Veuillez renseigner un poste
Rechercher
06/08/1969 (54 ans)
CV créé le : 27/09/2023
CV modifié le : 27/09/2023
Dernière connexion : 24/02/2024
Coordonnées
******** *****

Adresse :
*** ***** **********
Gabat (64120)
Email : *****.********@****.**
Port. : ************
DIRECTION-ADJOINTE, Sénior
Référence : 2024752
Expériences Professionnelles
janv. 2017 déc. 2023 DIRECTION-ADJOINTE
EHPAD Sud Toulousain, (31)
vers les services du siège et les organismes, gardes administratives
Missions : Participer au pilotage de la structure, animer et coordonner la politique qualité et de gestion des risques, participer à
l'élaboration des budgets et au suivi financier, piloter les services logistiques et coordonner les prestataires, suivre la politique de
travaux et de maintenance en lien avec le siège
Projet 2023 - Préparation de l'évaluation externe sous référentiel HAS 2022 : organisation logistique de la visite, mise à jour du
système qualité (enregistrement et diffusion), revue des procédures

janv. 2017 déc. 2022 Adjointe de Direction
EHPAD « Résidence les Eglantines », SSIAD, Percy-en-Normandie (50)
autonome, Fonction Publique Hospitalière (2017-2022), représentation du Directeur vers les organismes, gardes administratives
Projet d'Etablissement : suivi du développement RH, des procédures d'admission, de la politique Qualité-Gestion des risques, des
projets architecturaux
Management de la Supply-Chain (Administration, Blanchisserie, Cuisine, et Technique) / 15 agents : Restructuration de l'activité des
services, revue des normes, développement des bonnes pratiques professionnelles, management quotidien, supervision des
procédures internes, gestion des plannings, suivi de la Commission de Sécurité, suivi des chantiers techniques, développement
informatique et téléphonie
Gestion administrative et financière : suivi budgétaire et financier (EPRD), suivi des Marchés Publics et des contrats fournisseurs, RH
(paie, CAP, formation, recrutement), Hygiène et Sécurité au travail, Qualité de vie au travail, communication interne

janv. 2013 déc. 2017 Responsable de l'Observatoire
GIP MDPH50, GIP Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Manche, Saint-Lô (50)
Observatoire dans le champ des Personnes Agées-Personnes Handicapées :
Collecte et traitement des informations, Conception des outils de suivi d'activité, Analyse des données (reporting, suivi des
indicateurs...), Démarche qualité
Gestion du GIP : en matière juridique, logistique et des Ressources Humaines

janv. 2009 janv. 2017 RESPONSABLE DES MOYENS GENERAUX

janv. 2009 déc. 2012 Responsable Pôle Ressources
GIP Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Manche, Saint-Lô (50)
Juridique : Suivi des organes dirigeants, suivi institutionnel
Ressources Humaines : Gestion administrative du personnel (contrats, paie, titres-restaurant, congés et absences, heures
supplémentaires...) ; Suivi de l'absentéisme ; Elaboration du bilan social ; Etablissement du Plan de Formation ; Mise en place des
règles RH ; Recrutement ; Communication Interne
Hygiène & Sécurité : Lien avec la Médecine du Travail ; Réalisation du Document Unique et du Plan de Continuité de l'Activité ;
Aménagement des postes de travail
Instances Représentatives du Personnel : Préparation et présentation des projets et mesures RH aux représentants ; Protocoles
d'accord ; Organisation des élections ; Dialogue social
Relation Fournisseurs : Etablissement des contrats et des marchés publics (véhicules, titres-restaurant, téléphonie...)
Comptabilité : Suivi budgétaire (Plan comptable M52)
Logistique & Informatique : Organisation de la Maintenance et de l'entretien des locaux

janv. 2002 déc. 2008 ASSISTANAT DE DIRECTION
Groupe Lemoine, Athis de l'Orne (61)
E-grh : Etude menée sur l'implémentation d'une e-grh grâce à la mise en place d'un intranet (sharepoint) et d'un ERP (Navision)
Formation : Mise en place des Entretiens Professionnels (redéfinition des fiches de poste, établissement de référentiels de
compétences, élaboration des grilles de suivi des entretiens)
Recrutement : en relation avec Presse, Intérim, ANPE, Intégration du nouvel arrivant (réalisation du guide d'accueil)
Communication : Définition d'un plan de Communication et Mise en place des Outils de Communication Interne (livret d'accueil,
panneau d'affichage, projet de réalisation d'un journal interne) ; Chef de projet sur un évènementiel regroupant 8 sites / 400 personnes
Juridique : Suivi des Assemblées Générales et Conseil d'Administration en collaboration avec un cabinet d'avocats (Mise à jour,
réalisation de Procès Verbaux et d'Extraits), Conventions intra-groupe




