CV créé le :
15/06/2023
CV modifié le :
15/06/2023
Dernière connexion :
05/10/2023
Coordonnées
*******
****
Adresse :
** *** ** *****
Strasbourg (67000)
Email :
**.****@*****.***
Port. :
**********
|
Responsable Marketing Expérience confirmée en e-commerce, gestion d’équipe et gestion de projet, Sénior
Référence : 2000204
Expériences Professionnelles
déc. 2017
aujourd'hui
|
Responsable marketing & numérique
|
|
|
|
LDE
|
• Pilotage de la stratégie marketing, de communication et du développement des projets numériques • Mise en place opérationnelle des plans d’actions stratégiques, construction de l’offre, évènementiel • Encadrement de l’équipe marketing (5 personnes)
|
|
janv. 2013
|
Président
|
|
|
|
Club IBC
|
Club de Networking
|
|
janv. 2010
janv. 2017
|
Consultant
|
|
|
|
O'Consulting Paris- Strasbourg
|
Business Developper, Innovation In Design, 12 mois • Gestion du portefeuille projets, prospection • Encadrement de l’équipe marketing (3 personnes) • Gestion opérationnelle, suivi de clientèle et reporting
400 K€ de contrats signés - pharma, agro, tourisme et tertiaire (Merck, Pierre Fabre, Schneider, Mecatherm, Calis, Velum, …).
Webmarketing Manager – Groupe Vivialys - 18 mois • En charge du développement des 2 sites des 2 marques de petit collectif, de la stratégie de valorisation de l’offre • Encadrement de 2 personnes
Formateur – Stratégies Formation, 36 mois • Internet & communication, best practices du web, Analyse, KPI’s
Chef de projet marketing digital, Le Point, 18 mois • Chef de projet pour le lancement de la version 2 du site Le Point Montres • Interface entre les équipes informatiques, éditoriales, marketing et régie pub
Mission de développement e-commerce Europe – Assor - Courtier en assurance - 160 personnes, 16 mois • Conseil sur la stratégie e-commerce Europe • Chef de projet Espace client • Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes et d’une équipe web de 5 personnes
|
|
janv. 2007
déc. 2010
|
Responsable e-commerce
|
|
|
|
Plastic Omnium Levallois
|
• Mise en place de la stratégie e-commerce France et UK • Gestion de projets
|
|
juin 2000
juin 2007
|
Responsable marketing & e-commerce Europe
|
|
|
|
Eurolines
|
Mise en place et pilotage de la stratégie digitale et e-commerce. chef de produit France et UK, chef de projet Europe Pass
|
|
janv. 1994
janv. 2000
|
Chargé d'étude
|
|
|
|
CAT (Groupe RENAULT)
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2023
|
Sauvetage secourisme du travail
|
|
|
|
|
|
sept. 2008
juin 2014
|
Management et résolution des conflits Gestion de projet
|
|
|
|
CEGOS Paris
|
|
juin 1999
|
Master 2 - Marketing
- BAC+5
|
|
|
|
CNAM - Développement des produits et Paris
|
|
juin 1992
|
Marketing opérationnel
- BAC+4
|
|
|
|
ESIG Paris Paris
|
|
juin 1990
|
DUT
- BAC+2
|
|
|
|
IUT de Sceaux Sceaux
|
|
Compétences
Adobe, Business Object, In Design, Pack office, Salesforce, stratégie digitale
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
escrime, aviron, Haute Horlogerie, théâtre
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|