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Nationalité Espagnole
CV créé le : 09/09/2023
CV modifié le : 09/09/2023
Dernière connexion : 13/09/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Nice (06000)
Email : **************@******.***
Port. : ************
PROFESSIONNEL, Sénior
Référence : 2019102
Expériences Professionnelles
janv. 2018 juin 2023 Cheffe de projet digital
Université Mayor | Santiago CHILI
*Administration et Création des réseaux sociaux : ajout de contenus, réponse aux
messages, gestion des publicités.
* Suivi de la concurrence : stratégie commerciale, positionnement sur le marché.
* Rédaction et diffusion des annonces sur internet.
* Reporting d'activité sur l'outil CRM (HubSpot).
*Utilisation du pack Office pour les tâches quotidiennes et la production des
documents demandés.
* Rédaction de documents dans le respect des règles de syntaxe et d'orthographe..
* Contrôle du bon fonctionnement du site web et de la qualité de navigation.
* Maintenance du site e-commerce.
* Maintenance du Réseaux sociaux
* Rédaction de notes, comptes rendus, courriers et communications de la Direction.
* Coordination des échanges avec les équipes en interne.
* Recherches sur internet.
* Traitement de la boîte mail.
* Mise à jour des bases de données informatiques.
* Développement d'un chat sur un site vitrine.
*Suivi des tendances des consommateurs dans le but d'adapter les offres à la
demande.
*Mise en œuvre d'une stratégie de communication numérique visant à améliorer la
visibilité et le positionnement sur le web.
* Analyse du marché et des stratégies commerciales.
*Publication de photographies, de billet et de vidéos sur les réseaux sociaux pour
présenter les valeurs, les produits et les activités de l'entreprise.
* Veille concurrentielle : stratégie, résultats, positionnement.
*Définition des stratégies de communication et marketing sur les différents
marchés.
* Élaboration des plans de communication : cible, contenus, objectifs.
* Mise en place d'indicateurs de performance afin de mesurer les résultats par
rapport aux objectifs fixés.

mai 2013 juin 2017 Responsable Commerciale et Marketing Digitale
HP Store Santiago , Chile | Santiago , Chili
*Rattachée à la direction générale de HP, garant de la stratégie d'acquisition de
trafic et de fidélisation, visant à améliorer la visibilité et les ventes de l'entreprise
au marché Sud-Américain.
*Participation aux opérations commerciales (salons, soirées, workshops ...),
promotion de l'activité de l'entreprise et des produits, détection des affaires
potentielles.
* Mise à jour des bases de données internes
* Garant de la relation client et traitement de l'ensemble de ses demandes.
*Veille du marché et des tendances de la consommation, afin de définir des
approches de vente et d'ajuster les stratégies commerciales en conséquence.
*Préparation et coordination des plans d'actions commerciaux (prospection
multicanal, participation à des salons Chiliennes et Sud-américains, tournées
terrain), analyse des résultats.
*Établissement de la stratégie commerciale et des plans d'action avec le
responsable des ventes national, partage d'informations (évolution du marché,
opportunités commerciales ...).
*Création et mise à jour des dossiers clients sur le CRM, production de reportings
auprès de la direction (rapports et tableaux Excel).
*Reporting d'activité réguliers auprès de la direction, communication des résultats
commerciaux, point sur les dossiers en cours, remontée des retours clients, suivi
du personnel de vente.
*Gestion et développement d'un portefeuille clients grands comptes (+50 clients),
construction d'offres commerciales en collaboration avec les équipes d'experts.
* Suivi de la concurrence : stratégie commerciale, positionnement sur le marché.
*Assistance administrative : rédaction d'e-mails, courriers et autres documents,
organisation et classement des dossiers.
* Gestion administrative de projets pour la direction.
* Suivi de l'avancement des dossiers en cours.
* Mise à jour des bases de données informatiques.
* Réservation de lieux de réception pour les événements professionnels.
* Préparation des contrats pour signature.
*Utilisation du pack Office pour les tâches quotidiennes et la production des
documents demandés.
* Gestion des situations d'urgence avec calme et sang-froid.
* Conception et mise en œuvre de campagnes promotionnelles.
Sélection des canaux de communication adaptés au lancement du produit.
* Veille concurrentielle : stratégie, résultats, positionnement.
* Rédaction de documents dans le respect des règles de syntaxe et d'orthographe.
* Mise en œuvre d'une stratégie de communication numérique visant à améliorer la
visibilité et le positionnement sur le web.
* Collaboration avec les autres directions afin de prendre en compte les incidences
de leurs activités sur les campagnes de communication.
* Analyse des besoins et des enjeux clients pour adapter la communication au
marché réel.
* Définition des stratégies de communication et marketing sur les différents
marchés.
* Communication des informations pertinentes avec les différents interlocuteurs
internes et externes.
Administration et Création des réseaux sociaux : ajout de contenus, réponse aux
messages, gestion des publicités.
* Entretien de relations avec des influenceurs afin d'améliorer la visibilité de la
marque (envoi de produits, billets sponsorisés, invitation à des évènements, etc.).
* Publication de photographies, de billet et de vidéos sur les réseaux sociaux pour
présenter les valeurs, les produits et les activités de l'entreprise.