Financier : Mise en place des flottes de téléphonie mobile et de véhicules ; Montage de dossiers de crédit bail et de gage commercial ;
Suivi du dossier Assurance (sinistres, assurances véhicules)
Production : Elaboration et suivi des tableaux de bord journaliers mensuels et annuels
Qualité : Animation des réunions quotidiennes sur le Système Qualité, enregistrement sur base de données Access des évènements et
dysfonctionnements journaliers ; Suivi des actions à mener avec les Responsables Qualités des sites français et étrangers, Suivi des
cahiers des charges.

janv. 2002 Assistante de Direction Bilingue
FAURECIA St Georges (61)
Automobile
Traductions diverses en anglais ou espagnol : dossier technique et correspondance ; Courrier / Fax / Rédaction de comptes-rendus de
réunions ; Suivi de dossiers techniques ; Traitement des déplacements, des absences, des congés
Assistante de Directions Générale & Commerciale, Productions PIERSON, Condé/Noireau (14), 2002, 7 mois, Fabricant de Mobilier
Mise en place de l'organisation générale dans le cadre d'une création de poste ; Révisions des contrats commerciaux avec les centrales
d'achats et suivi ; Mise en place des outils de suivi commercial (tableaux de bord commerciaux, procédure des devis) ; Prise de
commandes ; Facturation Client ; Création d'Avoirs ; Correction des plaquettes publicitaires

janv. 2001 Réceptionniste
Château d'Audrieu****, Chaîne Relais & Châteaux, Audrieu (14)

janv. 2000 Réceptionniste Comptable
Hôtel Lutétia***, Bagnoles de l'Orne (61)

janv. 1999 Chargée des Relations Publiques & Attachée Commerciale
Château de La Poupelière, Golf & Country Club, Ste Honorine La Chardonne (61)

janv. 1997 Aide Comptable
l'AFAD, Roubaix (59)
Passation des écritures au journal ; Rapprochements bancaires ; Facturation et relances clients

janv. 1996 déc. 1998 Responsable d'un Bar-Snack
Bidart (64)

janv. 1996 Assistante Gestion des Ressources Humaines
ADECCO-Calais (62)
Accueil des Intérimaires / Candidats ; Entretiens de recrutement / Suivi des dossiers ; Suivi de l'Assurance Qualité ISO 9002 ; Entretiens
d'évaluation des candidats / Plan de reconversion (cellule de 10 personnes)

Diplômes et formations
juin 2017 ITINERAIRE « DIRECTEUR ET CADRE CHARGES DES ETABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX », - Cadre juridique et réglementaire des Ets et serv
cnfpt-INSET Angers

juin 2007 Master 2 Sciences de Gestion et du Management, Spécialité GRH (D.E.S.S.) - BAC+3
IAE Caen

juin 2006 Master 1 Sciences de Gestion et du Management - BAC+4
IAE Caen

juin 2005 Licence de Sciences de Gestion, parcours Management des Entreprises - BAC+3
IAE Caen

juin 1997 Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières, ( D.P.E.C.F.) - BAC+2
INTEC LILLE

juin 1996 Diplôme d'Assistante Gestion des Ressources Humaines
CEPRECO, Roubaix

juin 1995 Maîtrise de Civilisation Américaine, « L'urbanisme aux U.S.A. » - BAC+4
LILLE III

juin 1994 Licence Littérature et Civilisation des Pays Anglophones (Histoire et Sciences Politiques) - BAC+3
LILLE III

juin 1991 Deug Littérature et Civilisation des Pays Anglophones - BAC+2
LILLE III

juin 1988 Deug Biologie (1ère année) - BAC+2
LILLE I

juin 1987 Baccalauréat série D - BAC
Lycée R. Queneau, Villeneuve d'Ascq (59)

Compétences
Analyse des données, base de données Access, Access, Navision, MS Project, Windows XP, Pack Office, sharepoint, Informatique Décisionnelle, Système d'Information, Informatique
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Elémentaire
Français
Suédois Elémentaire
Centres d'intérêts
Cinéma, patrimoine, musées, Tennis, Natation, Dessin, aquarelle, guitare
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.