CV créé le :
12/07/2023
CV modifié le :
12/07/2023
Dernière connexion :
15/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Cuisy (77165)
Email :
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Port. :
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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES A, Sénior
Référence : 2003426
Expériences Professionnelles
nov. 2017
mai 2023
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Responsable des Ressources Humaines
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CCN
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CCN : Entreprises de propreté et services associés & Métallurgie RP
Effectif : + 500 salariés ; Multi-sites
Management d'un service de 3 personnes
Gestion RH
Conseiller et accompagner l'encadrement en matière de stratégie managériale.
Traiter l'administration du personnel de l'encadrement (formalités d'embauche et de départ, rédaction des
contrats de travail, avenants et courriers sociaux...).
Prévenir et suivre les contentieux.
Etre garant de la bonne application des procédures juridiques ou disciplinaires.
Piloter les transferts de personnels.
Piloter et contribuer à la gestion de la masse salariale.
Garant de la gestion du temps de travail.
Relations sociales
Accompagner l'encadrement en matière de gestion des relations sociales et de résolution des conflits.
Mener les relations et les négociations avec les représentants du personnel.
Superviser les Instances représentatives du personnel.
Etre le représentant local auprès des administrations (Pôle emploi, CCI, IT, DIRRECTE...)
Talent management
Favoriser la mobilité interne.
Garant du déploiement des entretiens professionnels et du cycle annuel d'évaluation
Garant de la mise en œuvre et du déploiement de la politique formation en lien avec la Direction de la
formation.
Gestion des recrutements et l'intégration des nouveaux collaborateurs de l'encadrement.
Déploiement de la politique R.H.
Relayer la communication RH.
Accompagner les managers et être représentant des différentes politiques : insertion, handicap, diversité,
alternance, relations écoles.
Gérer et animer la mise en œuvre des projets de transformation de l'Entreprise et accompagner la conduite du
changement.
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août 2016
juil. 2017
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Directrice des Ressources Humaines
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CCN : Hôtels, Cafés, Restaurant (HCR)
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Personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire du 13 août 1999
Effectif : +/- 100 salariés ; Multi-sites : 6 entités (dont une aux émirats arabes unis à Dubaï)
Management d'un service de 3 personnes.
Gestion administrative du personnel
Supervision des dossiers administratifs du personnel ainsi que des formalités relatives à l'embauche et à la
sortie du personnel.
Supervision de l'établissement des contrats de travail, conventions de stage.
Responsable de la tenue du RUP, du suivi des visites médicales.
Gestion et suivi des absences.
Responsable des adhésions complémentaires santé et prévoyance.
Gestion de la paie
Responsable de la paie des diverses entités (paie externalisée).
Gestion des relations sociales
Déplacements sur sites.
Préparation et conduite des réunions DP.
Réalisation des élections professionnelles.
Interlocutrice des instances extérieures : DIRECCTE, Inspection du travail, Médecine du travail...
Recrutement et formation
Recrutement, intégration.
Gestion des dossiers des alternants auprès des OPCA.
Disciplinaire et contentieux
Rédaction ou validation des courriers de procédures disciplinaires
Préparation et suivi des dossiers contentieux relatifs au social en lien avec l'avocate.
Conseil, support et formation auprès des opérationnels en matière de droit social.
Management
Encadrement des collaborateurs RH
Développement des compétences et connaissances des collaborateurs RH
Autres responsabilités
Elaboration des tableaux de bord sociaux (évolution des effectifs, suivi des congés, absentéisme ...).
Contrôle de la masse salariale pour atteindre les objectifs et établissement du staff cost mensuel en
collaboration avec le service Finance.
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juil. 2015
avr. 2016
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Responsable Ressources Humaines
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CCN : Hôtels, Cafés, Restaurant (HCR)
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Effectif : +/- 80 salariés ; Multi-sites : 5 entités
Relations sociales
Conduite et préparation des réunions DP.
Interlocutrice des instances extérieures : DIRECCTE, Inspection du travail, Médecine du travail...
Juridique - Droit social
Veille et suivi de l'évolution de la législation sociale.
Gestion du contentieux social et suivi des dossiers juridiques et sociaux en collaboration avec des avocats.
Conseil et aide juridique aux managers et aux opérationnels.
Formation des opérationnels en matière de droit du travail.
Administration du personnel et paie
Paies externalisées : collecte, préparation des variables de paies pour transmission au cabinet de paie avant
vérification puis validations des bulletins.
Rédaction des contrats de travail, suivi des périodes d'essai, affiliations mutuelles, gestion des visites médicales.
Tenue physique et informatique des dossiers du personnel.
Garante du respect des obligations légales au plan de la réglementation du travail.
Suivi disciplinaire.
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janv. 2007
déc. 2013
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Responsable Personnel Administration
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ALDI Marché Dammartin Sarl
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CCN : Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Effectif : +/- 500 salariés - Multi-sites : 65 magasins & 1 Entrepôt
Relations sociales
Négociations collectives avec les organisations syndicales.
Etablissement et suivi des accords d'entreprise : intéressement, pénibilité, séniors, égalité...
Conduite et préparation des réunions CE, DP, CHSCT en tant que vice-présidente.
Réalisation des élections professionnelles.
Interlocutrice des instances extérieures : DIRECCTE, Inspection du travail, Médecine du travail...
Juridique - Droit social
Veille et suivi de l'évolution de la législation sociale.
Gestion du contentieux social et suivi des dossiers juridiques et sociaux : Prud'hommes, Cour d'Appel, TGI, TI en
collaboration avec des avocats.
Conseil et aide juridique aux managers et aux opérationnels.
Formation des opérationnels en matière de droit du travail.
Administration du personnel et paie
Management d'un service de 4 personnes.
Vérification de l'établissement du bilan social et des rapports annuels obligatoires (égalité Hommes Femmes,
bilan seniors), des déclarations obligatoires : DADSU, apprentissage, handicapés, formation.
Garante du respect des obligations légales au plan de la réglementation du travail.
Suivi disciplinaire.
Ressources humaines
Recrutement, intégration et formation du personnel.
Contrôle de l'établissement du plan et du budget de formation professionnelle.
Mise en place du document unique et du plan de prévention des risques.
Autres responsabilités
Management du service comptabilité (6 personnes) ; Contrôle de la comptabilité : reporting vers la maison
mère, bilan et déclarations fiscales ; Interlocutrice des commissaires aux comptes, de la DGE ; Contrôle de la
gestion des stocks et mouvements des marchandises entre l'entrepôt et les magasins.
En charge de différents domaines administratifs tels que les assurances, la gestion du parc de véhicules de
société, les prestataires extérieurs.
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janv. 1989
janv. 2007
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Chef Comptable
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ALDI Marché
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Arlequin - Comptable Unique - Secteur : Industrie (Fabrication de produits chimiques)
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Comptable II
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Association CGEP - R.A.F
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Diplômes et formations
juin 2015
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Responsable Ressources Humaines
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IFOCOP
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juin 2014
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ELYSEES LANGUES - Anglais : Semaine non-stop
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juin 2013
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TISSOT - Responsable de la prévention des risques professionnels
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juin 2000
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CEGOS - Préparer et clôturer les comptes annuels
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juin 1989
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Baccalauréat G2 - Techniques Quantitatives de Gestion
- BAC
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Compétences
ADP, Cegid, Ciel Compta, RUP, AS400, Linux, Sage Paie, Pack Office, Informatique
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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