marié, deux enfants
Permis B, EB
CV créé le :
12/09/2023
CV modifié le :
12/09/2023
Dernière connexion :
12/09/2023
Coordonnées
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Adresse :
* ******* ****** ** *******
Maizières-lès-Metz (57280)
Email :
*************@*****.***
Port. :
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Directeur Commercial, Sénior
Référence : 2020273
Expériences Professionnelles
juin 2008
août 2020
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Sommelier commerciale
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Négociant en vins Managing Partner Lux-Vins - Dudelange, Luxembourg
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* Achats, Ventes (gros et détails) de vins fins, spiritueux et de cadeaux
d'affaires auprès d'une clientèle de professionnels, comités d'entreprise et
de particulier.
* Mis en œuvre de stratégies marketing qui ont permis une croissance forte
de la base clientèle.
* Organisations de dégustations (Foires aux vins, soirée à thème).
* Cours d'Œnologie (assisté par mon sommelier).
* Création de ma propre marque de vins.
* Création de nouveaux clients.
* Gestion du portefeuille clients.
* Recrutement du personnel.
* Supervision de l'embauche, de la formation et de l'évolution professionnelle
de chaque employé.
* Gestion commerciale.
* Secrétariat.
* Stockage.
* Livraison.
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juin 1998
juin 2008
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Directeur Commercial
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Sarl Caves St Pierre Euro Vins - Moulins les Metz (57), France
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* Etude de marché, bilan prévisionnel et ouverture de magasin. En plein
cœur de la ZAC d'Augny à Moulin les Metz sur 800 m².
* Recrutement et formation du personnel (Vendeur(ses)), téléprospectrices,
sommelier.
* Achats et ventes de vins fins et spiritueux et cadeaux d'affaires en magasin.
* Prospects de nouveaux clients en extérieur (Restaurateurs, comités
d'entreprise).
* Création de 5 agences en France, Belgique et Luxembourg avec une
vingtaine de commerciaux
* Mise en place d'initiatives stratégiques fondées sur les objectifs de
l'entreprise et visant à optimiser la croissance de cette dernière.
* Conduite de recherches pour élaborer des plans commerciaux détaillés
ciblant les opportunités commerciales et l'expansion.
* Création, lancement et optimisation de stratégies marketing en fonction
des objectifs de l'entreprise, des spécifications du produit, des données du
marché et des facteurs budgétaires.
* Évaluation des préférences et des comportements des clients, combinée
aux tendances du marché et à l'historique des données, pour ajuster et
améliorer les campagnes.
* Création et renforcement de relations stratégiques avec les fournisseurs,
agences de publicité et principaux partenaires.
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Diplômes et formations
juin 1998
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BAC PRO COMMERCE
- BAC
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Le Maître de chai - Metz (57), France
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juin 1996
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BEP VENTE ACTION MARCHANDE
- BEP
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Le Maître de chai - Metz (57), France
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juin 1994
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CAP VENTE
- CAP
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Sarl Caves St Clément - Metz (57), France
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Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Lecture, natation, vélo, course à pied, randonnée
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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