenues.

mars 2003 sept. 2005 Conseillère de vente
Soleil sucré lingerie
* Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit,
marque ...), vente personnalisée.
* Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la
carte de fidélité (cumul des points et avantages).
* Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente,
identification des besoins d'approvisionnement et gestion des
réassortiments, vérification des prix affichés, remise en ordre si
besoin.
* Création des fiches clients sur le logiciel de gestion, enregistrement
des coordonnées (adresse postale, mail, téléphone), mise à jour des
données le cas échéant.
* Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation
des produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
* Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des
vêtements (tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le
bien-aller, proposition d'accessoires pour compléter les tenues.

Diplômes et formations
sept. 2003 juin 2005 BEP vente action marchande - BEP

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