21/10/1980 (43 ans)
Nationalité Française
marié
Permis Oui
CV créé le :
01/09/2023
CV modifié le :
11/02/2024
Dernière connexion :
11/04/2024
Coordonnées
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*** *****
Adresse :
** ** ** ********
Colombes (92700)
Email :
********.******@*******.**
Port. :
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Directeur de Magasin, Sénior
Référence : 2016141
Expériences Professionnelles
janv. 2020
déc. 2022
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DIRECTEUR MAGASIN
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Al Meera - Qatar
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Mission : Management et encadrement des équipes.
Veille concurrentielle et benchmarking.
Superviser les stocks et les approvisionnements
Planification des livraisons, gestion de stock
Suivi les objectifs financiers.
Suivi des statistiques et analyse des données
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janv. 2016
déc. 2018
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DIRECTEUR HYPERMARCHÉ
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Palais d'Or Oran - Algérie www.palaisdor.com Ritaj-Mall Oran - Algérie
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Mission : Définition et mise en œuvre de la politique commerciale.
Management et encadrement des équipes (120 collaborateurs).
Négociation des accords cadres et référencement grands comptes
Création et déploiement des supports de communication.
Salons : organisation, communication, animation et suivi.
Développement de nouveaux produits.
Négociation des accords fournisseurs.
Participation à la gestion et au pilotage de l'entreprise avec la DG.
Fixer les objectifs financiers (CA, marge, cash-flow,..)
Validation des actions marketing.
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janv. 2015
janv. 2016
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DIRECTEUR HYPERMARCHÉ
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UNO Hypermarché Numidis / Cevital - Alger
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http://www.cevital.com/fr/numidis.html
Mission : Fixer les objectifs de chiffre d'affaire et de rentabilité.
Encadrement et animation d'équipe (300-400 personnes).
Superviser les stocks et les approvisionnements.
Déterminer l'implantation, choisir et arranger les gammes de produits.
Évaluer et recruter les collaborateurs.
Suivi des statistiques et analyse des données (tableau de bord, compte d'exploitation).
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janv. 2015
mai 2015
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CHEF DE POLE NON ALIMENTAIRE
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Carrefour Hypermarché - HDA Alger
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Management de trois secteurs (Bazar, Textile et multimédia).
Elaboration et validation des plans de masses, des implantations et relevés de
gammes.
Choix des Actifs et des fournisseurs (gondoles, Racks, caisses, meubles froid,
décoration, menuiserie,...).
Encadrement et animation d'une équipe de 80 personnes.
Recrutement, animation et formation des managers de rayons.
Négociation nationale et internationale et mise en avant des fournisseurs locaux.
Elaboration des procédures et mise en place des concepts Métiers.
Fixer les objectifs financiers (CA, marge, cash-flow,..) en accord avec la Direction
générale..
Validation des actions marketing en collaboration avec la direction marketing.
Définition de la politique de prix en collaboration avec le service achat.
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janv. 2014
déc. 2015
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CHEF DE DEPARTEMENT FMCG
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Carrefour Hypermarché - Koweït Avenues
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11.000m², C.A : 100 millions €
Mission : Fixer les objectifs de chiffre d'affaire et de rentabilité.
Encadrement et animation d'une équipe de 120 personnes.
Superviser les stocks et les approvisionnements.
Déterminer l'implantation, choisir et arranger les gammes de produits .
Évaluer et recruter les collaborateurs.
Négociation nationale et régionale.
Suivi des statistiques et analyse des données (tableau de bord, compte d'exploitation).
Bilan : Chiffre d'affaires: +9%.
Marge et cash-flow : en ligne avec les objectifs.
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janv. 2012
janv. 2014
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DIRECTEUR HYPERMARCHÉ
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ARDIS Hypermarché - Alger (Ex Carrefour Algérie)
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10.000m², C.A : 80 millions €.
Validation des plans du magasin en collaboration avec le PDG.
Choix des fournisseurs de matériels (gondoles, Racks, caisses, meubles froids,
décoration, menuiserie,...).
Organisation du recrutement des collaborateurs, validation des candidatures et suivi
des formations internes.
Encadrement et animation d'une équipe de 500 personnes.
Négociation nationale et régionale et mise en avant des fournisseurs locaux.
Intégration du magasin à l'environnement par la construction de relations fortes avec
les autorités locales.
Veille concurrentielle et benchmarking et validation des actions Marketing.
Suivi des statistiques et analyse des données (tableau de bord, compte d'exploitation).
Bilan : Chiffre d'affaires: +14% au cumul 2013.
Marge en ligne avec les objectifs.
Rationalisation des frais de personnel.
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janv. 2009
janv. 2012
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CHEF DE SECTEUR EPCS - PGC
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ARDIS Hypermarché - Alger (Ex Carrefour Algérie)
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Mission : Préparer l'ouverture du premier Hypermarché ARDIS de 10.000 m² à Alger.
Animation et formation des managers de rayons.
Animation et formation de la force de vente.
Elaboration et validation des plans de masses, plano gram et relevés de gammes.
Réalisation des plans d'implantation et choisir le matériel de vente et des Réserves.
Négociation nationale et régionale et mise en avant des fournisseurs locaux.
Elaboration des procédures et mise en place des concepts Métiers.
Bilan: Ouverture réussie débouchant sur une promotion en tant que responsable du
magasin.
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janv. 2008
janv. 2009
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DIRECTEUR ADJOINT
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Europa Discount (Groupe Carrefour) France
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Mission : Encadrement d'équipe (10 à 15 collaborateurs).
Planification et Organisation du travail des équipes.
Gestion des frais de personnel.
Planification des livraisons, gestion de stock et mise en œuvre des modèles de
référence imposés par le siège.
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janv. 2006
janv. 2008
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MANAGER DES VENTES EPCS
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Carrefour Hypermarché, Chartres - France
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Mission : Animation du rayon et de la force de vente.
Garant de la mise en place journalière.
Responsable du réapprovisionnement du rayon.
Application de la politique commerciale du magasin.
Dynamisation des ventes.
Encadrement d'une équipe de 10 personnes,
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janv. 2002
janv. 2006
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Chef de rayon
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Carrefour Hypermarché, Chambourcy - France
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Mission : Dynamiser les ventes des produits et services.
Bilan : Meilleure réalisation pendant trois années consécutives (CA, crédit et
assurance), débouchant sur une promotion en tant que chef de rayon (manager des
ventes).
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Diplômes et formations
sept. 2012
juin 2013
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Management, Communication, Marketing opérationnel, Marketing stratégique
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PIGIER Algérie
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sept. 2011
juin 2012
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Management et leadership, Force de vente, Marketing et communication
- BAC+6 et plus
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MDI-Business School
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sept. 2006
juin 2008
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Management, Gestion, Vente, Communication et Merchandising
- BAC+6 et plus
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Ecole de Management Carrefour France
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sept. 2000
juin 2002
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DEUG science Éco et Gestion
- BAC+2
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Université Paris X - France
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Compétences
analyse des données, Linux, Access, Excel, PowerPoint, Microsoft Project, Word, Pack Office, Outlook
Compétences linguistiques
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