CV créé le :
18/04/2023
CV modifié le :
18/04/2023
Dernière connexion :
18/04/2023
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DIRECTEUR - RESEAU / DES OPERATIONS DISTRIBUTION - COMMERCE DE DETAIL - EQUIPEMENT DE LA PERSONNE, Sénior
Référence : 1987799
Expériences Professionnelles
janv. 2017
mars 2020
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Country Manager
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PittaRosso France Sas
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25 M€ / 15 Pdv. ; Membre du Comité Exécutif Groupe Pittarosso Europe, Président CODIR France , 4
collaborateurs en direct et 130 sur le terrain
* Mener la réorganisation de la filiale française :
* Avec les services supports basés en Italie : Offre produits / Approvisionnement / Supply Chain.
* Avec les équipes France : Ventes / RH/ Administration
* Avec les différents partenaires : renégocier l'ensemble des contrats des prestataires de services
* Pilotage des activités de communication et de marketing produit
* Adaptation de l'offre : Produit / Prix / Tendance (études base client/enquêtes internes)
* Transformation de l'approche client : du 100% libre-service au libre-service assisté
* Stratégie organisationnelle optimisée par le développement des compétences des équipes.
* Renégociations des baux commerciaux
Mes interlocuteurs privilégiés sont le Président Groupe et les directeurs des services supports
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janv. 2015
déc. 2016
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Directeur des Opérations
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ABC Chaussures
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75 M€ / 72 Pdv ; Membre du Codir ; 7 collaborateurs, management fonctionnel externe avec dépôt / transport
* Coopérer à l'élaboration du Business Plan de ABC Chaussures suite à la reprise partielle du réseau Bata
* Redévelopper les structures support en local - sourcing, gestion, logistique.
* Coordonner et superviser les services support produits - achat / gestion / approvisionnement.
* Renégocier l'ensemble des contrats des partenaires logistiques
* Direction de projets d'un nouvel ERP.
* Pilotage de la stratégie achat : le client, le budget, plan de collection et d'assortiment (30 M€ / 1 800 M
unités)
* Conduire les campagnes promotionnelles et les activités de déstockage.
* Supply Chain Opérationnelle : assurer le développement commercial par l'amélioration continue des flux
produits finis en points de ventes.
Mes interlocuteurs privilégiés sont les Directeurs Produits, Réseau et Marketing
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janv. 2012
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Groupe Bata Europe
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* Objectif : la décentralisation des services support locaux.
* Intégrer & adapter les nouvelles politiques achats, approvisionnements et logistiques.
* Conseiller les Chefs de Produits groupe afin d'optimiser le Product-mix.
* Développer un Store Grading Européen, segmentation des marchés par pays/clients
* Elaborer et assurer le suivi de la stratégie de planification budgétaire Achat/Stock.
* Conduire et diriger l'ensemble des fonctions et partenaires de la Supply Chain.
* Développement de l'Omni Channel
* ERP : intégration d'un nouvel ERP, adaptation des procédures, formation des équipes
Mes interlocuteurs privilégiés : l'ensemble des équipes Groupe Europe
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janv. 2007
janv. 2015
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Directeur des Flux & des Approvisionnements
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BATA France Distribution
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150 M€ / 195 Pdv. ; Membre du Codir ;16 collaborateurs, management fonctionnel externe avec dépôt/transport
* Développer des synergies opérationnelles entre Bata France et Bata Outre-mer.
* Collections et promotions communes, mutualisation de coûts, optimisation du freight.
* Management Opérationnel des Flagship Stores ; déploiement des best-practices sur le réseau
* Optimiser le réa/approvisionnement des magasins afin de maximiser les ventes.
* Segmentation du réseau, réduction des lignes, augmentation de la rotation.
* E-Commerce : réorganisation de la plate-forme logistique de l'activité du site www.bata.fr.
* Négocier les contrats logistiques - dépôt, transport, import - et amélioration continue des activités
Mes interlocuteurs privilégiés : Directeur des Ventes, des Achats et du Marketing
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janv. 1996
déc. 2007
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Retail Manager
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BATA Outre-mer Martinique,Guadeloupe,Guyane
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35 M€ / 45 Pdv ; Membre du Comité Exécutif, 37 collaborateurs ; 14 dans les services support, 20 dans
dépôt/transport, 3 Area Manager
* Développer la rentabilité du réseau des boutiques : budget, suivi des ventes et KPI's, politique marketing
et promotionnelle.
* Création des pôles achat / approvisionnement / contrôle de gestion.
* Optimiser le sourcing avec des partenaires commerciaux d'Asie et d'Amérique du Sud.
* Coordonner les achats des sociétés sœurs des Antilles Anglaises & Néerlandaises.
* Assurer la montée en compétences des collaborateurs.
* Création de sites logistiques décentralisés - en France métropolitaine et à Singapore.
* Assurer la fonction de Company Manager par intérim.
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janv. 1987
janv. 1996
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Responsable de magasin
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BATA Benelux
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Management en direct de 6 collaborateurs service support et d'une équipe logistique dépôt de 36 collaborateurs
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Diplômes et formations
juin 2020
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Finance pour non-financiers
- BAC+6 et plus
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ESCP Business School, Paris
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juin 2003
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ADVANCO - Advanced Executive Management Development Course
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Bata Canada
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juin 1999
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Merchandising Management, The Retail Planning Tools 2000
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Bata Singapore
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juin 1987
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BAC+3 : Marketing, Ventes & Distribution
- BAC+3
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Institut Supérieur d'Economie , Bruxelles
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Compétences
Segmentation du réseau
Compétences linguistiques
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Important
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