Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 04/08/2023
CV modifié le : 04/08/2023
Dernière connexion : 07/08/2023
Coordonnées
********** ********

Adresse :

Saint-Sauveur (05200)
Email : ****.****@*****.**
Port. : ************
Responsable de rayon, Sénior
Référence : 2008582
Expériences Professionnelles
juin 2021 juin 2023 Responsable de rayon
Super U
Application de la stratégie commerciale de l'enseigne, définition du plan d'actions pour atteindre le
chiffre d'affaires.
Suivi quotidien des indicateurs de vente permettant d'évoluer avec le marché pour une plus grande
compétitivité.
Traitement des réclamations dans une optique de satisfaction et de fidélisation de la clientèle.
Balisage des linéaires pour les promotions afin d'orienter les clients vers les produits mis en avant.
Mise en place d'animations commerciales en accord avec la politique commerciale du magasin afin de




dynamiser les ventes.
Gestion des stocks en relation avec les fournisseurs et les commerciaux pour assurer la diversité et la
qualité des produits proposés.
Inspection des rayons (mise en valeur des produits, étiquetage, niveau d'approvisionnement, propreté),
mise en place des actions correctives nécessaires.
Suivi quotidien des stocks afin d'évaluer les besoins en approvisionnement et gérer les invendus,
établissement des commandes auprès des fournisseurs, réception et vérification des livraisons de
marchandises.
Animation d'une équipe de [nombre] vendeurs, gestion des plannings et répartition des tâches,
évaluation des résultats et de la qualité du service offert.
Mise en place d'un espace commercial fonctionnel et attractif dans le respect des préconisations et de
l'identité visuelle de l'enseigne.
Recrutement du personnel, avec intégration des embauchés à leur arrivée.
Instauration d'un climat de travail positif et d'une bonne cohésion d'équipe.

févr. 2016 juin 2019 Responsable de rayon
Super U
Application de la stratégie commerciale de l'enseigne, définition du plan d'actions pour atteindre le
chiffre d'affaires.
Suivi quotidien des indicateurs de vente permettant d'évoluer avec le marché pour une plus grande
compétitivité.
Traitement des réclamations dans une optique de satisfaction et de fidélisation de la clientèle.
Suivi quotidien des stocks afin d'évaluer les besoins en approvisionnement et gérer les invendus,
établissement des commandes auprès des fournisseurs, réception et vérification des livraisons de
marchandises.
Inspection des rayons (mise en valeur des produits, étiquetage, niveau d'approvisionnement, propreté),
mise en place des actions correctives nécessaires.
Gestion des stocks en relation avec les fournisseurs et les commerciaux pour assurer la diversité et la
qualité des produits proposés.
Animation d'une équipe de [nombre] vendeurs, gestion des plannings et répartition des tâches,
évaluation des résultats et de la qualité du service offert.
Mise en place d'un espace commercial fonctionnel et attractif dans le respect des préconisations et de
l'identité visuelle de l'enseigne.
Gestion méticuleuse du processus d'approvisionnement.
Recrutement du personnel, avec intégration des embauchés à leur arrivée.
Animation des réunions d'équipe : mise en place des projets, suivi d'activité.

janv. 2013 mai 2016 Employé polyvalent
Intérim Proman - Gap
Réception des palettes de marchandises lors des livraisons, contrôle et rangement des produits dans
les rayons de la réserve, évacuation des emballages.
Nettoyage et entretien des rayons et des espaces communs conformément aux normes sanitaires.
Accueil des clients en caisse, passage des articles devant le lecteur, pesée des fruits et légumes et




gestion des encaissements.
Contrôle des DLC des produits en rayon, rotation et retrait des produits périmés.
Réception des livraisons, vérification de la qualité et de la quantité des produits.
Traitement des retours et des échanges produits conformément à la politique du magasin.

juil. 2011 sept. 2013 Responsable de rayon frais
Leader Price - Montreuil
Gestion des insatisfactions de la clientèle : analyse des plaintes, mise en place de procédures de
qualité.
Mise en place d'un espace commercial fonctionnel et attractif dans le respect des préconisations et de
l'identité visuelle de l'enseigne.
Constitution et animation d'une équipe : recrutement avec le service RH, sélection des profils, entretien,
accueil, formation et supervision.
Gestion méticuleuse du processus d'approvisionnement.
Élaboration et mise en œuvre d'un plan d'actions commerciales.
Planification d'un calendrier d'animations en rayon afin de permettre aux clients de découvrir des
produits.
Commande de marchandises auprès des fournisseurs avec négociation des meilleurs prix.
Gestion du planning d'activité afin d'optimiser les ressources.
Encadrement de [Nombre] salariés avec mise en avant du développement professionnel et de
l'optimisation des performances.
Suivi de l'état des stocks, anticipation des ruptures.
Traitement de la facturation sur [logiciel].
Résolution des litiges avec les fournisseurs permettant de préserver des relations de qualité avec le
réseau.
Augmentation du chiffre d'affaires de [Nombre] % en [Année] .
Mise en place d'animations commerciales.

juin 2008 août 2011 Employé de mise en rayon
Franprix
Approvisionnement, réassort des rayons et étiquetage des articles.
Rangement et réassortiment des rayons, création de visuels attractifs, en appliquant les techiques de
facing et merchandising.
Disposition des articles en rayon en respectant soigneusement leur emplacement prédéfini.
Contrôle des stocks en réserve pour éviter les ruptures de produits, signalement des besoins
d'approvisionnement au gérant.
Nettoyage et entretien des rayons et des espaces communs conformément aux normes sanitaires.
Tenue d'un rayon de produits frais : mise en rayon selon le plan d'implantation, retrait des articles ayant
atteint la date limite de consommation.
Accueil des clients en caisse, passage des articles devant le lecteur, pesée des fruits et légumes et
gestion des encaissements.
Mise en place des nouvelles têtes de gondole.
Réception des palettes de marchandises lors des livraisons, contrôle et rangement des produits dans




les rayons de la réserve, évacuation des emballages.
Accueil des clients, réponse à leurs demandes de renseignements et conseils sur les produits.

Diplômes et formations
sept. 2019 mai 2021
Alternance Gap - Gap

BTS : Management - BAC+2

Compétences
optimisation des performances
Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.