CV créé le :
16/09/2023
CV modifié le :
16/09/2023
Dernière connexion :
17/09/2023
Coordonnées
******
** *****
Adresse :
** *** ** ** ********
Toulouse (31000)
Email :
*************@*****.***
Port. :
************
|
Responsable Univers "Gros Electroménager, Confirmé
Référence : 2021634
Expériences Professionnelles
févr. 2022
août 2023
|
Responsable Univers "Gros Electroménager
|
|
|
|
DIGIBAY
|
Pilotage de la Marge, du Stock et de l'équilibre du portefeuille marque.
Sélection et développement de la gamme Gros Électroménager en Online (e-Commerce) et Offline
(Magasins), une catégorie qui représente 80M€ de chiffre d'affaire annuel soit plus de 40% de PDM
interne d'Electroplanet, leader des distributeurs spécialistes.
Analyse des KPI's, avec un suivi de l'évolution du marché et de la concurrence, afin de mettre en place
des plans d'actions adaptés.
Lancement et Supervision d'une campagne en Online et Offline, qui a permis de gagner 7% en PDM et
d'atteindre une progression de 17% et 7% par rapport à l'historique et à l'objectif.
Référencement et lancement de nouveaux produits et marques : Lancement de la marque Haier au
Maroc ; Lancement du concept Bespoke avec Samsung ; Repositionnement de la famille réfrigérateur
des doubles portes vers les combinés...etc.
Mise en place des offres hebdomadaires et périodiques en Online (e-commerce) et Offline (magasins).
Négociation avec les partenaires, pour décrocher les meilleures offres.
Gestion de la Mise en avant (Display) en Online et Offline avec les partenaires : ARTHUR MARTIN, BOSCH,
AEG, LG, SAMSUNG, HAIER, WHIRLPOOL...etc.
Mise en place de la stratégie de communication de la catégorie en Online et Offline.
|
|
avr. 2019
janv. 2022
|
Assistant Chef de Produit "Aides
|
|
|
|
Pâtisserie / Culinaires" SOMAFACO
|
Elaboration d'une campagne digitale qui a permis d'accroitre le taux d'engagement de 15%, gagner en
notoriété et booster les ventes.
Mise en place et suivi des opérations de Marketing Direct : Gestion et suivi de la région de Centre et
Nord/Orient lors d'une activation pendant la haute saison.
Briefing des équipes de Marketing directs avant chaque opération (Animatrices et Superviseurs).
Collaboration avec l'équipe commerciale pour les opérations de Trade Marketing.
Formation des équipes commerciales de différentes régions au Maroc sur les différents produits, leur
permettant d'avoir un argumentaire de vente plus solide.
|
|
sept. 2018
févr. 2019
|
Chargé de Marketing B to B
|
|
|
|
ICAF Packaging
|
Détermination des segments clients et préparation de propositions de valeur.
Participation à des négociations d'offres avec des clients, qui ont aboutis à la conclusion de marchés
importants.
|
|
mai 2018
juin 2018
|
Stage de fin d'études en Marketing et Communication
|
|
|
|
SOMAFACO / MDM / Young & Rubicam
|
Travail sur les développement de la gamme de produits Homemade Idéal en collaboration avec l'agence
de communication Young & Rubicam et l'agence de Marketing Direct MDM : Progression du chiffre
d'affaire de la catégorie de 5% après l'opération.
|
|
janv. 2014
juin 2014
|
Equipier
|
|
|
|
McDonald's
|
Gestion de caisse.
Préparation de commandes.
|
|
Diplômes et formations
|
juil. 2018
|
Licence en Marketing et Vente
- BAC+3
|
|
|
|
Université Internationale de Casablanca
|
|
|
Master 1 en Marketing, Brand Management et e-Business
- BAC+4
|
|
|
|
ISG Toulouse
|
|
Compétences
interprétation des données, e-Business, Excel, Power point, Word, pack office
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|