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25/03/1986 (38 ans)
CV créé le : 24/10/2023
CV modifié le : 24/10/2023
Dernière connexion : 26/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Colmar (68000)
Email : *********.*********@****.**
Port. : ************
Directeur adjoint, Sénior
Référence : 2034684
Expériences Professionnelles
janv. 2023 Directeur d'hôtel
Hôtel & Spa Ribeauvillé
Mes missions : Encadrement de l'ensemble des collaborateurs qui travaillent à l'hôtel, gestion des plannings,
recrutement, je veille à la satisfaction des clients, supervision de la gestion des litiges clients, supervison des
réservations groupes, renfort réception tous les jours, optimisation du CA, prix moyen, TO, Yield quotidien,
développement des offres commerciales, comptabilité opérationnelle mensuelle, préparation des bordereaux
de paies, signature des relevés d'heures, gestion des espèces et des dépôts à la banque, contrôle des débiteurs,
des clôtures, des factures clients, visite régulière de l'établissement avec la gouvernante, supervision de la
propreté des chambres, gestion du Spa, organisation du travail du technicien. L'hôtel a 37 chambres avec 8
salariés (1 gouvernante, 2 femmes de chambres, 2 employées PDJ, 2 réceptionnistes)

janv. 2023 Directeur adjoint
Ibis Styles Colmar Nord*** »
Mes missions : J'assiste la directrice de l'hôtel dans toutes les missions de management, de gestion et de
commercialisation. Je suis présent sur le terrain auprès des équipes et des clients. Je remplace la directrice en
son absence.
Raison de mon départ : Nous avons deux façons de gestion complètement différentes.
J'applique du management participatif, suis proche des équipes, la directrice est distante, fuit les problèmes
qui peuvent être la formation des équipes, recadrer un salarié, la commercialisation de la salle de séminaire.
Nous n'étions pas d'accord sur l'analyse des indicateurs commerciaux et de profitabilité de l'hôtel.

janv. 2022 janv. 2023 Directeur d'hôtel
Groupe Brit Hôtel
Mes missions : En tant que directeur dans cet hôtel bureau ma mission principale est de faire du yeld
management, il s'agît de bien gérer les tarifs sur plusieurs OTA pour bien optimiser le remplissage de l'hôtel.
Transmettre du savoir-faire à l'équipe de la réception, les former par rapport au PMS, et surtout les former
pour vendre des séminaires résidentiels, demi-journée, journée étude. Dans cet hôtel il y a beaucoup de turnover,
l'objectif est de développer une véritable cohésion d'équipe. Développer aussi le salon de thé de l'hôtel
avec plusieurs types de formules repas. L'hôtel a 10 salariés (3 réceptionnistes, 2 veilleurs de nuit et 5 femmes
de chambres)
La raison de mon départ : J'ai remplacé la directrice en arrêt maladie

janv. 2022 Directeur d'hôtel avec restaurant
Château de l'Epinay **** Saint Georges sur Loire
Mes missions : En tant que directeur dans cet hôtel avec restaurant ma mission est de développer le service
restauration, il s'agît d'établir et modifier la carte en analysant les ventes. Former les stagiaires car nous avons
environs 13 stagiaires qui travaillent dans presque tous les départements : (cuisine, réception, salle de
restaurant). Je m'occupais aussi de l'organisation de l'hôtel pour un mariage, ça commence par un mail d'un
wedding planner où on a le contact du potentiel client, on présente l'hôtel, le tarif qui est entre 12500 et 15000
euros par jour en formule B&B. On fixe le rendez-vous pour la visite des lieux et en tant que directeur je
montre l'hôtel, je fais un point avec eux par rapport à l'organisation du mariage, de la salle de mariage et du
repas s'ils veulent manger au restaurant en choisissant un menu ou bien contacter un traiteur pour le repas de
mariage.
Je m'occupe aussi de l'organisation des séminaires et de la commercialisation de l'hôtel car l'hôtel se trouve
à Saint Georges sur Loire et il n'est pas connu. Mettre en place plusieurs services pour augmenter le panier
moyen : Services massages, organisations d'ateliers : ateliers huiles essentiels, atelier permaculture, séance de
yoga.
L'hôtel a 25 salariés (13 stagiaires et 12 employés)
La raison de mon départ : Je m'entendais bien avec Madame Athéna MONTUORO, je ne m'entendais pas
avec M. MONTUORO le père d'Athéna, il s'agît d'un homme qui ne vient pas de l'hôtellerie et qui veut gérer
l'hôtel sans regarder les indicateurs commerciaux d'un restaurant et d'un hôtel, surtout il a une façon grossière
de s'adresser aux salariés.

janv. 2019 déc. 2021 Directeur d'Appart
hôtel Groupe Nemea
Mes missions : superviser et motiver les équipes, assurer les shifts, gestion du personnel, analyser les coûts
pour optimiser la rentabilité financière du site, développer la notoriété de l'établissement au niveau local,
suivi de la commercialisation
La résidence hôtelière a 3 réceptionnistes et 4 femmes de chambres
La raison de mon départ : Le groupe Nemea a décidé d'arrêter l'exploitation de la résidence et de ne pas
renouveler les baux commerciaux aux propriétaires des appartements de la résidence

janv. 2015 déc. 2018 Directeur de résidence hôtelière
restaurant Groupe Odalys
Mes missions : superviser et motiver les équipes, assurer les shifts, analyser les coûts pour optimiser la
rentabilité financière du site, développer la notoriété de l'établissement au niveau local et démarcher la
clientèle. La résidence hôtelière a 2 réceptionnistes, 2 veilleurs de nuit, 4 femmes de chambre, 3 serveuses, 3
personnes en cuisine

janv. 2011 déc. 2014 Chef de réception
« Grand Hôtel de la Grotte **** », Lourdes
(3 ans d'expérience)
Mes missions : Supervision et coordination du personnel de la réception, gestion des réservations,
préparation des factures et enregistrement des paiements, gestion de la clientèle internationale

janv. 2009 déc. 2010 Réceptionniste
Hôtel Panorama **** », Lourdes
(1 an d'expérience)
Mes missions : gérer les réservations, assurer l'accueil des clients (check-in /check-out), facturation,
encaissements, contrôle du fond de caisse, communication avec les autres services

Diplômes et formations
sept. 2014 juin 2015 Formation Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration; Formation pour couvrir le poste de Chef de Réception, Responsable d'hébergement, Adjoint
Institut IRTH, Tarbes

juin 2010 PCIE (Passeport de compétences informatique européen)
Bologna (Italie)

sept. 2005 juin 2008 Licence en langues étrangères - BAC+3
Macerata (Italie)

juin 2005 Baccalauréat Comptabilité - BAC
San Giorgio a Cremano (Italie)

Compétences
compétences informatique
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Italien Bilingue
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Tourisme, randonnées, fitness, jeu d'échecs, lecture
Important
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