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CV créé le : 18/09/2023
CV modifié le : 28/09/2023
Dernière connexion : 06/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Palaiseau (91120)
Email : *******.******@*******.**
Port. : **********
Directeur Magasins Alimentaire, Sénior
Référence : 2022091
Expériences Professionnelles
juin 2019 déc. 2022 Directeur Magasins
4 grand Supermarchés Mercado et City Max, UAE
Responsabilités : Transition «Grand Magasin de Discount» vers une offre supermarché variée et un
assortiment plus haut de gamme dans les départements non-alimentaire afin de satisfaire un nouveau
«Segment Cible» avec un pouvoir d'achat plus élevé.
Management terrain au quotidien, relation client, gestion des principaux indicateurs financiers,
gestion des achats, des stocks et des marges, frais d'exploitation et de personnel.

Réalisations :
* Redéfinition des espaces de vente et création département fruits & légumes, ultra-frais, offre
repas à emporter et surgelés.
* Nouvelle politique d'approvisionnement et d'assortiment plus haut de gamme départements
non-alimentaire.
* Création d'un tableau de bord en temps réel (Indicateurs de Performance) incluant des outils
de gestion des stocks.
* Introduction d'un programme de fidélisation et d'un système de motivation pour les employés.
NOTE : Indicateurs de performance en nette amélioration,
* CA et variation CA dans la période concernée sous restrictions COVID et après changement
drastique d'activité non-pertinent.
* Néanmoins, amélioration notable des résultats nets après inventaire, atteinte du seuil de
rentabilité en 2022/23.
* Rotation des stocks textile multipliés par 4, valeur des stocks non-alimentaire diminués de
60% (achats et réassort plus fréquent en plus petite quantité), fermeture entrepôt,
amélioration liquidités (diminution stock drastiques).
* Marge brut globale rétablie et comparable aux marge connues du secteur (16/18% MB).
* CA, assortiment optimisé, marchandisage & saisonnalité, casse et profitabilité nouveaux
rayons frais et alimentaire maitrisé.

oct. 2017 mars 2019 Directeur Projet Retail
HASHOO Group Premier Groupe hôtelier du Pakistan
Responsabilités : Création première chaîne de supermarché intégrée (opérations et distribution
centralisées) tout en s'acquittant de ses obligations fiscales.

Réalisations :
* Acquisition et rénovation complète de 3 supermarchés en phase de test (1000m2, 30 pers) dont
un magasin pilote + siège (1500m2, 40 pers) pour former les futurs Managers, seuil de
rentabilité atteint la 2 ème année d'exploitation.
* Chargé de fusionner les comptes fournisseurs (nationaux et internationaux) des départements
achat hôtellerie et supermarché.

févr. 2015 sept. 2017 Directeur des Opérations United
Réalisations :
* Réorganisation des opérations et des procédures en magasin
* Travail sur l'assortiment (Frais, surgelé et épicerie)en coopération avec les fournisseurs,
augmentation des références de produits locaux et ethniques,
* Création d'un tableau de bord simplifié en temps réel des principaux KPI's pour les
responsables de magasin,

juin 2013 déc. 2014 DIRECTEUR GÉNÉRAL KEFAYAT
Responsabilités : Responsabilités opérationnelles (finances, RH, achats produits importés et locaux,
ouvertures et gestion journalière des magasins, contrôle des stocks, gestion commerciale et
administrative).

Réalisations :
* Transfert de 60 % des imports en direct vers des distributeurs locaux.
* Importation en ''Mix-Container'' afin d'améliorer les rotations et baisser le niveau des
stocks (baisse 60 % des stocks).
* En collaboration avec le département RH, création de livres de formation et élaboration d'une
grille des salaires.
* Création d'outils de gestion et de management (procédures normalisées en magasin, SOP's,
tableau de bord, SKU's...).
* Ouverture et management de 5 nouveaux supermarchés.

juil. 2011 avr. 2013 DIRECTEUR GÉNÉRAL
Bani-Yas Co-operative Society (Dubaï, UAE)
Responsabilités :
* Gestion opérationnelles de deux centres commerciaux et ouverture de nouveaux magasins,
supervision et centralisation des achats, contrôle des stocks....
* Projet de supermarché de proximité pilote en coordination avec l'Etat, la municipalité et
l'autorité de contrôle des produits alimentaire appelée ''Vision commerce proximité 2020'',
par la suite concept étendu au niveau national.
Réalisations :
* Rénovation complète des deux centres commerciaux et des deux supermarchés,
* Nouvel assortiment pour répondre aux attentes des locaux (espace dédié à COOP MDD) et des
demandes ethniques,
* Après rénovation +12% de Ca +18% de panier en 2012 malgré de nouveaux concurrents.
* Adoption par le gouvernement du modèle pilote pour tous les magasins de proximité au niveau
national.

avr. 2010 juin 2011 DIRECTEUR MARKETING ET VENTES
Groupe BEHSHAHR (Emirats Arabe Unis et Iran)
Responsabilités :
* Transformation du modèle traditionnel en «Self-service».
* Réactivation national de la Marque De Distributeur «55 » dans les magasins de proximité.
Réalisations :
* Conception et aménagement des nouveaux magasins en libre-service.
* Budget de 6m$ pour la fermeture de 13 magasins (450m²) et la réouverture de 25 magasins
(+1000m²) à l'échelle nationale dont un magasin pilote.
* Fortification du partenariat avec SAVOLA pour les huiles de cuisson (+450 % des ventes en un
an).

avr. 2009 mars 2010 DIRECTEUR GÉNÉRAL
BEHSHAHR Group, Dubai
Responsabilités :
* Transformation du modèle traditionnel local en "Self-Service"
* Superviser les achats, compte de résultat, les services RH, informatique et les responsables
de département,
* Elaborer une offre commerciale équilibrée (Shopping-Mix).
Réalisations :
* Centre commercial ouverts dans les délais et le budget (3 mois et $6m).
* 85 % du seuil de rentabilité atteint en 10 mois, 16/17 % de marge brute, Shop in Shop
(Stands) occupation à 100 % .

janv. 2000 déc. 2009 DIRECTEUR DE SUPERMARCHÉ puis Franchisé
Gestion de centres de profit générant de 8 à15M€ de chiffre d'affaires annuel, 12 à 30
collaborateurs.
* Mise en place d'une organisation interne adaptée et de plans d'actions pour atteindre les
objectifs de CA et de rentabilité.
* Garant de l'image des marques, prix pour Leader Price, fraicheur des produits, mise en place
d'opération commerciale, supervision des achats, contrôle des stocks et maitrise des marges,
* Recherche constante d'un assortiment optimisé dans la zone de chalandise, fraicheur et
variété/saisonnalité,
* Mise en place et contrôle des OP's commerciales, gestion des stocks, casse et marges (Fruits
& Légumes), frais d'exploitation et frais de personnel,
* Formation, accompagnement et évaluation régulière des collaborateurs.

janv. 1994 déc. 2002 Entrepreneur Individuel Restauration Rapide
Paris
Restauration Rapide Production/livraison Dark Kitchen(5 restaurants, Paris)

Diplômes et formations
juin 1993 Commerce & Marketing BTS - BAC+2
PARIS

Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Bilingue
Important
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