Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 01/09/2023
CV modifié le : 01/09/2023
Dernière connexion : 01/09/2023
Coordonnées
******* *****

Adresse :
****** ******* * *** ********* ** *******
Calvi (20260)
Email : *******.*******@*****.***
Port. : ************
Directeur Adjoint Disponibilité négociable et mobilité nationale, Sénior
Référence : 2016235
Expériences Professionnelles
avr. 2023
RED on Demand Paris
(Mise à disposition de managers de transition hautement qualifiés).

Mission de 6 mois : Ecominéro Clichy (Eco-Organisme. Solution experte pour la gestion des
déchets inertes).

* Pilotage d'une équipe opérationnelle en alliant la prise de recul et vision stratégique,
* Ecriture de process, participation aux réunions et webinaires,
* Garant de la satisfaction clientèle,
* Rôle d'interface entre l'équipe et les différents Services (Informatique, Marketing, clients,
Direction).
* Tests des nouvelles fonctionnalités du logiciel interne.
* Gestion administrative RH (Entretien et gestion des nouveaux Collaborateurs).

sept. 2021 févr. 2023 Directeur des Opérations
ADS IDF Nord Romainville Seine-Saint-Denis
location de bennes).

* Suivi du développement commercial, de la stratégie opérationnelle et amélioration de la
rentabilité de l'entreprise,
* Suivi de la sécurité du personnel et de l'environnement en relation avec le Responsable QHSE (ISO
9001 / 14001),
* Pilotage des équipes opérationnelles en alliant la prise de recul et vision stratégique,
* Pilotage et mise en place du logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED),
* Garant de la satisfaction clientèle optimale au travers d'une gestion optimisée,
* Rôle d'interface en assurant un réel lien entre les équipes et la Direction Générale,
* Collaboration avec l'équipe commerciale en prévoyant les évolutions du marché,
* Supervision des activités terrains (notamment d'Exploitation multi-sites) en déterminant les
priorités d'action tout en évaluant l'impact commercial et financier d'une prise de décision,
* Fonctions de représentation auprès des partenaires,
* Suivi de la rentabilité des unités par l'ajustement de moyens humains et financiers si besoin,
* Acteur clé dans la motivation des collaborateurs.

janv. 2020 sept. 2021 Responsable Administratif et Financier
* Management du Service Administratif et Financier (4 personnes),
* Interface avec l'Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, Banques et Avocats,
* Mise en place du Cash-flow et gestion de la trésorerie,
* Développement des outils de contrôle de gestion,
* Gestion des éléments de paie avant transmission au Cabinet Comptable pour traitement,
* Pilotage des dossiers administratifs, Contrôler les engagements de l'entreprise (assurances,
Accords-Cadres...),
* Gestion de l'ensemble des démarches dans le cadre du Covid-19 (Activité partielle, prêt garanti
par l'état...),
* Gestion des appels d'offres,
* Gestion du personnel, assurer la gestion administrative RH,
* Pilotage et mise en place du logiciel de gestion Comptable (SAGE 100) et Solution métier pour les
professionnels de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets (MKGT).

janv. 2017 nov. 2019 Adjoint de l'Agent Général
AXA Banque Sceaux Hauts-De-Seine
(Assurances)

* Aide aux prises de décisions et objectifs commerciaux,
* Management d'une équipe de 4 personnes et recrutement des Collaborateurs,
* Développement de la branche financière (Prêt immobilier, rachat de prêt, assurance
emprunteur),
* Pilotage des dossiers assurance IARD, santé et prévoyance, retraite, assurance vie,
* Développement du digital et participation à la mise en place du logiciel SALESFORCE,
* Préparation des variables de salaire.

janv. 2006 janv. 2017 Directeur Général
COMMEND France SAS Saint-Ouen Seine-Saint-Denis
biens et des personnes)

* Membre du Comité de surveillance,
* Management des équipes managériales et opérationnelles (30 personnes),
* Mise en œuvre de la stratégie élaborée par le Groupe basé à l'International,
* Elaboration des Budgets prévisionnels (10M€) et gestion budgétaire,
* Supervision commerciale et accompagnement les Commerciaux sur les grands projets,
* Pilotage des dossiers administratifs, Contrôler les engagements de l'entreprise (assurances,
sous-traitance...),
* Mise en place de partenariats et d'Accords-Cadres,
* Pilotage de l'implémentation informatique,
* Gestion du parc automobile,
* Recrutement des Collaborateurs,
* Piloter et Animer les Relations Sociales.

