Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 27/10/2023
CV modifié le : 28/10/2023
Dernière connexion : 02/11/2023
Coordonnées
******* *****

Adresse :
* *** *** *******
Breuillet (91650)
Email : **********@****.**
Port. : ************
CHARGEE DE CLIENTELE, Sénior
Référence : 2035882
Expériences Professionnelles
août 2020 janv. 2022 Chargée de clientèle
Ricoh France
Intégration à la Cellule Advantage Services / Amazon Lockers

Gestion des Surveys : Mise en place des visites techniques chez les clients pour la mise en
conformité des sites pouvant accueillir un Locker AMAZON (Consigne libre service sécurisée).
Organiser les visites communes entre AMAZON RICOH ACE et la SNCF pour :
Les inspections Communes Préalables (contrôle des éléments de sécurité, positionnement
d'installation, équipement, approbation de l'emplacement) à 100% sur site
Les Plans de Préventions. (Mise en conformités des sites - axé sur la sécurité des intervenants sur
site dédié aux RSC) fait à 95% via Teams
Pilotage des interventions techniques des Locker en panne en décembre et janvier sur les week end,
en lien direct avec les techniciens Ricoh et le service technique d'Amazon

oct. 2017 juil. 2020 Chargée de clientèle au Centre de Support Client
Ricoh France
Gestion des devis techniques : validation des devis émis par les techniciens, création des
interventions, Relance, Mise en place d'un suivi mensuel des accords devis.
Création et suivi des interventions techniques pour des clients Spécifiques (Carrefour, Media post,
Crédit Agricole, Caisse d'Épargne etc...) Mise en place d'un suivi mensuel des interventions par
client.

août 2014 sept. 2017 Chargée de clientèle à la Relation clients
Ricoh France
Qualifier l’ensemble des demandes entrantes (fax, mail, web et courrier) à l’échelle nationale – Création d’interventions techniques – Création d’opportunités de ventes pour les commerciaux - Tableau de bord Excel pour le suivi des opportunités commerciales (perdues - gagnées) - Appels sortants pour prise de rendez-vous commerciaux.
Gérer les éléments de présence de l’équipe – Donner les consignes relatives au traitement et veiller à l’application des procédures – Accompagner les conseillers sur les problématique rencontrées – Mesurer les résultats et apporter des mesures correctives si besoin – Alerter la hiérarchie sur les dysfonctionnements - Mesurer la volumétrie des flux entrants par typologie – Etre l’interface entre le client donneur d’ordre et Comearth

mai 2013 juin 2014 Gestionnaire Compte Client
Ricoh France
Intégration à la cellule dédiée au projet ERP « SHARE » - Mise en conformité des contrats de
locations sous Movex pour permettre la migration sur Oracle

janv. 2006 déc. 2012 Assistante commerciale ADV
Bégélec (Télima Print) - Partenaire d'Epson France
Gestion des appels entrants et détection du besoin clients - Suivi des interventions (gestion des
priorités en relation avec le service technique), commandes de pièces et consommables-gestion du
stock de pièces détachées nécessaires aux intervention techniques en relation avec le responsable
logistique - Prospection téléphonique (vente de contrat de services et consommables) - Détection du
besoin client et prise de rendez-vous pour les commerciaux, élaboration des offres commerciales -
Facturation, surveillance des échéances, relance des impayés et gestion des règlements clients -
Solutionner les litiges.

janv. 1988 déc. 2005 Assistante commerciale ADV - Service Après ventes
Sun Microsystems
Rédaction des propositions commerciales - Relance clients pour l'obtention des commandes -
Etablissement et suivi des contrats de maintenance - Coordination et optimisation des délais de
renouvellement des contrats - Tableau de bord pour suivi du CA - Facturation

janv. 1983 janv. 1988 Divers postes en missions intérimaires
Divers postes en missions intérimaires
Divers postes en missions intérimaires

Diplômes et formations
juin 1982 Niveau Bac F8 (Section paramédicale) Word, Excel, PowerPoint, Contract-first (base de données), Sage, Movex, Siebel, ServiceNow, lotus notes - BAC

Compétences
Oracle, base de données, Sage, lotus notes, Excel, PowerPoint, Word, ServiceNow, Siebel
Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.