CV créé le :
11/05/2023
CV modifié le :
11/05/2023
Dernière connexion :
10/07/2023
Coordonnées
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Adresse :
Rueil-Malmaison (92500)
Email :
*******.*****@*****.***
Port. :
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Authorisée à travailler en France, Sénior
Référence : 1992195
Expériences Professionnelles
nov. 2017
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DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE/ SECRETAIRE GENERALE/MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION
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GROUPE AERIA
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Mission 1 : Conseil en Finance et Stratégie
* Contribution à l'élaboration de la stratégie moyen/long terme du groupe
* Déclinaison de la stratégie en business plans et plans d'action
* Mise en place et exécution de la politique financière du groupe
* Interface avec les partenaires stratégiques : fournisseurs étrangers/Banques :
négociation des contrats et des budgets
Réalisations :
* Restructuration de la DAF : mise en place d'organigrammes, fiches de postes, manuels
de procédures et de système d'évaluation
* Révision de tous les contrats bancaires : ajustement et optimisation des lignes de
fonctionnement et réduction des charges financières.
* Pilotage, en collaboration avec un cabinet de conseil de renommée, d'une mission de
mise à niveau du service contrôle interne.
* Mise en place, paramétrage et pilotage d'un nouveau ERP répondant aux exigences du
contrôle interne et optimisant la gestion commerciale, comptable et de trésorerie.
Mission 2 : Responsable de la direction Administrative et financière du groupe
* Superviser la production comptable, valider les états de synthèse et assurer l'interface
avec le commissaire aux comptes
* Superviser le contrôle de gestion : évaluation des risques, élaboration des tableaux de
bord de gestion
* Etudier et formaliser les besoins en financement des filiales du groupe
* Interface avec les organismes financiers : négociation des contrats de crédit et
solutions de financement
* Préparer et négocier les budgets annuels des filiales du groupe,
* Etablir les plans de trésorerie et allocations des ressources.
Mission 3 : juridique et fiscal
* Centraliser les dossiers juridiques des filiales du groupe
* Interface avec l'administration fiscale
Réalisations :
* Gestion d'une opération de fusion-absorption entre deux filiales du groupe
* Gestion d'une opération de cession d'une filiale t un groupe multinational
* Pilotage, gestion et optimisation de deux contrôles fiscaux
* Création de deux nouvelles filiales
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juin 2015
juin 2017
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FREELANCER
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DATA LINK + RIYADH - ARABIE SAOUDITE
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* Diverses missions de consulting en corporate et business strategy, commerce
international et stratégie marketing
* Elaboration et mise en place de business plans
* Travaux de reporting et d'analyse financière : évaluation des investissements, calcul
des ratios, étude de solvabilité et de rentabilité...
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janv. 2012
déc. 2014
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FREELANCER
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TIJAN PETROLEUM + RIYADH - ARABIE SAOUDITE
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* Mise en place, suivi et amélioration des procédures internes
* Analyse et suivi des couts, suivi budgétaire et contribution t l'élaboration des tableaux
de bord
* Travaux d'analyse financière : évaluation des investissements, calcul des ratios, étude
de solvabilité et de rentabilité...
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mai 2009
juin 2011
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CONTROLEUR DE GESTION
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MAROC TELECOM + RABAT - MAROC
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* Costs controller : analyse, suivi et allocation des coûts
* Reporting et contribution t l'élaboration du tableau de bord consolidé
* Membre d'équipe en charge de la définition des plus importants ratios et indicateurs
de l'activité (Chiffre d'affaires, part de marche, coûts, marges...)
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août 2007
avr. 2009
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COMPAGNIE BUREAUTIQUE ET INFORMATIQUE (CBI) + CASABLANCA - MAROC
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* Elaboration, suivi de la mise en place et amélioration des procédures internes : Achat,
Stock, facturation, comptabilisation...
* Elaboration des fiches de postes et matrices de compétences, et identification des
risques opérationnels
* Travaux de fin d'exercice : Supervision des travaux d'inventaire physique et contrôle
des comptes
* Travaux de reporting et de contrôle de la facturation
* Elaboration de matrices des coûts en vue de rationaliser l'imputation des charges
indirectes
* Participation t l'élaboration des tableaux de bord pour les diverses activités de
l'entreprise
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nov. 2006
juil. 2007
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CHARGEE DE MISSIONS AUPRES DE LA DIRECTION GENERALE
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SIGMATEL : INFRASTRUCTURES IT + CASABLANCA - MAROC
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* Gestion administrative et financière du projet d'installation du réseau WANA (30
collaborateurs intervenus sur ce projet)
* Développement, amélioration et intégration des procédures internes.
* Reportions, analyse des coûts et gestion analytique des chantiers.
* Gestion opérationnelle du projet : ressources humaines et financières, Dead-lines...
* Gestion de l'interface client : suivi du contrat, négociations et gestion des livraisons
* Gestion des fournisseurs : acceptance, négociations et suivi des contrats.
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Diplômes et formations
juin 2015
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MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION
- BAC+4
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MANCHESTER BUSINESS SCHOOL
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sept. 2002
juin 2006
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FINANCE & COMPTABILITE
- BAC+6 et plus
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INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISE (ISCAE) CASABLANCA
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Compétences
SAP, SAGE 100, Excel, MS Word
Compétences linguistiques
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Important
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