CV créé le :
20/04/2023
CV modifié le :
20/04/2023
Dernière connexion :
20/04/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Marlenheim (67520)
Email :
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Port. :
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Responsable Trade Marketing, EMEA (Consultante), Confirmé
Référence : 1988117
Expériences Professionnelles
janv. 2022
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Responsable Trade Marketing, EMEA (Consultante)
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Dr. Barbara Sturm
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* Responsable contenu: amélioration de la visibilité de la marque en retail et digital, développement d'outils d'aide à la vente,
campagnes d'avis produit en partenariat avec nos retailers
* Négociation et exécution des mises en avant omnicanales pour les lancements clés:
- Mars 2022 lancement du sérum The Better B, +9% ventes sell-out vs. forecast initial
- Septembre 2022 lancement de la Crème nuit Super Anti-Aging, +12% ventes sell-out vs. forecast initial
* Management d'un assistant
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mai 2019
déc. 2021
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Responsable Trade Marketing, Amérique du Nord
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* Stratégie marketing & commerciale: construction et exécution du plan promotionnel omnicanal pour 14 retailers
* Gestion du budget annuel ($1M), allocation et forecast des moyens moteurs et échantillons
* Contribution à la croissance de la marque dans la région au travers de:
- Stratégies de lancement à 360° pour le lancement de la marque chez de nouveaux partenaires
- Développement de contenu adapté au marché local et en accord avec la stratégie globale de la marque
- Dotations produits ciblées et développement de contenu de formation pour l'équipe commerciale
- Programme d'échantillonnage en partenariat avec Influenster pour améliorer l'évaluation et les avis produits sur
Sephora.com
* Résultats : +5 rangs (10e) vs. 2019 (15e) dans la catégorie soins de la peau haut de gamme (Top10, NPD USA Mai 2020)
* Management d'un assistant et d'un stagiaire
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avr. 2017
sept. 2018
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Chef de projets senior, Trade Marketing International
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Tarte Cosmetics, New York
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* Construction et exécution de la stratégie retail marketing pour l'enseigne Sephora au Canada et au Moyen-Orient
* Suivi de la performance des ventes et des actions marketing, gestion et optimisation de l'assortiment produit
* Résultats: meilleure progression et performance des ventes en ligne au Canada en 2017 (enseigne sephora.ca) - +20% de
ventes sell-out vs. le forecast initial le premier mois du lancement au Moyen-Orient
* Management d'un assistant
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oct. 2016
mars 2017
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Assistante Marketing Manager, développement produit
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Coty USA - Calvin Klein Fragrances, New York
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* Développement produit: participation au développement de nouvelles fragrances et produits dérivés, de cadeaux contre achat
et échantillons. Développement du jus pour le nouveau parfum CK Summer avec les maisons de parfum.
* Stratégie go-to-market: contribution au lancement du nouveau parfum pilier CK ALL, présentation de la campagne marketing
360 aux marchés, recueil de leurs besoins et veille à la cohérence de l'image de marque au niveau mondial
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mars 2015
mars 2016
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Chef de projets Trade Marketing
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Estée Lauder Companies, Paris
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* Création et exécution du plan marketing promotionnel omnicanal (activation trade en magasin, CRM et visibilité digitale) pour
10 grands comptes représentant 70% du CA
* Développement de PLV et d'outils d'aide à la vente en accord avec les guidelines globales de la marque
* Management du budget Trade (€120K), gestion des allocations et forecast de la PLV et des moyens moteurs
* Management de deux assistants junior
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Diplômes et formations
juin 2014
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Master Marketing et Stratégie Commerciale
- BAC+4
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PSB Paris School of Business
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juin 2013
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l'European Business College, Berlin, Germany
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sept. 2011
juin 2012
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Programme international
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Boston University, Boston, USA
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Compétences
SAP Materials Management, Microsoft Office
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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