juin 2009 mars 2013 Responsable de boutique de vêtements
Brooks Brothers Chile | Santiago
*Évaluation du travail des vendeurs dans le magasin pour vérifier la qualité du
service client et apporter des modifications en cas de besoin.
*Vérification de la mise en rayon des articles afin d'assurer le respect des
réglementations en vigueur et des normes de sécurité.
*Recrutement, embauche et formation d'un personnel qualifié et prometteur afin
de créer une équipe de vendeurs très performante sachant atteindre chaque mois
les objectifs de vente du magasin.
*Collaboration étroite avec les fournisseurs afin de gérer l'approvisionnement du
magasin en articles dans le respect des délais afin de ne pas avoir de rupture de
stocks.
*Sélection des articles à présenter en vitrine effectuée en suivant le planning des
promotions afin de les mettre en valeur et d'attirer ainsi l'attention des clients.
*Partage des bonnes pratiques avec les nouveaux arrivants, veille à leur bonne
intégration au sein de l'équipe.
* Traitement des réclamations visant à améliorer la satisfaction client.
* Analyse des tendances de consommation.
* Suivi de l'état des stocks, anticipation des ruptures.
*Suivi quotidien des résultats de vente dans une optique de compétitivité
constante.
* Mise en place d'animations commerciales.
* Gestion des règlements clients (chèques, espèces, carte bancaire), remise des
tickets de caisse.

janv. 2008 déc. 2020 Directeur Commercial
Hewlett Packard CHILE
Tél : +56 9 9895 7151

* Organisation de rendez-vous physiques avec la communauté et suivi de ces
rencontres sur les réseaux sociaux.
* Surveillance des stratégies des concurrents afin de positionner et de différencier
la marque.
* Entretien de la bonne e-réputation de l'entreprise en lisant les messages sur les
forums de discussion et les réseaux sociaux et en y répondant.
* Réponse aux questions posées en ligne et résolution des problèmes : mise en
relation avec un responsable, indication d'une marche à suivre, etc.
* Conception d'une stratégie de recrutement et de fidélisation des abonnés
:distribution de goodies, concours en ligne, etc.
* Constitution d'une base de données en collectant diverses ressources
multimédias libres de droits (photos, vidéos, sons) afin d'alimenter le contenu de
sites Web.

mars 2005 avr. 2009 Responsable de rayon
Homecenter Sodimac Chile | Santiago de Chile
* Gestion des stocks en relation avec les fournisseurs et les commerciaux pour
assurer la diversité et la qualité des produits proposés.
* Inspection des rayons (mise en valeur des produits, étiquetage, niveau
d'approvisionnement, propreté), mise en place des actions correctives nécessaires.
* Accompagnement de la clientèle dans ses achats, renseignement sur les produits,
gestion du processus de vente, veille à la satisfaction.
* Suivi quotidien des stocks afin d'évaluer les besoins en approvisionnement et
gérer les invendus, établissement des commandes auprès des fournisseurs,
réception et vérification des livraisons de marchandises.
* Recrutement des vendeurs : conduite des entretiens d'embauche, sélection des
profils (compétences, expérience professionnelle, talent commercial, savoir-être),
intégration des nouvelles recrues.
* Veille concurrentielle : prix pratiqués, stratégies commerciales.
* Traitement des achats avec les fournisseurs en suivant la politique commerciale




de l'entreprise.
* Organisation des opérations commerciales dans les rayons : promotions,
animations.
* Formation du personnel : procédures internes, méthodes de travail, techniques
commerciales.
* Inspection des rayons : implantation, propreté, étiquetage, rotation des produits.
* Gestion des stocks avec organisation des inventaires en rayon.
* Management d'une équipe de 10 personnes, présence quotidienne sur le terrain.

Diplômes et formations
sept. 2018 déc. 2018 Langue Française: NIVEAU B1
UNIVERSITE DE NICE - SOPHIA ANTIPOLIS | NICE

mars 2001 déc. 2004 DEUG Communication Multimedia: Multimedia - BAC+2
Universidad Del Pacifico | SANTIAGO - CHILI

mars 1994 déc. 1997 BAC +3 en Commerce : Marketing - BAC+3
Universidad Mayor | SANTIAGO - CHILI

janv. 1993 déc. 1993 Langue Française: NIVEAU A1-A2
Université LyonII LOUIS LUMIÈRE | LYON - FRANCE, France

Compétences
Adobe Suite, Illustrator, Photoshop, bases de données informatiques, bases de données internes, base de données, HubSpot, InDesign, Excel, Windows, Recherches sur internet, pack Office, SalesForce, communication numérique
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Italien Courant
Français Courant
Centres d'intérêts
Sport, Photographie, Arts, Peinture, Sculpture, Dessin.., Voyages, Culture, Musique, Technologie, Réseaux Sociaux & Internet
Important
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