Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 30/10/2023
CV modifié le : 30/10/2023
Dernière connexion : 30/10/2023
Coordonnées
******* *******

Adresse :

La Couronne (16400)
Email : *******.*******.******@*****.***
Port. : **********
TECHNICIEN INFORMATIQUE, Sénior
Référence : 2037561
Expériences Professionnelles
oct. 2023 TECHNICIEN INFORMATIQUE
QUALIS
Masterisation de postes Windows 10, wipe de PC Dell

oct. 2022 mars 2023 ADMINISTRATEUR INFRASTRUCTURES
ECONOCOM INFOGÉRANCE SYSTÈMES
Installation de postes en milieu industriel

janv. 2022 févr. 2022 TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (F/H)
EXPECTRA
Création de comptes (+configuration des postes à distance et un peu de support)
AzureAD, O365, Win10, infras hybrides

déc. 2021 janv. 2022 TECHNICIEN HOTLINE
JDC
réception d'appels support technique formation sur application de commerce,
requêtes SQL

mars 2021 avr. 2021 TECHNICIEN INFORMATIQUE
JDC
Branchement de salles d'ordinateurs sur le site principal. Déploiement Microsoft
Deployment Toolkit / PXE des postes de travail Windows 10, puis déploiements en
déplacement régional.

oct. 2020 TECHNICIEN DÉPLOIEMENT
SPIE ICS
Période d'essai pour un projet de migration Déploiement de postes téléphonique
TOIP

févr. 2020 avr. 2020 TECHNICIEN
COMPUTACENTER
Installations, support et déménagements de postes chez un grand compte au
moment de la crise du COVID

déc. 2019 janv. 2020 TECHNICIEN HOTLINE
CEREALOG
hotline, vérification backups clientèle

nov. 2019 déc. 2019 TECHNICIEN DEPLOIEMENT
CEREALOG
Déploiements de portables et assistance aux utilisateurs au cours d'une migration
à Windows 10

déc. 2011 juin 2013 TECHNICIEN PRINCIPAL
PIING
Administration des infrastructures de la clientèle sous Windows, Linux Réseau:
smartphones android & iphone, VPN hotline, maintenance, support, déplacements,
déploiements notamment de switchs Gestion de l'Active Directory/GPO/OU,
migration des domaines de forêt Support utilisateur notamment lors de la
migration sur Libre Office 3.5 Prise en charge des bandes de sauvegarde,
vérifications backups

août 2010 avr. 2011 ADMINISTRATEUR SYSTÈME ET RÉSEAU
AIR INFORMATIQUE
Administration serveurs Windows Server 2008/2008R2, Active Directory, GPO, OU,
DHCP, impressions. Gestion incidents et demandes utilisateurs, déplacements,
installations, déploiements notamment messagerie O365 (sans AzureAD). Gestion
du matériel (PC, Serveur, switch, imprimantes, routeur/modem) et inventaires avec
OCS Inventory. Maintenance d'une app web PHP avec programmation d'un
calendrier.

janv. 2008 juin 2010 TECHNICIEN INFORMATIQUE
INSITU CONSEIL ET INFORMATIQUE
Déploiement, maintenance et suivi des nouvelles infrastructures en clientèle:
postes/imprimantes/terminaux, onduleurs, serveurs Linux en hébergé, Windows
Server 2003, 2008 R2 et Small Business Server 2003 R2, configuration des VPN, du
routeur/firewall, du réseau local, et de la messagerie. Traitement des incidents
clientèle.

sept. 2007 déc. 2007 ASSISTANT INFORMATIQUE
AXA
Support téléphonique pour les agences, le site, et les traders en assurance,
planification des interventions pour les agences. Contact des utilisateurs du site
pour l'installation de leur poste ou le reparamétrage de leur profil, tests de la
bonne configuration des imprimantes ainsi que du système d'apps basé sur Citrix.

août 2005 juil. 2006 TECHNICIEN MICRO ET RÉSEAU
CORENSO
Support, installations de postes et de clients légers, administration du serveur TSE
2003 et du parc en général, avec un annuaire Microsoft, plusieurs rôles, et un proxy
Fedora core avec lien winbind. Mise en place des mises à jour en cache via WSUS,
et mise en place d'un plan de retour d'activité. Inventaire du parc, codage
PHP/MySQL/html/js, et installation de MediaWiki.

juil. 2003 mars 2005 TECHNICIEN MICRO ET RÉSEAU
MESSIER-DOWTY
Télémaintenance et support via tickets via le logiciel Remedy User (objectif
journalier) Gestion de parc (Asset Center, le projet de mon diplôme de TSMSI)
Installation d'imprimantes et des nouveaux postes de travail en Windows 2000
Création/modifications des utilisateurs dans l'AD, réinitialisation des mots de

Diplômes et formations
juin 2005 TSMSI - BAC+2 (BTS, DUT OU ÉQUIVALENTS) - INFORMATIQUE ET SYSTÈMES D'INFORMATION; Diplôme de technicien supérieur de maintenance et support informatiq - BAC+2

juin 2001 FORMATION PROFESSIONNELLE DE MAINTENANCE SYSTÈME ET RÉSEAU OPTION WEBMASTER - BAC (GÉNÉRAL, TECHNIQUE OU PROFESSIONNEL) OU ÉQUIVALENT - INFORMATIQUE E - BAC+4
Site Informatique de Villenave d'Ornon

Compétences
Active Directory, administration du serveur, Citrix, clients légers, cloud, DHCP, Fedora, firewall, html, jeu vidéo, Libre Office, Linux, MAINTENANCE INFORMATIQUE, AzureAD, Microsoft Deployment Toolkit, Windows, Windows 10, Win10, Small Business Server, modem, MySQL, PHP, routeur, réseau local, serveurs Linux, requêtes SQL, SYSTÈMES D'INFORMATION, INFORMATIQUE, VPN, Windows Server 2008, Windows Server 2003
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Espagnol Courant
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.