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Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le : 23/08/2023
CV modifié le : 22/02/2024
Dernière connexion : 22/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Créteil (94000)
Email : **************@*****.***
Port. : ************
MANAGER, Sénior
Référence : 2013234
Expériences Professionnelles
janv. 2015 DIRECTEUR DE BOUTIQUE
EMPORIO
* Manager et fédérer l'équipe de vente : encadrement, animation, formation et motivation.
* Développer et optimiser les résultats du magasin en suivant les indicateurs commerciaux.
* Assurer la satisfaction du client : accueil, conseil, service et fidélisation.
* Analyse des ventes, du marché et de la concurrence.
* Reporting des activités du point de vente à sa hiérarchie directe.
* Établissement des plannings ceci dans les règles de la législation en vigueur,

janv. 2012 janv. 2015 DIRECTEUR RÉGIONAL
SOLEIL SUCRÉE

janv. 2008 janv. 2012 DIRECTEUR RÉGIONAL
TALLY WEIJL
* Visiter régulièrement les pointes de vente, former et conseiller le personnel des magasins sur la
mise en place des produits en fonction des caractéristiques des points de vente, évaluer
régulièrement les
compétences et dynamiser les équipes de ventes en étroite collaboration avec le directeur en place
* Veiller à ce que l'affichage des plannings de travail soit établi dans le respect du travail de
chacun de façon à faire respecter les horaires.
* Respecter et contrôler du bon fonctionnement ceci pour l'ensemble des procédures existantes, à
venir dans les magasins et vérification régulière de leurs mises en applications.
* Présélectionner et recruter les futurs collaborateurs qui pourront être recrutés ceci avec les
différents directeurs en place.
* Veiller à la bonne tenue de manière générale, du personnel et du magasin, le tout pour une
parfaite
harmonie en adéquation avec l'image de l'entreprise.
* Analyser les performances de vente, fixer les objectifs, mettre en œuvre et adapter
les opérations commerciales, sensibiliser les équipes au respect du concept, des valeurs de
l'Entreprise, être attentif à chacun des collaborateurs, favoriser, et stimuler les initiatives.
* Donner aux équipes l'ensemble des moyens nécessaire, utiles pour atteindre les objectifs
communs
et individuels.
* Analyser les besoins des stocks, contrôler la politique des prix, des achats et mettre en place
les plans d'actions pour les magasins.
* Établir des diagnostics par magasin, soulever l'ensemble des problématiques, établir ensuite des
propositions en adéquation avec la capacité des magasins.
* Après validation des propositions par la hiérarchie, mise en œuvre des préconisations sur les
points de
vente, et vérification régulière de la mise en application toujours avec la direction en place en
magasin.
* Animer la région analyser les performances de vente, fixer les objectifs, mettre en œuvre et
adapter
les opérations commerciales, sensibiliser la région au respect du concept et des valeurs de
l'Entreprise, être attentif à chacun des collaborateurs, favoriser et stimuler les initiatives.
* Assurer la veille concurrentielle.

janv. 2003 janv. 2008 DIRECTEUR RÉGIONAL
* Animation et gestion de 12 points de ventes (+15%sur n-1).
* Recrutement, formation et évaluation des équipes de ventes (65 personnes).
* Analyse des résultat s et mise en place des plans d'actions correctifs.
* Contrôle et vérification des consignes et des normes établies par la
direction commerciale (administratif, visuel et commercial).

janv. 2002 janv. 2003 CHARGE DE MISSION
* Réorganisation des magasins en difficultés (remise aux normes et fondamentaux).
* Intégration et suivi des nouveaux managers sur leur magasin.
* Optimisation du chiffre d'affaires sur les gros potentiels.
* Participation active sur les nouvelles implantations (ouverture).

janv. 2001 janv. 2002 DIRECTEUR FORMATEUR
* Optimisation du chiffre d'affaires en ouverture (+10% sur objectif).
* Formation et évaluation des nouveaux managers, assistants managers et vendeurs.
* Intégration des nouvelles équipes sur leur point de vente.

janv. 1999 janv. 2001 DIRECTEUR DE MAGASIN
* Responsable du chiffre d'affaires et de la tenue du magasin (+30% sur n-1).
* Formation et encadrement de l'équipe de vente (6 collaborateurs).
* Garant de la mise en place de la politique commerciale.

janv. 1996 janv. 1999 Commerciale
CONCEPT HOLIDAY
* Gestion et animation de l 'équipe commerciale (40 personnes).
* Organisation de la cellule marketing.
* Suivi des dossiers clients et finalisation des ventes.

janv. 1995 janv. 1996 CHEF DES VENTES
MALIBU VILLAGE CLUB
* Animation de l'équipe commerciale (25 personnes).
* Mise en place des plans d'action pour l'optimisation des résultats.1+1=
* Recrutement, formation et évaluation des équipes opérationnelles.

Diplômes et formations
juin 1988 LICENCE DE DROIT - BAC+3
SORBONNE PARIS 1

juin 1986 Baccalauréat Littéraire - BAC
Lycée LEON BLUM Créteil

Compétences linguistiques
Français
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