Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 28/07/2023
CV modifié le : 28/07/2023
Dernière connexion : 11/12/2023
Coordonnées
****** *******

Adresse :
** *** ********* ** ******
Nice (06000)
Email : *********@*****.***
Port. : ************
I. MANAGEMENT / DIRECTION DE CENTRE DE PROFIT, Sénior
Référence : 2007091
Expériences Professionnelles
févr. 2020 I. MANAGEMENT / DIRECTION DE CENTRE DE PROFIT
Monop' - (Groupe Monoprix / Casino) Nice, France

mars 2019 févr. 2020 Directeur de Restaurant
Pomme de Pain - Nice, France

juil. 2012 août 2016 Adjoint Chef de Magasin
Sucré - Salé Cupcakerie Café - Montería, Colombie
Gérant et RAF d'un café-pâtisserie avec un effectif de 8 personnes et un CA hebdomadaire de plus de 1,400 €

* Gestionnaire de centres de profits et garant de l'atteinte des objectifs commerciaux, managériaux, économiques et
administratifs dans le respect de la politique du groupe, de la législation et des règles d'hygiène et de sécurité
* Responsable du recrutement, de la formation, de l'intégration et de l'évaluation des collaborateurs
* Animation et encadrement d'équipes de 8 à 12 personnes
* Garant du compte d'exploitation et gestion des frais de personnel avec élaboration des budgets
* Orchestration et mise en œuvre des offres commerciales et recherche des moyens d'optimisation des ventes
* Supervision de la production et des produits servis tout en restant parti prenante de l'activité
* Engagement d'actions pertinentes pour recruter de nouveaux clients et promouvoir l'enseigne

II. CONTROLE DE GESTION (plus de 10 ans)

juin 2010 oct. 2011 Contrôleur de Gestion de Business Unit
Capgemini Technology Services - Paris, France

juil. 2000 mars 2005 Contrôleur de Gestion de Business Unit
Capgemini Ernst & Young - Londres, Angleterre
Pour des entités opérationnelles de 40 à 320 collaborateurs avec des CA annuels allant de 5 M€ à plus de 40 M€ :
* Clôtures mensuelles avec préparation des comptes de résultat par entités, activités et en consolidé selon les règles
de reconnaissance du Groupe
* Point de contact des équipes opérationnelles, commerciales, ressources humaines et financières
* Participation sur le prévisionnel (budgets annuels & prévisions mensuelles)
* Analyses et explications des écarts du réalisé avec le prévisionnel et évolution des indicateurs clefs
* Suivi détaillé des projets (paramétrage, pointage, valorisation, facturation, tableaux de bord) selon IFRS et contrats
* Analyse des écarts entre la facturation, le revenu reconnu et les échéances contractuelles
* Validation des achats fournisseurs et sous-traitance (bon de commandes et factures) et rapprochement avec réalisé
* Aide avec les relances pour le recouvrement des factures impayées et la résolution des litiges de facturation
* Mise à jour des contrats, coûts, prix de vente, mark up et autres informations sur les bases de données
* Aide aux commerciaux en préparant des plans de projets multi- scenario en vue de maximiser les profits

III. ENSEIGNEMENT DES LANGUES - anglais et français (plus de 3 ans)
Berlitz et Indépendant - Colombie (mar. 2007 - avr. 2010)
Professeur de langues pour des groupes allant de 1 à 30 personnes

Diplômes et formations
déc. 1996 Bachelor nord-américain en Economie (bac + 4) - BAC+3
Université de McGill, Montréal, Canada

juin 1993 Baccalauréat B spécialisation économie/mathématiques - BAC
Lycée Rochambeau Bethesda, U.S.A.

Compétences
Oracle, bases de données, SAP Business Objects, Lotus Notes, Access, Excel, PowerPoint, Windows, Word, Microsoft Outlook, Hyperion, Siebel
Compétences linguistiques
Anglais
Français
Centres d'intérêts
trading, voyages, trekking, musique, cuisine, sports, santé, être, nature
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.