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CV créé le : 25/09/2023
CV modifié le : 25/09/2023
Dernière connexion : 02/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 04 Hôtel-de-Ville (75004)
Email : ********.*****@******.***
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GERER ET DEVELOPPER UN CENTRE DE PROFIT DANS UN ENVIRONNEMENT COMPLEXE, Sénior
Référence : 2024266
Expériences Professionnelles
janv. 2022 déc. 2023 Sales Director
BRAND LOYALTY
Équipe de 5 personnes
Développer une offre commerciale orientée digitale et développement durable dans un environnement extrêmement concurrentiel au
sein d'une entreprise leader sur son marché. Membre du COMEX France
* Définir l'offre produit pour les appels d'offres 2024 et mettre en œuvre une Stratégie Commerciale (digitale et développement durable)
* Structuration d'un pipe commercial et de l'équipe de prospection (OKR, discours commercial et supports de prospection)
* Digitaliser l'offre produit
* Préparation des appels d'offres 2024
* Structuration d'une nouvelle offre produit orientée Digitale

janv. 2021 janv. 2022 Vice President of Sales
NEEDHELP (CA 26 M€ - 70 salariés) PARIS
Équipe de 10 personnes
Développer une offre de service de mise en relation entre professionnels du bricolage et particuliers auprès de clients (B2C) et
distributeurs (B2B2C) dans un environnement extrêmement concurrentiel au sein d'une Scale-up en hyper croissance. Membre du
COMEX
* Définir et mettre en œuvre une Stratégie Commerciale (axe de développement, pipe commercial, monétisation produit et OKR)
* Identifier les axes de développement courts termes et moyens termes
* Unifier une équipe autour d'un projet Commercial
* Augmentation du CA en 5 mois (+220%)
* Structuration de l'offre et création de nouveaux produits

janv. 2021 janv. 2021 Directeur Commercial
FLINK
Équipe de 10 personnes
Développer un nouveau service de distribution rapide et de consommation dans un environnement extrêmement concurrentiel au
sein d'une Startup en hyper croissance. Membre du COMEX France
* Définir et mettre en œuvre une Stratégie Commerciale (Achats, Assortiment, Pricing, Content et Approvisionnement)
* Créer et gérer un assortiment restreint de 2 500 références
* Recruter et structurer une équipe commerciale
* Augmentation du CA en 4 mois (+900%)
* Amélioration des conditions d'achats
* Ouverture de 10 magasins en collaboration avec la direction Exploitation

janv. 2014 déc. 2018 responsable des Achat, Marketing et Digital
COO Carrefour Voyages
CA 300M€, filiale 600p, équipe 30p.
Développer le CA et améliorer la rentabilité de la filiale Carrefour Voyages dans un secteur d'activité fortement impacté par la
conjoncture. Membre du Comité de Direction
* Définir, mettre en œuvre une stratégie d'optimisation des coûts (renégociation, formation et réduction des coûts)
* Redéfnir l'offre produits dans sa globalité (Promotion, Parcours Client et support de communication)
* Augmentation du CA +8%
* Amélioration de la rentabilité +1,5%

janv. 2011 déc. 2012 Directeur de Magasin
COO Carrefour Voyages
CA :14M€, Management d'une équipe de 50 personnes
Développer le CA et améliorer la rentabilité du magasin dans un environnement concurrentiel en pleine évolution
* Ecrire la stratégie commerciale, développer l'offre produits frais et améliorer le merch magasin
* Gérer les équipes magasins et développer les talents
* Optimiser l'organisation (flux marchandise) et la gestion des stocks
* Augmentation du CA +2,5%
* Augmentation de la rentabilité +0,3%

janv. 2010 janv. 2011 Directeur de Cabinet
COO Carrefour Voyages
Accompagner au quotidien le Directeur Exécutif des Hypermarchés dans un contexte de transformation
* Représenter et être le porte-parole du Directeur Exécutif Hypermarché France
* Mettre en place et animer les Gouvernances France et Hypermarché
* Suivre et Piloter l'ensemble des décisions stratégiques du périmètre Hypermarché

janv. 2008 janv. 2021 Directeur de la Transition Alimentaire
CARREFOUR (CA 80 Md€ - 120 000 salariés) MASSY
Equipe fonctionnelle de 10 personnes
Accompagner le nouveau modèle de production et de consommation par un programme d'actions plus responsables dans l'objectif
de « Devenir le référent de la Transition Alimentaire pour tous » et dans le respect du maintien des objectifs de croissance. Membre
du COMEX Marchandises
* Reporter l'ensemble du Projet au COMEX France et au Comité Transition Alimentaire Groupe (Secrétaire Général, Dir Cab du CEO)
* Piloter le projet de déploiement France (Rénovation produits MDD, Filières, Offre Bio, etc.)
* Créer et gérer un fonds d'investissement pour la transtion agricole (recherche d'entreprises à financer)
* Augmentation du CA des produits Bio (+25%)
* Atteinte des objectifs environnementaux définis : 4 tonnes d'emballage plastique économisées (en 2 ans)
* Formation de 5 000 collaborateurs aux notions de la Transition Alimentaire

janv. 2008 janv. 2010 Consultant Organisation
COO Carrefour Voyages
Refondre le modèle opérationnel magasin dans un contexte de perte de rentabilité
* Analyser le modèle organisationnel magasin actuel puis identifier et valider les leviers d'améliorations en Comité de Pilotage
* Mettre en place un plan projet afin de suivre la mise en place des améliorations

janv. 2006 janv. 2008 Consultant Senior
AYMING (35 M€ - 100 salariés) PARIS
Réduire les coûts et optimiser les organisations des clients du cabinet
* Répondre aux appels d'offres
* Réaliser des missions d'optimisation (cadrage, recommandation et mise en place des améliorations) dans le secteur bancaire, la
distribution et l'industrie

janv. 2004 janv. 2006 Consultant
GENERAL ELECTRIC HEALTHCARE
Développer une nouvelle offre de service au sein de la Direction Commerciale
* Répondre aux appels d'offres
* Réaliser des missions d'optimisation de flux patients en se basant sur les méthodologies Lean et Six Sigma

Category Manager
COO Carrefour Voyages
CA 500M€, équipe 3 personnes
Développer le CA et améliorer la rentabilité de la Famille « Bébé » (Hygiène et Alimentation) dans un contexte de baisse des
naissances
* Ecrire la stratégie commerciale à 3 ans sur la catégorie dans un objectif de développement des parts de marché
* Renégocier l'ensemble des contrats et gérer le duopole (MDD / P&G) des produits « Couches pour bébé »
* Créer et mettre en œuvre un plan d'actions promotionnel plus impactant inhérent à la famille « Couches pour bébé »
* Augmentation de la part de marché +0,25pt
* Augmentation du poids promotionnel +3pts

Diplômes et formations
Ingénieur Ecole Polytechnique Universitaire de Paris - BAC+6 et plus

MS EM-LYON - BAC+4

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Course à pied, Musique, guitare, Maroquinerie, Cinéma
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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