Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Marié
CV créé le : 09/06/2023
CV modifié le : 09/06/2023
Dernière connexion : 28/01/2024
Coordonnées
**** *********

Adresse :
** *** *******
Le Bouscat (33110)
Email : *********.****@*******.**
Port. : ************
Responsable centre de service, Sénior
Référence : 1999088
Expériences Professionnelles
mars 2023 Responsable Après-Vente
L'Espace Bienvenue
Pilotage de l'atelier mécanique et du service SAV, 11 collaborateurs : 7 techniciens, 3
conseillers commerciaux services et une secrétaire SAV
Management de l'activité : gestion de l'atelier, superviser l'accueil et contact avec la
clientèle, traiter et suivre les dossiers garantie, traiter les litiges et les
réclamations clients, appliquer les processus de la démarche qualité et veiller à la
bonne mise en œuvre des standards du constructeur, suivi des tableaux de bords, gestion
des équipements et des bâtiments.

janv. 2020 mars 2023 Responsable Technique JUNIA
Grande école d'ingénieurs 3 campus
Conduite du chantier de construction du FabLab du campus, 100 m², dans le respect du budget
et des normes qualité/sécurité/sanitaire (Covid-19)
Gestion de l'installation en 4 mois : achat des équipements techniques (soudure,
imprimantes 3D...), installation d'une borne Wifi, gestion d'une baie informatique
(routeur et panneaux de brassage)
Suivi des travaux : veille à l'application des normes QSE, suivi de l'avancement,
contrôle des dépenses (150 k€), interface avec les services généraux basés à Lille
Accompagnement des projets de conception (POC) et de rétro-engineering d'une 30aine
d'étudiants : gestion des commandes de produits pour les projets étudiants, conseil en
mécanique appliquée

Gestion des bâtiments du campus de Bordeaux, 9 000 m² : réseau électricité, réseau
informatique, climatisation/plomberie/CVC, aménagement Réduction des incidents
Référent SST et DUERP
Harmonisation des process et alignement avec les autres campus : cartographie des
risques techniques et humains, rédaction de fiches techniques et notices de sécurité,
établissement d'un tableau de bord de suivi
Coordination de 5 sociétés prestataires : établissement du plan de maintenance
préventive & corrective, négociation des devis, gestion des contrats d'entretien,
interface avec le comité sécurité lors des audits
Gestion du budget du service (300 k€) : réalisation des achats, contrôle des stocks,
tenue de la trésorerie

janv. 2010 déc. 2019 Gérant
TABAC PRESSE LA CROIX BLANCHE
Reprise et développement d'un fonds de commerce avec mon épouse CA x3 en 10 ans : 1 M€
atteint
Mise en conformité des locaux en tant qu'Établissement recevant du public : dispositifs
d'alarme et d'avertissement, service de surveillance et moyens de secours contre
l'incendie
Extension du local avec l'ouverture d'une droguerie de quartier (10 % du CA total) :
établissement du prix de revient et prix de vente, contrôle de la marge brute/nette
Diversification de l'offre : développement de la papeterie, négociation avec La Poste et
mise en place d'un relais-poste, gestion des achats et des stocks, co-gestion comptable
et administrative

janv. 2007 déc. 2009 Responsable Après-Vente
FRANC AUTO
Pilotage des ateliers mécanique & carrosserie et du SAV, 7 collaborateurs : mécaniciens,
préparateurs VN-VO, carrossiers, peintres
Management de l'activité : négociation avec les fournisseurs, contact avec la clientèle
(accueil, dossiers de garantie, facturation), rédaction des rapports techniques, suivi
P&L, gestion des équipements et des bâtiments

janv. 2003 janv. 2007 Responsable Après-Vente
MAGOT PÉRIGUEUX
Conduite des travaux de construction de la nouvelle concession en 2003/4 : réunions de
chantier, déménagement et aménagement des ateliers & magasin, installation des postes de
travail
Management des 2 ateliers de carrosserie & mécanique et du magasin, 12 collaborateurs
Optimisation de la productivité via une démarche Kaizen Satisfaction client : >90 %
Top 3 des Responsable AV de Toyota en 2005
Animation des équipes : recrutement de nouveaux magasiniers et mécaniciens, gestion des
qualifications, tutorat d'apprentis, management de proximité, formation aux normes
qualité et process Kaizen
Gestion de l'activité : achat des pièces, gestion des stocks, relation clients,
entretien des bâtiments,

janv. 2000 déc. 2001 Responsable Après-Vente
LEAUTE-PEUGEOT Concession automobile : Peugeot Libourne (33)
Mise en place d'une culture qualité ISO 9001 et montée en compétence de l'équipe, 25
collaborateurs
Optimisation des process : analyse des postes, mise en place d'un planning du personnel,
rédaction des procédures ISO, formation, responsabilisation et autonomie des équipes

janv. 1996 janv. 2000 Adjoint du Directeur BALTIC II
Concession automobile : Saab Sint-Niklaas, Belgique
Appui au redressement d'une concession nouvellement acquise Vente de véhicules : x7,5 en
4 ans

Diplômes et formations
sept. 2014 juin 2020 Formation SST / santé & sécurité au travail; Permis d'exploitation et HACCP

juin 2010 Formation Buraliste

sept. 1994 juin 1996 Cycle en gestion d'entreprise, 2 ans
SYNTRA Sint-Niklaas, Belgique

juin 1994 Diplôme Ingénieur industriel Spécialisation : électricité et électronique - BAC+6 et plus

Compétences
Excel, PowerPoint, Windows, Word, Office 365, Outlook, routeur, réseau informatique, Wifi
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Allemand Elémentaire
Français Bilingue
Néerlandais Bilingue
Centres d'intérêts
Sports, Randonnée, tennis, Voile, bricolage
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.