Veuillez renseigner un poste
Rechercher
01/09/1972 (51 ans)
Permis B
CV créé le : 17/05/2023
CV modifié le : 11/03/2024
Dernière connexion : 01/04/2024
Coordonnées
**** ******

Adresse :
** ***** ** ********
Aix-en-Provence (13080)
Email : ********@*******.***
Port. : ************
GESTION, Sénior
Référence : 1993228
Expériences Professionnelles
janv. 2023 Directrice Hypermarché Leclerc
* Mise en place de l'organisation générale
* Piloter la rentabilité du centre de profit en lien directe avec les Associés
* Garante des objectifs CA et MARGES, analyse des résultats avec la mise en place
des KPIs
* Gestion des budgets
* Elaboration des budgets
* Gestion des achats e des stocks
* Contrôle des prix et des marges
* Analyse des causes des écarts de CA et de marge hebdomadaire et plans d'action
afin d'améliorer la performance des rayons
* Plans d'animation des catalogues avec les manageurs
* Gestion des frais généraux et maîtrise de la masse salariale
* Management et animation d'une équipe de 15 chefs de secteur/Managers et 200
collaborateurs en développant de nouveaux processus pour l'évaluation des
employés qui ont donné lieu à des améliorations de performances notables
* Recrutement des managers/collaborateurs formation et intégration des nouveaux
collaborateurs.
* Gestion de la DC/DI
* merchandising, organisation des implantations et aménagement des espaces en
collaboration avec les manageurs
* Soutien de l'équipe dans l'amélioration des résolutions des problèmes afin de
fournir un service clientèle hors pair

Environnement technique : Windows, MS Office, Abaco, google Sheets, Zoom,

sept. 2021 déc. 2022 Formatrice en Gestion/management (CQP Management commercial)
* Conception pédagogique scénario, méthodes, outils, évaluation...
* Incarner une position de leader qui inspire les autres
* Apprendre à prévenir et gérer les conflits
* Gérer le stress et la pression au quotidien
* Accompagner ses collaborateurs, les motiver et les responsabiliser
* Coaching en individuel et en collectif
* Conduire le changement et insuffler la culture de la performance au sein de ses
équipes
* Détecter les talents et les aider à se dévoiler
* Animer des réunions de travail efficaces
* Gérer une équipe dans un contexte multiculturel
* Les 4 profils comportementaux
* Connaissance de soi avec test d'assertivité
* Organisation et gestion du temps
* Techniques de communication (savoir être et savoir-faire)
* Motiver ses collaborateurs et les monter en compétence
* Recrutement et accompagnement
* Mener un entretien (accueil, de remotivation, de cadrage/recadrage,
professionnel)
* Merchandising (Les 3 types de Merchandising, la règle des 6 R, Allocation de la
surface par le COS, ...)
* Les indicateurs de performance
* Accroître la rentabilité du rayon
* Comprendre les CA et les marges d'un rayon et son analyse
* Les méthodes et formules de calcul
* Notions des marges (causes d'écarts + plans d'actions)
* Calculer les VHT
* Maitrise de la DC-DI en rayon et en caisse
* Gestion d'un rayon (stocks, commandes, animations, négociations...)
* Techniques de la vente


Environnement technique : Windows, MS Office, google Sheets, Zoom,

févr. 2021 sept. 2021 Directrice
CARREFOUR MARKET
* Piloter la rentabilité du centre de profit
* Garante des objectifs CA et MARGES ( KPIs )
* Gestion du PDV en toute autonomie
* Gestion des budgets ( P&L )
* Elaboration des budgets
* Gestion des achats e des stocks
* Contrôle de la réception, des prix et les marges avec le logiciel METI
* Gestion des frais généraux et maîtrise de la masse salariale
* Management et animation d'une équipe de 4 Managers et 30 collaborateurs en
développant de nouveaux processus pour l'évaluation des employés qui ont donné
lieu à des améliorations de performances notables
* Recrutement des managers/collaborateurs formation et intégration des nouveaux
collaborateurs.
* Gestion de la DI, DLC, merchandising, organisation des implantations et
aménagement des espaces
* Soutien de l'équipe dans l'amélioration des résolutions des problèmes afin de
fournir un service clientèle hors pair


Environnement technique : Windows, METI, TRF, PIXID, BODET

oct. 2019 déc. 2020 Free-lance) Spécialiste Recrutement grande distribution/Retail
FC Recrutement (Montpellier, France)
* Prospection et développement du portefeuille clients
* Identification des besoins
* Rédaction et publication des offres
* Sourcing des candidats (cadres, agents de maitrise, chefs de rayon)
* Utilisation des réseaux sociaux
* Tri des CV et réalisation des entretiens téléphoniques et physiques
* Accompagnement du candidat jusqu'à l'embauche
* Suivi des candidats
* Présentation des candidats au client
* Évaluation de l'efficacité des recrutements
* Représentation de l'entreprise lors des forums pour l'emploi afin d'approcher de
futurs collaborateurs


Environnement technique : Windows, MS Office,

sept. 2016 juil. 2019 Directrice
INTERMACHE (Aix-en-Provence, France)
* Recrutement, formation, intégration et évolution des collaborateurs.
* Gestion des achats et des stocks
* Contrôle de la réception, des prix et les marges avec le logiciel MERCALYS
* Garante des objectifs CA et utilisation des KPIs
* Utilisation du logiciel d'affichage dynamique SES Imagotag
* Management et animation d'une équipe de 20 personnes en développant de nouveaux
processus pour l'évaluation des employés qui ont donné lieu à des améliorations
de performances notables
* Planning,
* Gestion des caisses et des transactions/encaissement avec le logiciel STORELINE
* Gestion de la DI, DLC, merchandising, organisation des implantations et
aménagement des espaces


Environnement technique : Windows, MERCALYS, ALLSAN, MS office 365, STORELINE

févr. 2010 sept. 2016 Adjointe de direction
leader Price (Saint Etienne, France)
* Gestion des achats, des réceptions et des stocks avec le logiciel METI
* Animation du PDV, organisation Leader Price des caisses et tenue de la
comptabilité du logiciel AGGEFORT
* Recrutement, formation, motivation et implication des équipes dans le
développement avec une atteinte des objectifs
* Garante de la bonne tenue du PDV

Environnement technique : Windows, METI, AGGEFORT

Diplômes et formations
sept. 2023 juin 2024 Master 2 Management - BAC+5

juin 2019
QHSA

juin 2018 HABILITATION ELECTRIQUE Pack Office

Compétences
DC, XP, JIRA, Windows, MS Office, MS office 365, Pack Office, MySQL, SQL
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français
Portugais Bilingue
Centres d'intérêts
PIXID, BODET, AGGEFORT, MERCALYS, STORELINE, SQUASH, Fitness, Karaté, Art, musique, concerts, langues, Lecture scientifique/Technologie
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.