oct. 2019
oct. 2022
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Directeur national des ventes et du développement
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* Animer et développer un réseau de 140 stands sushis Franchisés au sein de la grande distribution.
* Management d'un manager réseau national et 4 responsables de secteur opérationnel régionaux
* Développement : Négociation de contrat avec les directeurs et/ ou propriétaires des points de vente
* Résultats : - 2019 : 67 points de vente et 19 millions € de chiffre d'affaires
- 2022 : 142 points de vente et 40 millions de chiffre d'affaires
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janv. 2018
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Responsable France animation et développement
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Fabrication et commercialisation de produits de soins et de cosmétiques.
Objectifs : - Professionnaliser un réseau de franchise en devenir
- Seconder le PDG
- Renforcer la présence terrain auprès des franchisés
* Sur la partie développement :
* Révision sur quelques points juridiques contrats et DIP et amendements sur contrats et DIP signés
* Formation de l'animateur Nord sur la réalisation des DIP, des ELM (internalisation vs « territoires et
marketing » ), du contrat de franchise et rédaction des conditions particulières.
* Elaboration, organisation et animation de journées découvertes.
* Organisation et participation au salon de la franchise de Paris
* Sur la partie animation :
* Elaboration et organisation des principaux indicateurs statistiques des ventes avec mise place de la
liaison magasin / siège.
* Réalisation et mise en place du rapport hebdomadaire d'activité de l'animateur de réseau
* Réalisation des planogram es d'implantation merchandising
* Révision et uniformisation de la charte graphique d'enseigne avec référencement de 2 enseignistes.
Résultat :6 signatures de contrats et ouverture de magasin sur 9 mois
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août 2016
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Directeur commercial France
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Fabrication et commercialisation de produits de soins, cosmétiques, senteurs
Objectif : Assurer la transition d'un réseau essentiellement Wholesale à un réseau retail :
* via la franchise :
* Définition et mise en place de la stratégie de développement
* Articulation de la stratégie de développement autour :
* Des ressources humaines
* De la politique commerciale
* via le pilotage de 4 succursales existantes (Nice, Cannes, Grasse, Antibes)
Résultat : signature de 8 contrats de franchise
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janv. 2013
oct. 2015
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Directeur régional Grand Sud Groupe
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Secteur funéraire, 500 concessions.
Objectifs : - Le développement avec un objectif national de 50 ouvertures/an
- L'animation du réseau
* Sur la partie développement :
* Leviers :
* Conversion des Pompes funèbres indépendantes à la concession par la prospection
* Optimisation de la multi concession
* Résultat :
* 15 signatures de contrat en 2014 ( 4 en 2013 et 7 en 2015)
* Sur la partie animation de réseau :
* Objectif : Homogénéisation et standardisation d'un réseau disparate au travers :
* De l'harmonisation de la charte graphique d'enseigne
* De l'adhésion à un nouveau concept mobilier
* De l'amélioration du taux de fidélisation à la centrale de référencement
* Du renouvellement des contrats de concessions existants sur un taux unique de royalties de 4 %.
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janv. 2006
déc. 2012
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Responsable régional Grand Sud
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En charge de 29 points de vente :(9 boutiques succursalistes, 15 concessions (Printemps, Galeries
Lafayette, BHV ), 4 magasins d'usine et une franchise.
Objectif : Accompagnement et mise en place d'une nouvelle stratégie du groupe reposant sur une réappropriation de
son réseau de distribution par la conversion des magasins démontrés ( Printemps, BHV, Galeries Lafayette) en
concessions :
* Rachat des stocks marchandises
* Mise en place du concept boutiques
* Reprise des salariés Grands magasins et contractualisation en salariés Guy Degrenne.
Recherche d'axes de progression notamment par une montée en compétence des collaborateurs :
* Formation des responsables de stands :
* Au merchandising
* Aux principales règles de gestion et du logiciel caisse
* Au management de leurs collaborateurs
* A la réglementation sociale et au droit du travail
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janv. 2005
janv. 2006
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Directeur régional
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En charge de 13 magasins de discount (17M€)
* Suivi et contrôle de la politique commerciale
* Gestion des ressources humaines
* Suivi et contrôle des KPI
* Création et mise en place d'un outil de gestion des frais de personnel
Acquis :Affirmation de mes capacités managériales et fédératrices dans un contexte social délicat et un modèle
d'approvisionnement en flux poussé.
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janv. 2003
janv. 2005
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Animateur / Développeur de réseau
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Franchise d'accessoires / dépôt vente / Atelier de réparation en charge de 71 magasins.
* Suivi de l'application de la politique commerciale (référencement, PVC, adhésion au plan publipromotionnel)
* Ouverture de 17 nouveaux points de vente
* Mise en place du point de vente : élaboration du plan et de la commande d'implantation
* Aide à la recherche de locaux
* Etude des bilans annuels
* Organisation et analyse des principaux KPI
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janv. 2000
janv. 2003
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Animateur de réseau coopérative
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Secteur électroménager en charge de 42 magasins
Objectif : Accompagnement de la mutation d'un réseau de «revendeurs / réparateurs à dimension locale » vers un
véritable réseau d'enseigne nationale.
* Recherche d'adhésion à une nouvelle charte graphique d'enseigne et à un nouveau concept mobilier.
* Incitation à l'augmentation m Recherche d'adhésion au référencement centrale et au plan publi promotionneloyenne des surfaces de ventes (300 m2 Vs 80 m2 actuel)
* r
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janv. 1999
janv. 2000
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Manager commercial
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Branche proximité en charge de 24 magasins auprès de gérants mandataires
* Expérience du management à distance en environnement multi sites
* Approche managériale adaptée auprès des gérants mandataires axée conseil/soutien
* Réalisation des inventaires
* Ouverture de nouveaux points de vente et remodeling de magasins existants
* Formation des nouveaux gérants
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janv. 1992
déc. 1998
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Chef de département alimentaire
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Groupe Prisunic / Monoprix
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Gestion/Management du secteur épicerie, liquide et produits frais :
* Première approche managériales : 20 à 30 collaborateurs
* Maitrise des KPI
* Définition des budgets
Maitrise de la réglementation et du droit du travail
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