Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 27/09/2023
CV modifié le : 27/09/2023
Dernière connexion : 27/09/2023
Coordonnées
****** *******

Adresse :
** *** ** ******
Asnières-sur-Seine (92600)
Email : ******.*******@*****.***
Port. : ************
Responsable Achats et Services généraux, Confirmé
Référence : 2024860
Expériences Professionnelles
juin 2022 Responsable Achats et Services généraux
Whirlpool France - La Défense
* Management des équipes (1 assistant des services généraux et 1 technicien
informatique)
* Gestion de trois sites (2500m²)
* Pilotage de prestations multi-technique et multi-services (Nettoyage, sécurité, accueil,
maintenance technique avec la GMAO...)
* Gestion des travaux d'aménagement (cahier des charges, pilotage des travaux, suivi,
...etc.)
* Gestion du parc de copieurs
* Gestion de la flotte automobile (120 véhicules)
* Gestion des dossiers sinistres auprès des assurances
* Gestion des appels d'offres externes (Consultation, rédaction cahier des charges,
négociation, ...etc.)
* Définition et suivi des indicateurs de mesure de la performance (KPI, SLA)
* Établissement et suivi des budgets prévisionnels
* Analyse financière sur les différentes prestations externalisées et optimisation des
couts
* Suivi des achats, contrats et factures
* Gestion des demandes de nos clients internes (collaborateurs)
* Gestion des baux (Relation avec les propriétaires, négociation, travaux, sinistres,
etc...)
* Coordonner et planifier les exercices incendie
* Planifier et organiser les vérifications annuelles obligatoire (charge calorifique,
électrique, extincteurs, ...etc.)
* Chef de projet sur le plan de sobriété énergétique

févr. 2021 mars 2022 Responsable services généraux
Office Municipal d'habitation de Montréal - Montréal (Québec)
* Management des équipes technique et d'entretien (8 personnes)
* Identifier, planifier et contrôler la réalisation de tous les travaux d'entretien, réparations
et rénovation des habitations et équipements
* Intervenir quotidiennement auprès des locataires/clients pour assurer le traitement des
diverses demandes
* Gestion des appels d'offres externes lorsque requis
* Suivi des indicateurs de contrôle des activités (KPI, SLA)
* Pilotage des contrats de services (Soft et hard)
* S'assurer de l'application des normes de santé et sécurité au travail
* Coordonner et planifier les exercices incendie
* Gestion des dossiers sinistres auprès des assurances
* Établissement des budgets prévisionnels

févr. 2019 févr. 2020
Oxford Properties Group - Montréal (Québec)
Directeur des opérations de maintenance (résidentiel et commercial)
Fév.2019 à Fév.2020
Oxford Properties Group - Montréal (Québec)

* Management quotidien d'une équipe de techniciens syndiqués et de personnel
administratif (40 techniciens syndiqués, 1 superviseur entretien et 1 adjointe
administrative)
* Planification des budgets (Capex, opex), par édifice, de l'ensemble des travaux à être
réalisés, évaluation des coûts, et proposer à la direction générale un plan de remise en
état pour l'ensemble du parc immobilier
* Traitement des demandes des clients internes selon les normes établies (logicielle de
traitement des demandes). Reporting à la direction générale des délais de traitement et
de la finalité des actions prises (mesure de la performance)
* Gestion des appels d'offres pour les prestations externes (sécurité, entretiens
ménager, ...etc)
* Gestion du volet facturation et commandes pour le département maintenance

janv. 2017 janv. 2019 Responsable services généraux
Société de développement d'habitation communautaire - Montréal (Québec)
* Gestion des budgets et des ressources humaines pour le département technique (8
concierges et 1 adjoint aux installations)
* Planification annuelle des travaux nécessaire et établissement d'un plan pluriannuel de
travaux à la direction générale pour l'ensemble du parc immobilier
* Traitement des demandes des clients selon les normes établies (KPI, SLA)
* Gestion du programme de santé et de sécurité au travail en fonction des normes
établies par la loi
* Rédaction des cahiers des charges pour les travaux requis
* Pilotage des contrats de service (Nettoyage, sécurité, maintenance technique,
entretiens paysager, déneigement...etc.)
* Gestion des achats et des factures
* Gestion de la maintenance préventive des équipements technique
* Responsable des vérifications annuelles obligatoire (SSI, ...etc.)

août 2016 déc. 2016 Responsable d'exploitation
SYMRISE - Clichy (France)
* Pilotage des prestataires, soft et hard services (Nettoyage, sécurité, accueil,
maintenance technique avec la GMAO...)
* Traitement des demandes d'intervention sur les installations techniques
* Gérer les aspects sécurités liés aux sites (contrôles règlementaires, SSI)
* Planifier et effectuer le suivi des travaux sur les différents sites
* Gérer les sinistres avec les assurances
* Reporting de l'activité du département (KPI, SLA)

oct. 2015 juin 2016 Responsable immobilier
HAYS - Paris (France)
* Gérer le déménagement du siège
* Négocier des appels d'offres pour les contrats multi techniques et multiservices du
nouveau siège (maintenance, nettoyage, ...)
* Définition du budget du département
* Pilotage des prestataires, soft et hard services
* Gérer les aspects sécurités liés aux sites (contrôles règlementaires)
* Planification et suivi des travaux sur les différents sites
* Traiter les sinistres avec les assurances
* Gérer la flotte automobile (120 véhicules)

oct. 2014 oct. 2015 Gestionnaire Facilities Management
ALLIANZ Worldwide Partners
(1ère assureur européen - multi-sites - 7000m² - 300 collaborateurs)

* Pilotage des prestataires, soft et hard services
* Gestion des aspects sécurités liés au site
* Gestion des contrôles qualités
* Gestion de divers projets FM (système d'inventaire du mobilier, SI pour la gestion des
demandes de nos clients internes)
* Suivi des achats, contrats et factures
* Suivi des travaux et aménagements / déménagements
* Gestion du parc automobile et de téléphonie mobile

Diplômes et formations
sept. 2012 juin 2014 Master MIPI option Facilities Management (Management et Ingénierie des Services et Patrimoines Immobiliers) - BAC+4

Formation en apprentissage - BAC+6 et plus
UNIVERSITE PARIS EST MARNE LA VALLEE IAE Gustave Eiffel

Compétences
SAP, Autocad, Excel, Powerpoint, MS project, Word, Outlook, GMAO
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français
Arabe Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.