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CV créé le : 05/10/2023
CV modifié le : 05/10/2023
Dernière connexion : 09/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Montévrain (77144)
Email : *******.********@*****.***
Port. : **********
Directrice administrative, Sénior
Référence : 2027298
Expériences Professionnelles
oct. 2020 oct. 2021 Directrice administrative
Surmac Guyane Caterpillar (Guyane Française)
* Piloter l'activité de l'entreprise et superviser les opérations de support quotidiennes
* Diriger une équipe de professionnels chargés de diverses tâches administratives dans différents services
* Mettre en place un tableau de bord pour faciliter les prises de décision et communiquer avec les départements de l'entreprise
* Mettre en place et suivre des procédures, impulser des actions correctives en collaboration avec les Responsables de service
* Planifier et coordonner les systèmes administratifs et concevoir des moyens de rationaliser les processus
* Recruter et assurer la formation du personnel et leur assigner les tâches
* Évaluer les performances des collaborateurs et fournir un encadrement et des conseils pour atteindre une performance maximale
* S'assurer que toutes les activités d'appui sont menées de manière efficace
* Assurer un flux d'informations fluide et adéquat au sein de l'entreprise pour faciliter les opérations commerciales
* Gérer les plannings et les délais
* Superviser les équipements, les activités de maintenance et les techniciens
* Analyser les besoins en outillage spécifique et en prévoir l'acquisition en tenant compte des contraintes budgétaires
* Participer à la préparation du budget
* Organiser et superviser les autres activités administratives (recyclage, rénovations, planification d'événements, etc...)
* S'assurer que les opérations sont conformes aux politiques et aux règlements
* Prévenir et gérer les situations difficiles et délicates
* Piloter un inventaire en fin d'exercice et également un inventaire tournant

août 2017 sept. 2020 Assistante de direction
Surmac Guyane Caterpillar (Guyane Française)
* Diriger une équipe de professionnels chargés de diverses tâches administratives dans différents services
* Mettre en place un tableau de bord pour faciliter le suivi des actions et communiquer avec les départements de l'entreprise
* Rechercher de nouveaux fournisseurs et négocier des prix
* Identifier les besoins en matériel d'entretien et réparation des engins de chantier
* Démarcher les fournisseurs, effectuer les commandes et en assurer le suivi jusqu'à la livraison
* Gérer et archiver les contrats et factures des fournisseurs et clients
* Superviser l'activité du personnel afin d'en assurer une expérience de qualité
* Participer à l'élaboration du budget

mai 2015 juil. 2017 Assistante de direction
Université de la Guyane (Guyane Française)
* Coordonner la communication entre la Direction générale et les différents départements
* Effectuer les commandes et en assurer le suivi jusqu'à la livraison
* Contribuer à réduire les coûts d'exploitation
* Préparer les plannings des instances de l'Université
* Organiser les Comités de direction, les différentes Commissions et Assemblées générales en relation directe avec la Présidence de
l'établissement
* Rédiger les comptes rendus des instances, en suivre les actions et les archiver
* Assurer le support administratif (HR, Office, Facility, HSEQ)
* Préparer l'accueil des nouveaux arrivants

janv. 2008 avr. 2015 Assistante de direction
Sage (Paris)
* Reporter au CEO de la Division Européenne (1400 collaborateurs dans 8 pays)
* Organiser les Comités de direction et Conventions internationales
* Rédiger les comptes rendus et mettre en place un tableau de bord pour faciliter le suivi des actions
* Suivre les actions liées aux décisions du Conseil d'administration et assurer une communication efficace auprès des équipes
* Communiquer et apporter un soutien au Département Communication interne et externe
* Rédiger les articles de newsletter et corriger les plaquettes publicitaires
* Conduire le changement organisationnel à un rythme qui tient compte de son impact à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise
* Gérer et assister les autres Managers qui reportent au CEO (pendant les périodes chargées)

janv. 2001 janv. 2008 Assistante de direction
XRT (Paris)
* Organiser les Comités de direction et évènements team building
* Rédiger les comptes rendus et mettre en place un tableau de bord pour faciliter le suivi des actions
* Collaborer avec le Service Communication interne (mémos, bulletins d'information, etc...) et participer aux campagnes
* Participer à l'élaboration des stratégies de communication de l'entreprise
* Corriger les contenus des articles de presse pour les médias ou le site web de l'entreprise
* Favoriser l'image publique positive au moyen d'actions marketing et suivre la diffusion des informations pour le compte de la
société

janv. 2000 oct. 2000 Attachée commerciale
Elf Total Guyane (Guyane Française)
* Être en charge des détails logistiques permettant la livraison des hydrocarbures et lubrifiants dans les stations-service (8)
* Identifier et définir les besoins des dirigeants des stations-service pour les guider et les conseiller sur les meilleures actions
stratégiques
* Fournir toutes les informations relatives aux hydrocarbures et lubrifiants aux stations-service (8)
* Suivre les formalités d'organisation des stations-service (8)
* Développer le réseau de stations-service
* Accompagner les gérants des stations-service dans les actions liées à la publicité et la distribution de carburant et de lubrifiants
* Informer le public du lancement de nouveaux produits
* Communiquer avec les parties prenantes
* Centraliser les rapports des stations-service (8) et en assurer la diffusion en interne

janv. 1996 déc. 1999 Agent maritime
Ho-You-Fat Shipping (Guyane Française)
* Être en charge des détails logistiques pour les pétroliers et butaniers une fois l'escale portuaire programmée et confirmée vers/au
départ de la Guyane française
* Communiquer avec les parties prenantes
* Préparer les formalités douanières pour l'entrée et la sortie au/du port
* Etre garant des procédures de sécurité lors des arrimages (jour/nuit)
* Fournir un soutien administratif au Capitaine et à l'équipage du navire
* Répondre aux besoins logistiques, fourniture de denrées alimentaires, location de maisons et de véhicules, réservation hôtel et billets
d'avion du Capitaine
* Assurer la traduction verbale et écrite entre les parties prenantes et l'équipage
* Identifier les besoins de l'équipage et fournir le support approprié

Diplômes et formations
sept. 2022 juin 2023 Chef de Projet Marketing Digital
Formation à distance

sept. 1991 juin 1994 D.E.U.G. Langues Etrangères Appliquées aux affaires et au commerce Anglais Espagnol
Université de Perpignan (France)

juin 1990 Baccalauréat A1 Lettres et Mathématiques
Lycée Externat Saint Joseph (Guyane Française)

Compétences
Pack Office
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Français
Centres d'intérêts
Yoga
Important
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