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CV créé le : 11/05/2023
CV modifié le : 11/05/2023
Dernière connexion : 10/07/2023
Coordonnées
***** *******

Adresse :

Rueil-Malmaison (92500)
Email : *******.*****@*****.***
Port. : ************
Authorisée à travailler en France, Sénior
Référence : 1992195
Expériences Professionnelles
nov. 2017 DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE/ SECRETAIRE GENERALE/MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION
GROUPE AERIA
Mission 1 : Conseil en Finance et Stratégie




* Contribution à l'élaboration de la stratégie moyen/long terme du groupe
* Déclinaison de la stratégie en business plans et plans d'action
* Mise en place et exécution de la politique financière du groupe
* Interface avec les partenaires stratégiques : fournisseurs étrangers/Banques :
négociation des contrats et des budgets
Réalisations :
* Restructuration de la DAF : mise en place d'organigrammes, fiches de postes, manuels
de procédures et de système d'évaluation
* Révision de tous les contrats bancaires : ajustement et optimisation des lignes de
fonctionnement et réduction des charges financières.
* Pilotage, en collaboration avec un cabinet de conseil de renommée, d'une mission de
mise à niveau du service contrôle interne.
* Mise en place, paramétrage et pilotage d'un nouveau ERP répondant aux exigences du
contrôle interne et optimisant la gestion commerciale, comptable et de trésorerie.
Mission 2 : Responsable de la direction Administrative et financière du groupe
* Superviser la production comptable, valider les états de synthèse et assurer l'interface
avec le commissaire aux comptes
* Superviser le contrôle de gestion : évaluation des risques, élaboration des tableaux de
bord de gestion
* Etudier et formaliser les besoins en financement des filiales du groupe
* Interface avec les organismes financiers : négociation des contrats de crédit et
solutions de financement
* Préparer et négocier les budgets annuels des filiales du groupe,
* Etablir les plans de trésorerie et allocations des ressources.
Mission 3 : juridique et fiscal
* Centraliser les dossiers juridiques des filiales du groupe
* Interface avec l'administration fiscale
Réalisations :
* Gestion d'une opération de fusion-absorption entre deux filiales du groupe
* Gestion d'une opération de cession d'une filiale t un groupe multinational
* Pilotage, gestion et optimisation de deux contrôles fiscaux
* Création de deux nouvelles filiales

juin 2015 juin 2017 FREELANCER
DATA LINK + RIYADH - ARABIE SAOUDITE
* Diverses missions de consulting en corporate et business strategy, commerce
international et stratégie marketing
* Elaboration et mise en place de business plans
* Travaux de reporting et d'analyse financière : évaluation des investissements, calcul
des ratios, étude de solvabilité et de rentabilité...

janv. 2012 déc. 2014 FREELANCER
TIJAN PETROLEUM + RIYADH - ARABIE SAOUDITE
* Mise en place, suivi et amélioration des procédures internes
* Analyse et suivi des couts, suivi budgétaire et contribution t l'élaboration des tableaux
de bord
* Travaux d'analyse financière : évaluation des investissements, calcul des ratios, étude
de solvabilité et de rentabilité...

mai 2009 juin 2011 CONTROLEUR DE GESTION
MAROC TELECOM + RABAT - MAROC
* Costs controller : analyse, suivi et allocation des coûts
* Reporting et contribution t l'élaboration du tableau de bord consolidé
* Membre d'équipe en charge de la définition des plus importants ratios et indicateurs
de l'activité (Chiffre d'affaires, part de marche, coûts, marges...)

août 2007 avr. 2009
COMPAGNIE BUREAUTIQUE ET INFORMATIQUE (CBI) + CASABLANCA - MAROC
* Elaboration, suivi de la mise en place et amélioration des procédures internes : Achat,
Stock, facturation, comptabilisation...
* Elaboration des fiches de postes et matrices de compétences, et identification des
risques opérationnels
* Travaux de fin d'exercice : Supervision des travaux d'inventaire physique et contrôle
des comptes
* Travaux de reporting et de contrôle de la facturation
* Elaboration de matrices des coûts en vue de rationaliser l'imputation des charges
indirectes
* Participation t l'élaboration des tableaux de bord pour les diverses activités de
l'entreprise

nov. 2006 juil. 2007 CHARGEE DE MISSIONS AUPRES DE LA DIRECTION GENERALE
SIGMATEL : INFRASTRUCTURES IT + CASABLANCA - MAROC
* Gestion administrative et financière du projet d'installation du réseau WANA (30
collaborateurs intervenus sur ce projet)
* Développement, amélioration et intégration des procédures internes.
* Reportions, analyse des coûts et gestion analytique des chantiers.
* Gestion opérationnelle du projet : ressources humaines et financières, Dead-lines...
* Gestion de l'interface client : suivi du contrat, négociations et gestion des livraisons
* Gestion des fournisseurs : acceptance, négociations et suivi des contrats.

Diplômes et formations
juin 2015 MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION - BAC+4
MANCHESTER BUSINESS SCHOOL

sept. 2002 juin 2006 FINANCE & COMPTABILITE - BAC+6 et plus
INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISE (ISCAE) CASABLANCA

Compétences
SAP, SAGE 100, Excel, MS Word
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français Courant
Arabe Courant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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