CV créé le :
01/09/2023
CV modifié le :
01/09/2023
Dernière connexion :
01/09/2023
Coordonnées
*******
*****
Adresse :
****** ******* * *** ********* ** *******
Calvi (20260)
Email :
*******.*******@*****.***
Port. :
************
|
Directeur Adjoint Disponibilité négociable et mobilité nationale, Sénior
Référence : 2016235
Expériences Professionnelles
avr. 2023
|
|
|
|
|
RED on Demand Paris
|
(Mise à disposition de managers de transition hautement qualifiés).
Mission de 6 mois : Ecominéro Clichy (Eco-Organisme. Solution experte pour la gestion des
déchets inertes).
* Pilotage d'une équipe opérationnelle en alliant la prise de recul et vision stratégique,
* Ecriture de process, participation aux réunions et webinaires,
* Garant de la satisfaction clientèle,
* Rôle d'interface entre l'équipe et les différents Services (Informatique, Marketing, clients,
Direction).
* Tests des nouvelles fonctionnalités du logiciel interne.
* Gestion administrative RH (Entretien et gestion des nouveaux Collaborateurs).
|
|
sept. 2021
févr. 2023
|
Directeur des Opérations
|
|
|
|
ADS IDF Nord Romainville Seine-Saint-Denis
|
location de bennes).
* Suivi du développement commercial, de la stratégie opérationnelle et amélioration de la
rentabilité de l'entreprise,
* Suivi de la sécurité du personnel et de l'environnement en relation avec le Responsable QHSE (ISO
9001 / 14001),
* Pilotage des équipes opérationnelles en alliant la prise de recul et vision stratégique,
* Pilotage et mise en place du logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED),
* Garant de la satisfaction clientèle optimale au travers d'une gestion optimisée,
* Rôle d'interface en assurant un réel lien entre les équipes et la Direction Générale,
* Collaboration avec l'équipe commerciale en prévoyant les évolutions du marché,
* Supervision des activités terrains (notamment d'Exploitation multi-sites) en déterminant les
priorités d'action tout en évaluant l'impact commercial et financier d'une prise de décision,
* Fonctions de représentation auprès des partenaires,
* Suivi de la rentabilité des unités par l'ajustement de moyens humains et financiers si besoin,
* Acteur clé dans la motivation des collaborateurs.
|
|
janv. 2020
sept. 2021
|
Responsable Administratif et Financier
|
|
|
|
|
* Management du Service Administratif et Financier (4 personnes),
* Interface avec l'Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, Banques et Avocats,
* Mise en place du Cash-flow et gestion de la trésorerie,
* Développement des outils de contrôle de gestion,
* Gestion des éléments de paie avant transmission au Cabinet Comptable pour traitement,
* Pilotage des dossiers administratifs, Contrôler les engagements de l'entreprise (assurances,
Accords-Cadres...),
* Gestion de l'ensemble des démarches dans le cadre du Covid-19 (Activité partielle, prêt garanti
par l'état...),
* Gestion des appels d'offres,
* Gestion du personnel, assurer la gestion administrative RH,
* Pilotage et mise en place du logiciel de gestion Comptable (SAGE 100) et Solution métier pour les
professionnels de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets (MKGT).
|
|
janv. 2017
nov. 2019
|
Adjoint de l'Agent Général
|
|
|
|
AXA Banque Sceaux Hauts-De-Seine
|
(Assurances)
* Aide aux prises de décisions et objectifs commerciaux,
* Management d'une équipe de 4 personnes et recrutement des Collaborateurs,
* Développement de la branche financière (Prêt immobilier, rachat de prêt, assurance
emprunteur),
* Pilotage des dossiers assurance IARD, santé et prévoyance, retraite, assurance vie,
* Développement du digital et participation à la mise en place du logiciel SALESFORCE,
* Préparation des variables de salaire.
|
|
janv. 2006
janv. 2017
|
Directeur Général
|
|
|
|
COMMEND France SAS Saint-Ouen Seine-Saint-Denis
|
biens et des personnes)
* Membre du Comité de surveillance,
* Management des équipes managériales et opérationnelles (30 personnes),
* Mise en œuvre de la stratégie élaborée par le Groupe basé à l'International,
* Elaboration des Budgets prévisionnels (10M€) et gestion budgétaire,
* Supervision commerciale et accompagnement les Commerciaux sur les grands projets,
* Pilotage des dossiers administratifs, Contrôler les engagements de l'entreprise (assurances,
sous-traitance...),
* Mise en place de partenariats et d'Accords-Cadres,
* Pilotage de l'implémentation informatique,
* Gestion du parc automobile,
* Recrutement des Collaborateurs,
* Piloter et Animer les Relations Sociales.