Directeur Administratif & Financier

* Création des Services Administratif et Financier, Communication & Marketing et optimisation de
l'ADV et Technique,
* Management d'une équipe de 5 personnes,
* Mise en œuvre et supervision de l'ensemble de la politique financière, budgétaire, fiscale et
reporting pour le Groupe à l'International,
* Supervision de la paie et de l'administration du personnel, support juridique pour gérer les
contentieux, organisation des élections du DP,
* Rechercher l'aide des banques afin d'adapter les encours,
* Déploiement de process,
* Pilotage projets et mise en application de progiciels de gestion Commerciale, Administrative et
Comptable (VENTE PARTNER, DIVALTO, SAP, NAVISION, COGNOS, SALESFORCE).

janv. 1997 janv. 2006 Responsable Back-Office MATIF / MONEP
ODDO BHF
* Recueil et analyse des besoins auprès du métier,
* Définition du planning d'avancement du projet,
* Coordination des actions de communication et d'accompagnement des Utilisateurs,
* Veille à l'atteinte des objectifs.

Responsable Back-Office MATIF / MONEP

* Management d'une équipe de 8 personnes,
* Lien entre le Front-Office et le Back-Office,
* Optimisation des procédures tout en garantissant la sécurité des opérations,
* Evolution des outils informatiques,
* Relation avec la clientèle.

Gestionnaire Back-Office MATIF / MONEP

* Enregistrement des opérations conclues par les Traders et Sales,
* Vérification des risques financiers en collaboration du service Contrôle,
* Règlement et livraison des titres.

janv. 1988 janv. 1997 Responsable du service Relations Utilisateurs
TICK France S.A
(SSII spécialisée dans le traitement informatique et édition des opérations
effectuées sur le MONEP par les Banques et Sociétés de Bourse. Edition de
logiciels) Paris 9ème.

* Management d'une équipe de 3 personnes,
* Etude des besoins utilisateurs (Chambre de Compensation, Sociétés de Bourse et Banques).




Chargé des Relations Utilisateurs

* Aide au Back-Office sur l'utilisation des logiciels,
* Tests et validation des développements informatiques,
* Formations Utilisateurs aux logiciels,
* Animation Formations sur le MONEP en collaboration de la Chambre de Compensation et ATOS
ORIGIN.

janv. 1984 janv. 1988 Poste Administratif
BNP Paribas (Service Augmentation de Capital) Paris 18ème
* Management d'une équipe de 6 personnes,
* Traitement dossiers de souscription.

Poste Comptable

* Saisie des pièces comptables et rapprochement comptable.

Diplômes et formations
juin 2020 Formation sur les différents types de déchets et la sécurité sur site

juin 2017 Formation contre le blanchiment de capitaux
AXA Sceaux Hauts-De-Seine

juin 2017 IOBSP
DEMOS Paris La Défense

juin 2013 Formation remise à niveau en langue Anglaise
CCI Paris

juin 2010 Formation "Résolution de problèmes et Prise de Décisions"
KT Paris

juin 2009 Formation remise à niveau en langue Espagnole
CCI Paris

juin 2005 Formation Maîtrise d'ouvrage - BAC+4
DEMOS Paris

juin 1990 Agrément Agent de Bourse / Négociation
CFPB Bourse de Paris

juin 1988 Brevet Bancaire
CFPB Paris

juin 1983 Baccalauréat Comptabilité (G2) - BAC
Lycée CLEMENCEAU Villemomble Seine-Saint- Denis

Compétences
SAP, ADP, CIEL, CLOUD, COGNOS, SAGE 100, NAVISION, Office, Pack Office, SALESFORCE, GED
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Espagnol Académique
Français
Portugais Elémentaire
Centres d'intérêts
Nautisme, Sports mécaniques, voyages, gastronomie
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.