Directeur Administratif & Financier
* Création des Services Administratif et Financier, Communication & Marketing et optimisation de
l'ADV et Technique,
* Management d'une équipe de 5 personnes,
* Mise en œuvre et supervision de l'ensemble de la politique financière, budgétaire, fiscale et
reporting pour le Groupe à l'International,
* Supervision de la paie et de l'administration du personnel, support juridique pour gérer les
contentieux, organisation des élections du DP,
* Rechercher l'aide des banques afin d'adapter les encours,
* Déploiement de process,
* Pilotage projets et mise en application de progiciels de gestion Commerciale, Administrative et
Comptable (VENTE PARTNER, DIVALTO, SAP, NAVISION, COGNOS, SALESFORCE).
|
|
janv. 1997
janv. 2006
|
Responsable Back-Office MATIF / MONEP
|
|
|
|
ODDO BHF
|
* Recueil et analyse des besoins auprès du métier,
* Définition du planning d'avancement du projet,
* Coordination des actions de communication et d'accompagnement des Utilisateurs,
* Veille à l'atteinte des objectifs.
Responsable Back-Office MATIF / MONEP
* Management d'une équipe de 8 personnes,
* Lien entre le Front-Office et le Back-Office,
* Optimisation des procédures tout en garantissant la sécurité des opérations,
* Evolution des outils informatiques,
* Relation avec la clientèle.
Gestionnaire Back-Office MATIF / MONEP
* Enregistrement des opérations conclues par les Traders et Sales,
* Vérification des risques financiers en collaboration du service Contrôle,
* Règlement et livraison des titres.
|
|
janv. 1988
janv. 1997
|
Responsable du service Relations Utilisateurs
|
|
|
|
TICK France S.A
|
(SSII spécialisée dans le traitement informatique et édition des opérations
effectuées sur le MONEP par les Banques et Sociétés de Bourse. Edition de
logiciels) Paris 9ème.
* Management d'une équipe de 3 personnes,
* Etude des besoins utilisateurs (Chambre de Compensation, Sociétés de Bourse et Banques).
Chargé des Relations Utilisateurs
* Aide au Back-Office sur l'utilisation des logiciels,
* Tests et validation des développements informatiques,
* Formations Utilisateurs aux logiciels,
* Animation Formations sur le MONEP en collaboration de la Chambre de Compensation et ATOS
ORIGIN.
|
|
janv. 1984
janv. 1988
|
Poste Administratif
|
|
|
|
BNP Paribas (Service Augmentation de Capital) Paris 18ème
|
* Management d'une équipe de 6 personnes,
* Traitement dossiers de souscription.
Poste Comptable
* Saisie des pièces comptables et rapprochement comptable.
|
|
Diplômes et formations
juin 2020
|
Formation sur les différents types de déchets et la sécurité sur site
|
|
|
|
|
|
juin 2017
|
Formation contre le blanchiment de capitaux
|
|
|
|
AXA Sceaux Hauts-De-Seine
|
|
juin 2017
|
IOBSP
|
|
|
|
DEMOS Paris La Défense
|
|
juin 2013
|
Formation remise à niveau en langue Anglaise
|
|
|
|
CCI Paris
|
|
juin 2010
|
Formation "Résolution de problèmes et Prise de Décisions"
|
|
|
|
KT Paris
|
|
juin 2009
|
Formation remise à niveau en langue Espagnole
|
|
|
|
CCI Paris
|
|
juin 2005
|
Formation Maîtrise d'ouvrage
- BAC+4
|
|
|
|
DEMOS Paris
|
|
juin 1990
|
Agrément Agent de Bourse / Négociation
|
|
|
|
CFPB Bourse de Paris
|
|
juin 1988
|
Brevet Bancaire
|
|
|
|
CFPB Paris
|
|
juin 1983
|
Baccalauréat Comptabilité (G2)
- BAC
|
|
|
|
Lycée CLEMENCEAU Villemomble Seine-Saint- Denis
|
|
Compétences
SAP, ADP, CIEL, CLOUD, COGNOS, SAGE 100, NAVISION, Office, Pack Office, SALESFORCE, GED
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Nautisme, Sports mécaniques, voyages, gastronomie
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|